referencer site web - referenceur gratuit -

Arafat:les mérites de jeûner ce jour

Le Mont Rahma à 'Arafa

Le 9 ème jour du mois sacré de Dhoul Hija plus communément appelé le jour de ‘Arafa. Une date à laquelle les pèlerins se rassemblent sur la plaine d’Arafa pour accomplir le rite du wouquouf de ‘Arafa (la station à Arafa).

C’est aussi un jour marqué par le pardon, le repentir, la miséricorde et durant lequel il a été révélé au Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam le verset sur le parachèvement de l’islam.
Un Juif dit à ‘Omar Ibnoul Khattaab, qu’Allah soit satisfait de lui :
- « Ô émir des croyants ! Vous récitez dans votre livre un verset tel que, s’il nous avait été révélé, à nous les juifs, nous aurions fait de ce jour un jour de fête ! »
- « De quel verset s’agit-il ? », demanda ‘Omar.
- « Il s’agit du verset (sens du verset) : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous » (Coran 5/3).
- « Nous connaissons le jour et le lieu de révélation de ce verset au Prophète (). C’était un vendredi au cours duquel il avait stationné à ’Arafat », dit ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui (Boukhari et Mouslim).

Le jeûne du jour de ‘Arafa nous a été recommandé par le Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam. Plusieurs hadiths vantent ses mérites :

Abou Qatada  rapporte : Le Prophète  fut interrogé au sujet du jeûne de ‘Arafa. Il répondit : « [Jeûner ce jour] expie les péchés commis entre l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Mouslim.

D’après un autre hadith rapporté par ‘Aïcha qu’Allah l’agrée, le Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam : Le jeûne de Arafa équivaut à mille jeûnes

Le Prophète  sallallahou ‘aleyhi wa salam a dit: «Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d’Arafa expie les péchés commis pendant l’année précédente et l’année suivante et pour que le jeûne du jour d’Ashoura expie les péchés commis pendant l’année précédente. » (Rapporté par Mouslim,1162.)

 Efforçons nous donc de profiter de cette formidable occasion et invitons nos proches à ce bien. Le Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam a dit : « Celui qui est la cause d’une bonne action sera également récompensé, tout comme celui qui l’a accomplie. »

 

http://www.ajib.fr/2012/10/merites-jeune-arafa/

 

e6un7

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site