referencer site web - referenceur gratuit -

Hadith:quelle est la meilleure position pour dormir?

 

 la-sira-menu7.jpg

quelle est la meilleure position pour dormir avec un bon fonctionnement des organes humain ? il ya 3 positions à explorer :

- Quand on se couche sur l'abdomen et le ventre , l’être humain se met à un certain moment en respiration difficile, car cette position empêche la cage thoracique de se contracter et puis de se détendre pendant l'inhalation et l'exhalation. D'ailleurs cette position mène à un recourbement obligatoire dans les vertèbres du cou.  En plus, la crise respiratoire résultante a comme conséquence, aussi bien la fatigue du cerveau que du cœur. Un chercheur australien a noté l'augmentation de la mort soudaine des bébés quand ils dorment sur leurs ventres comparés à ceux qui dorment sur un des deux côtés.

pour les adultes, cette position favorise le contact des organes génitaux avec le lit , amenant à des envies de masturbation.

ces études sont conformes avec les recommandations du prophète (prière et salut d'Allah sur lui) :

le compagnon Abu-Huraira relate : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Thirmidy)

Un autre Hadith est celui relaté par Abou Umama (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l'a tapé avec ses pieds et lui a dit : réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique ".

- l’endormissement sur le dos, emmène à une respiration buccale. en se trouvant sur le dos, la bouche s’ouvre car la mâchoire inférieure se détend et respire à la place du nez. Cependant, le nez est celui qui est préparé pour la respiration puisqu'il contient des poils muqueux pour épurer l'air ; et des vaisseaux sanguins denses qui jouent le rôle de réchauffeur d’air entrant.. cette respiration buccale est alors nocive, Elle évoque également la sécheresse et l’inflammation de la gencive et provoque le ronflement .

- Ainsi, le sommeil sur le bon côté est la position correcte, mais lequel ? des études de centres de recherches, orientées sur les comportements naturels thérapeutiques ont conclut que les enfants qui dorment sur le coté droit ont un sommeil reposant et calmant et évitent les cauchemars. ces même recherches ont été réalisé sur des sujets adultes , ont permis de montrer que dormir sur le coté droit met le coeur en position supérieur qui facilite son fonctionnement avec le moindre effort au sommeil, la circulation sanguine est sans trouble est de nature à calmer le corps et permettre un sommeil rapide.

D'un autre coté en cas de fatigue et de stress, il ya une charge électrique du cerveau; le fait de mettre la paume de la main droite sous la joue droite , permet de vider cette surcharge du cerveau. les deux parties du corps ne sont pas égaux en charges , puisque la partie droite du corps est moins chargé que celle de gauche, à cause de la position du coeur, mettre la main droite sous la joue pendant le sommeil permet de véhiculer ces charges du cerveau vers la main droite et ainsi vers la partie droite, d'où un effet régulateur du corps est un remède tranquillisant et relaxant , permettant un sommeil rapide.

ces recherches vont dans le même sens que les recommandations de notre prophète (prière et salut d'Allah sur lui). Le Prophète avait l’habitude de s’endormir sur le côté droit et posait sa main droite sous sa joue droite. C’est aussi ce qu’il enseignait. :

D'après Al-Baraa Ibn-Aazib qui a relté que le prophète (prière et salut d'Allah sur lui) a dit : (Lorsque tu vas te coucher, fais les ablutions comme pour accomplir la prière, ensuite couche-toi sur le côté droit, et dis : "O Seigneur ! A Toi je me suis soumis, je T'ai confié toutes mes affaires ; sur Toi, je me suis appuyé par amour et par crainte ; il n'y a ni refuge ni abri de Toi qu'en Toi ; O Seigneur ! J'ai cru à Ton Livre que Tu as révélé et en Ton prophète que Tu as envoyé" ; ainsi, si tu meurs cette nuit-là, tu seras sur la Fitra [la nature saine] ; et fais qu'elles soient tes dernières paroles avant de dormir)" ; il dit : "J'ai répété alors ces paroles au prophète (Salla-llah allahi wa salam), et lorsque j'arrivai à : "O Seigneur ! J'ai cru à Ton Livre que Tu as révélé", je dis : "et en Ton messager" ; il dit : (Non, et en Ton prophète que Tu as envoyé)" rapporté par Al-Boukhari [247] et Mouslim [2710].

الحديث : عَنِ الْبَرَاءِ بْنِ عَازِبٍ –رضي الله عنه-، قَالَ: قَالَ النَّبِيُّ -صلى الله عليه وسلم-: "إِذَا أَتَيْتَ مَضْجَعَكَ، فَتَوَضَّأْ وُضُوءَكَ لِلصَّلاَةِ، ثُمَّ اضْطَجِعْ عَلَى شِقِّكَ اْلأَيْمَنِ، ثُمَّ قُلِ: اللَّهُمَّ أَسْلَمْتُ وَجْهِي إِلَيْكَ، وَفَوَّضْتُ أَمْرِي إِلَيْكَ، وَأَلْجَأْتُ ظَهْرِي إِلَيْكَ، رَغْبَةً وَرَهْبَةً إِلَيْكَ، لاَ مَلْجَأَ وَلاَ مَنْجَا مِنْكَ إِلاَ إِلَيْكَ. اللَّهُمَّ آمَنْتُ بِكِتَابِكَ الَّذِي أَنْزَلْتَ، وَبِنَبِيِّكَ الَّذِي أَرْسَلْتَ. فَإِنْ مُتَّ مِنْ لَيْلَتِكَ فَأَنْتَ عَلَى الْفِطْرَةِ، وَاجْعَلْهُنَّ آخِرَ مَا تَتَكَلَّمُ بِهِ". قَالَ: فَرَدَّدْتُهَا عَلَى النَّبِي ِّ -صلى الله عليه وسلم-، فَلَمَّا بَلَغْتُ: "اللَّهُمَّ آمَنْتُ بِكِتَابِكَ الَّذِي أَنْزَلْتَ"، قُلْتُ: "وَرَسُولِكَ". قَالَ: "لاَ، وَنَبِيِّكَ الَّذِي أَرْسَلْتَ". أخرجه البخاري (247)، ومسلم (2710

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site