La visite de la mosquée du Messager, sur lui la paix et le salut, n'est pas obligatoire. Toutefois, se rendre à Médine dans le but de prier dans la mosquée du Messager, sur lui la paix et le salut, est une pratique recommandée. Une fois arrivée dans la mosquée, commencez par accomplir une prière puis rendez-vous à la tombe du Prophète, sur lui la paix et le salut, et dites : « Assalamou alayka, ayyouha-an-nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou. Wa salla Allahou alayka wa alaa alika wa ashabika » ; ce qui signifie : "Paix sur toi, ô Prophète ! Bénédiction et miséricorde divine soient sur toi. Puisse Allah te bénir et bénir ta famille et tes compagnons".
Multipliez les prières sur lui car il a été rapporté de façon sûre que le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « Priez pour moi où que vous soyez car vos prières me parviennent ». Ensuite, saluez Abû Bakr as Siddiq et Omar Ibn Khatab et demandez à Allah de les agréer. Ne frottez pas les murs de la tombe et ne vous arrêtez pas devant elle pour prier (Allah). Faites ces prières partout ailleurs dans la mosquée comme à l'extérieur.
Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « On ne scelle une monture que pour se rendre à trois mosquées : la Mosquée Sainte (de La Mecque), la Mosquée du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et la mosquée d'Al-Aqsa » rapporté par l'imam Ahmad, al-Bukhari et Muslim.
La Commission permanente pour les Recherches religieuses et la consultance, 9/117)
1. Par islamiates le 02/07/2024
Salam Les sourates sont données à titre d'exemple. Merci pour votre réactivité