referencer site web - referenceur gratuit - $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Méfiez-vous des expériences sentimentales qui se terminent par l’échec !!

 

 

 

 

La splendeur de l’Islam  se manifeste clairement encore une fois,  par  le  maintien du  croyant  loin des désirs et des passions amoureuses en lui interdisant toute relation amoureuse extraconjugale. C’est ce que les savants occidentaux reconnaissent aujourd’hui….

Une  étude scientifique récente

 Les scientifiques confirment aujourd'hui que les problèmes sentimentaux ne sont pas  une crise  que les adolescents peuvent surmonter par un peu de distraction.

Des études scientifiques  récentes ont prouvé que l’expression  «cœur brisé»  n’est pas une simple expression  employée dans le sens figuré du mot, mais une réalité parce que le cœur est l’organe le plus sensible dans notre corps.

Des scientifiques de l'université allemande de Tübingen ont prouvé que les problèmes émotionnels n'affectent pas seulement le cœur, mais tout le corps à tel point que  les fonctions de  certaines zones cérébrales  chez les femmes en particulier, sont sérieusement  touchées  après  l'échec   d'une relation amoureuse. Les zones les plus touchées sont celles  responsables des émotions et  de l’enthousiasme. Ainsi que celles responsables  du  sommeil et de nourriture. Il n’est pas étonnant donc   de voir souffrir  des femmes d’anorexie  et de troubles dans leur régime alimentaire   après la  séparation d’avec l’être aimé !

L'étude  qui a été publiée par le magazine allemand  "Focus" confirme que les  "crises  émotionnelles" sont un  problème qui  peut arriver à  tout le monde, à  tout âge et quel que soit le statut de la personne. Sylvia Fawk,  première experte  en crises émotionnelles en Allemagne dit : «J'ai des clients âgés entre 28 et 73 ans. Des députés au Parlement, des personnalités sportives, des  acteurs, des femmes au foyer viennent me voir. »

 

 

 L'étude a confirmé que les hommes souffrent eux  aussi de crises émotionnelles, mais d'une façon différente des femmes. Celles-ci peuvent en effet parler de leurs sentiments à leurs  amis, à leurs  mères  et même à leurs  coiffeurs ! Tandis que les hommes  ne se confient  même pas à leurs   amis les  plus proches !  L'étude a montré que  ce n’est pas juste de croire que  c’est uniquement l’un des partenaires  qui souffre.  Les deux  parties sont  en effet exposées à de grandes souffrances même celle qui prend la décision de la séparation.

 

 L'étude a conclu que le mot «cœur brisé» employé  couramment  a un sens réel et littéral. Le cœur souffre réellement  parce qu’il est  l’un des organes les plus sensibles du corps. L’expert Juergen Schaefer de l'Université de Marburg, en Allemagne déclare : "Quand quelqu'un dit que son cœur lui fait mal à cause de la perte de son  bien-aimé, c'est très vrai au  sens littéral du mot. "

 Comment l'Islam a abordé ce problème?

 Chers frères,  les enseignements apportés par le Prophète Muhammad Paix soit sur lui sont un véritable remède pour  guérir et   prévenir  les maladies de cette époque. Il veut  pour   nous  une bonne et heureuse vie, et surtout  de rester loin des soucis,  des problèmes, des maladies, des souffrances et  des dépressions ...

Le Prophète  Paix et Salut soient  sur lui s’attaque donc  à ce problème dans ces débuts. Ainsi il a  recommandé  à sidna  Ali ibn Abi Talib Qu'Allah soit satisfait de lui : « Ô Ali ne fais pas suivre un regard par un autre, tu maîtrises le premier  mais pas le second ».[Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Tirmidhi].

Comme nous le savons, toute relation amoureuse  commence par un regard ! C'est pourquoi Dieu nous a ordonné de baisser  notre regard.  Il  dit: «    Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font ».  Verset 30 Sorat Al Nur (La Lumière). Baisser son regard  nous permet de garder  une âme et un esprit purs. Alors que  les regards de convoitise endommagent les  nerfs  et les organes de notre corps, parce que ces regards érotiques les épuisent.

Nous savons aussi  que toute relation amoureuse  se termine obligatoirement par   la fornication ou au moins par  des flirts… L’esprit est par conséquent hanté par l’image de la personne aimée, reste donc éveillé jour et  nuit et perd temps, énergie  et effort...  lorsque  cette relation se termine par l’échec  cela  se reflète négativement sur la santé, le cerveau et le  cœur de la personne.

Le cœur souffre beaucoup à cause  des  relations affectives, qu'elles  aient réussies  ou  échouées.  La meilleure façon de bâtir une relation entre les hommes et les femmes  est le mariage.  C'est  ce que recommandent   les scientifiques  aujourd’hui  et c’ est  ce que l'Islam a d’ailleurs  fait,  il y a quatorze siècles ,  quand il a refusé les relations affectives illégales  et a permis le mariage? !

 Par conséquent, vous  devriez  imaginer quand vous jetez un  regard  qu'Allah a interdit, que votre corps tout entier est mis en état d’alerte. Les hormones sexuelles  sont sécrétées  en abondance  ...le  Sang, le cœur, le cerveau et tous les organes du corps se mettent à se préparer  au processus naturel ... Mais rien ne se passe, sinon des regards et des discussions  ... A force que cela se répète les organes du corps s’affaiblissent, perdent leur  immunité et deviennent plus sensibles aux maladies graves et chroniques.

Chers frères Méfiez-vous des relations affectives et la première chose  à faire est  de baisser son regard. Le regard est une  des flèches de Satan, quiconque l’abandonne par crainte du Miséricordieux, Dieu le récompensera une lumière dont il trouvera le plaisir dans son cœur.

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

 

Références:

http://www.dw-world.de/dw/article/0,,4184048,00.html

 
 

coeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site