referencer site web - referenceur gratuit -

Pourquoi des prières silencieuses et d'autres à voix haute?

546859 442995155758274 2080746805 n

 

Il serait bon de rappeler que tout musulman doit se soumettre entièrement à la volonté d'Allah et à Ses commandements. En recevant un ordre divin, les Musulmans doivent répondre :

“Nous avons entendu et obéi ”

Cette soumission complète est le signe d'une foi véritable et d'une réelle obéissance. C'est aussi le reflet de l'attachement à Allah et au strict suivi de Ses enseignements.

De même, un Musulman se doit d'obéir au Prophète dans tous les aspects de sa vie. Cette obéissance va de paire avec l'ordre d'Allah:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ."

Sourate Al-Hashr, verset 7

Et :

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien”

Sourate An-Nisa’, verset 80

Le prophète a appris à ses compagnons à prier. Il leur a ordonné de prier de la même manière qu'ils le voyaient prier. Donc, nous prions comme le prophète.

En ce qui concerne les récitations à hautes et basses voix, voici une fatwa du Sheikh Atiyyah Saqr, l'un des responsables de la commission des Fatwa à Al-Azhar, qui a dit à ce sujet :

“La sagesse cachée derrière le fait de prier silencieusement le Zuhr et l'Asr, est lié à la situation des premiers Musulmans à la Mecque. Pendant cette période, les musulmans étaient sujets à la persécution et aux tortures. Ainsi, ils étaient commandés de faire leurs prières en silence afin d'échapper aux supplices des mécréants qui avaient l'habitude de les maltraiter. Aux premières lueurs du jour, quand la Mecque dormait, les musulmans pouvaient prier à voix haute. Aussi, après le coucher du soleil, les Quraish étaient habituellement occupés avec leurs rassemblements et célébrations où ils avaient l'habitude de consommer des boissons énivrantes. Aussi, ce moment était-il approprié pour permettre aux Musulmans de prier à haute voix. Il est clair que les récitations silencieuses du Zuhr et du `Asr étaient sûrement faites pour éviter aux musulmans d'être maltraités par les non croyants .

Après leur émigration à Médine, les Musulmans ne furent plus sujets aux maltraitances. Cependant, la règle de la récitation silencieuse du Zuhr et du`Asr fut conservée pour rappeler à tous les Musulmans qu'auparavant, ils priaient silencieusement par peur de la persécution. Cela sert aussi d'encouragement à tous les Musulmans et pour qu'ils remercient Allah pour Son éternel bénédiction et la victoire éclatante qu'Il leur a donné .

Allah nous donne un rappel clair de Sa grâce quand Il dit :

“Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants"

Sourate Al-Anfal, verset 26

 

http://www.aslamna.info/prieresilencieuses.html

 

e6un7

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site