referencer site web - referenceur gratuit - $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

L’origine du mot (Allah)

islamic2ud5.jpg

Le mot Allah Tout Puissant est d’origine arabe. Avant l’Islam, les arabes ont cru en Allah Le Tout Puissant, Le Haut  et L’Unique. Mais certains ont été égarés et ils avaient pris des idoles et des satues qu’ils vénéraient.

L’existence d’Allah et ses attributs divins :

Tout le monde est d'accord – que ce soit les croyants ou les athées – que l'interprétation  scientifique fondé est le seul moyen de prouver l’existence d’Allah et Ses attributs. Nul ne doute que pour chaque acte il y a un acteur et pour chaque chose il y a une cause. Aucune exception ne pourrait être faite à cela, rien ne vient du vide ou du néant et rien ne se concrétise sans raison et sans cause, et comme tout le monde le sait, les exemples qui appuient ce raisonnement sont inépuisables. L’univers entier avec tout ce qu’il comporte, vivant ou non vivant, mobile ou immobile, ont été découverts ultérieurement. Donc,  la science et la logique confirment qu’il ya bel et bien un Créateur à cet univers, soit qu’Il soit Allah le Créateur (celui qui conçoit et détermine), ou Al Moubdi’ (Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l’origine). Cela ne remet pas en question l’existence du Créateur.

 

La connaissance des caractéristiques du Créateur se fait par l’étude et la contemplation des missions qu'Il accompli et des créatures qu'Il engendre. Par exemple un livre souligne la science, l’expérience et la culture de son auteur ; il reflète aussi ses idées, ses pensées et son pouvoir de créer et d’analyser. Ainsi toutes les fabrications démontrent bien les qualités du fabricant. Si les gens adopteraient cette logique scientifique en ce qui concerne l'univers et ce qu'il englobe comme créatures, ils y trouveront les caractéristiques du Créateur. La beauté des océans, l'équilibre de l'univers et son système de mobilité, tout ce que l'être humain a appris comme science de la nature, perfectionnisme des cellules qui sont détaillées avec sagesse tout cela démontre le pouvoir, le savoir et la sagesse du Créateur.   

 

Soit que les gens s'intéressent à la notion et le but de l’existence, qu’ils se mettent d'accord sur le fait de l’existence du mal ou les défis de la vie soit qu'ils ne se mettent  pas d'accord, cela ne changera rien au fait que la logique scientifique confirme l’existence d’Al Khaliq, (Le Créateur, Le Determinant, Celui qui donne la mesure de toute chose), Al A’zim (l’Immense, le Magnifique, le Considérable),  Al A’lim (Le très-Savant, l’Omniscient), Al Hakim (L’Infiniment Sage) et dont les croyants s'entendent pour le nommer  ’Allah’ Le Tout-Puissant.

http://knowingallah.com/v2/Document.aspx?lang=fr&id=89

  • e6un7

7 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Naim Mustapha 28/01/2019

La base de l'Islam, son fondement principal que beaucoup oublient au profit de choses bien moins importantes concerne le concept d'Unicité de Dieu. Vous savez aussi bien que moi que cette base tient sur une attestation d'Unicité Divine prononcée en ces termes : « Il n'y a de divinités que Dieu » en arabe phonétique : « La illaha ila Allah ».

Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de monde prononce cette attestation en la regardant à la surface sans entrer dans ses racines et son sens véritable. Pour en approcher son sens, il faut savoir que l'Unicité de Dieu tient sur 3 fondements de bases :

1. L'Unicité de Dieu dans l'Adoration,

2. l'Unicité de Dieu dans la Seigneurie

3. et l'Unicité de Dieu dans les noms et attributs.

Pour faire court et sans entrer dans les détails, je vais expliquer quelles sont les différences entre ces différentes Unicités...

Source:
http://www.philo5.com/Cogitations/090221LInterditDeRepresentation.htm

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site