photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -
Créer un site gratuitement Close

L'injection de l'insuline et le jeûne

 

Qui parmi nous n'a pas entendu parler aujourd'hui du diabète, cette maladie qui s'est largement répandue et affecte les adultes et les enfants, où certains patients sont obligés de prendre une injection d'«insuline» ; alors ceci conduit-il le jeûneur à rompre son jeûne ?

Certaines personnes posent des questions sur le fait de prendre des injections d'"insuline" une demi-heure avant l'heure de l'Iftar, conformément à la prescription du médecin qui oblige ceci. Sur cette question, un Mufti répond qu'il n'y a aucun intérêt religieux qui empêche de prendre, pendant le jeûne, des injections sous-cutanées. Toutefois, il considère que le jeûne reste valide, puisque même si cette injection atteint l'estomac, ça sera à partir d'un parcours autre que l'habituel, ainsi le jeûne reste valide.

Certains scientifiques croient que l'injection d'insuline n'annule pas le jeûne, car elle n'est pas une nourriture ni une boisson, ni même dans ce sens, et le principe de base est la validité du jeûne accompagnant l'injection. Ce principe reste valable tant qu'il y a manque de preuves qui contredisent ce point de vue.

Pour sa part, l'un des comités des recherches islamiques et de l'Iftaa voit également que prendre la seringue d'insuline pendant la journée pour le traitement ne pose aucun mal, et le jeûneur n'est pas obligé de reprendre son jeûne, mais il est préférable de la prendre pendant la nuit pour qu'elle ne lui cause pas un préjudice quant à sa santé.

Dans le même sujet, Son Eminence l'Autorité religieuse Sayed Mohamad Hussein Fadlallah (ra) considère que l'injection d'insuline ne cause pas la rupture du jeûne, car c'est un médicament et non pas une nourriture. Bien sûr, si le jeûne même pourrait causer n'importe quelle atteinte à la santé du patient diabétique, ce dernier est interdit de jeûner, sur la base qu'on est interdit de porter atteinte à notre santé.

 

http://francais.bayynat.org.lb/affaires/affaires_insuline.htm

 

e6un7


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site