photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

"L’ouîe, les vues et les coeurs " dans le coran

Photobucket


Nous vous invitons à méditer sur les cinq sens que Dieu nous a donnés pour entrer en communion les uns avec les autres et avec Dieu. La personne est un être de relation. Nous ne pouvons pas vivre sans être en relation avec Dieu et avec nos frères. Corps, âme, esprit, nous sommes créés pour vivre en communion avec Dieu et nos frères.

Nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure par nos cinq sens. De la même manière, nous entrons en relation

avec Dieu par cinq sens spirituels . Voir, écouter, toucher, goûter et sentir, ces cinq sens nous permettent d'accueillir Dieu et notre prochain. Si nous ne le faisons pas, nous nous fermons sur nous mêmes et nous nous enfermons dans la tristesse et la solitude. Si nous sommes handicapés par l'un ou l'autre de ces sens, nous pouvons découvrir d'autant plus la valeur des autres. Mais aussi, il est essentiel de découvrir notre capacité d'entrer en relation avec Dieu.

Allah exalté soit il dit : »Puis il lui donna sa forme parfaite et lui insufla de son Esprit.Et il vous a assignié l’ouîe, les vues et ‘al-afîdata’.Que vous êtes peu reconnaissants! ». la sourate 32 verset 9.

Ce verset miraculeux a suscitée la polémique concernant l’ordre chronologique de la création des organes des sens :

al-afîdata’ est un mot arabe pluriel de al-fouad qui veut dire: a)-coeur  b)les émotions; instincts..

Les deux significations concordent parfaitement dans le verset
Le coeur en arabe=al ¨qalb Le Coran cite le coeur(et pas al fouada) dans plusieurs versets, mais dans ceux qui ont déclenché la polémique, le Coran parle de « alfouada », de même qu’il parle de l’ouîe,des vues et pas les yeux, et des al afîdata(les coeurs,les émotions)
Car il existe plusieures vues et champs de vision:vision rapprochée, vision éloignée,vision Daltonienne, vision de nuit(bâtonnets),vision du jour(cônes); vision auriques, vision spirituelle, etc..
Quant à « al fouada », il s’agit du coeur des émotions régit par le système Limbiquie (région du cerveau constituée par la circonvolution du corps calleux, joue un rôle dans la régulation du métabolisme et la vie émotionnelle.) Voila pourquoi dans le verset:
l’ouîe(le sens et pas l’organe!!)est au singulier, les vues(et pas les yeux) est au pluriel de même que les coeurs des émotions!
Dans tous les versets du Coran l’ouîe est toujours avant la vue(et pas les organes des sens )et ceci pour deux raisons:
- existe-il une vue intra-utérine?une ouîe intra-utérine? difficile à démontrer en tout cas pas avant 42 jours de la conception!!
Les scientifiques ont aussi remarqué qu’à l’approche des bruits perturbateurs, une femme enceinte se voit son foetus agité.A l’accouchement le bébé utilise d’abord son ouîe puis sa vue;
Dans la sourate16(les abeilles)verset78 « Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir et vous a donné l’ouîe, les vues et les coeurs(des émotions) »
-La raison la plus sérieuse de cet ordre est que tout simplement dans le cerveau:*l’aire auditive est située dans le lobe temporal*l’aire visuelle est située dans le lobe occipital qui est tout en arrière du lobe temporal où siège l’ouîe. Donc il existe un ordre chronologique spatial et temporel.

dans tous les versets du Coran évoquant les yeux et les oreilles(organes des sens), on trouve toujours les yeux avant les oreilles « n’ont ils pas les yeux pour voir,les oreilles pour entendre.. »

-le développement de ‘loeil commence le 18ième jour(cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 342)
-Le premier stigmate du developpement de l’oreille peut être observé sur l’embryon d’environ 22 jours(cf livre ci dessus page 331)
Quant à l’ordre d’apparition des os et des muscles et du coeur:
a°)L’ossification du mésenchyme se developpe à partir du mésoblastique qui apparait au cours de la troisième semaine du développement(cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 135)
b°)Vers la fin de la cinquième semaine, le myotome se divise en contigents;épimère et hypomère qui vont se différencier lentement en différents muscles.Les premiers éléments musculaires des membres sont retrouvés à la septième semaine (cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 153 et 156)
c°)S’il est bien vrai que le systéme vasculaire de l’embryon humain apparait au milieu de la troisième semaine. Il n’en demeure pas moins que le tube cardiaque primitif subit plusieurs cloisement. Ces cloisons cardiaques se forment essentièllement entre le 27ième et le 37ième jour; dates auxquelles la taille de l’embyon passe de 5mm à environ 17mm(cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 184)

 

http://coranmiracles.unblog.fr/

 

  • e6un7

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site