photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

Peut- on tenir le Coran pendant la prière?

 

coran-1.jpgDe nombreux savants sont d'avis qu'il est permis d'ouvrir le Coran pendant la prière obligatoire ou surérogatoire sur la base de la tradition rapportée par l'Imâm Mâlik, stipulant que Dhakwân l'affranchi de Dame 'Â'ishah — qu'Allâh l'agrée — accomplissait la prière du qiyâm pendant le ramadan en récitant à partir du Mushaf, et parce qu'il n'y a aucune preuve qui l'interdise.

Quant au fait de tourner les pages du Coran, cela ne pose pas de problème pourvu que cela soit fait avec parcimonie pour ne pas rompre le recueillement que l'orant est tenu d'observer pendant la prière. Il est néanmoins préférable que la prière soit dirigée par une personne ayant mémorisé le Coran, et que les autres orants écoutent la récitation de l'imam afin que personne ne soit distrait par le feuilletage du Coran, ni par l'excès de gestes ne faisant pas partie de la prière.

En l'espèce, il est juridiquement valide d'ouvrir le Coran et de s'en servir pour la récitation pendant la prière, que le Coran soit pris en main ou posé sur un pupitre. Par ailleurs, la récitation à partir du Coran pendant la prière n'a pas de mérite particulier par rapport à la récitation par cœur. Au contraire, la récitation par cœur est préférable et plus à même de réaliser le recueillement requis.

Allah — Exalté soit-Il — est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l'arabe par les bénévoles de Dâr Al-Iftâ', traduction revue et corrigée par le site islamophile.org.

 

http://www.islamophile.org/spip/Prendre-le-Coran-en-main-pendant.html

 

 

e6un7

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site