photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

LE MIRACLE DANS LE HADITH : SI LA GOUTTE DE SPERME DEPASSE QUARANTE DEUX NUITS

 

A plusieurs reprises les sceptiques se sont opposés au Hadith du Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) : « Si la goutte de sperme dépasse quarante-deux  nuits, Allah lui envoie un ange qui la façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os », ils disent que ce Hadith ne concorde pas avec  la science moderne et les étapes de développement de l’embryon.

Comme la science est en perpétuel développement, elle nous fait découvrir de nouvelles réalités, si on analyse les dernières recherches dans l’embryologie et on étudie l’étape évoquée par le Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui), c’est à dire lorsque l’embryon atteint l’âge de 42 jours. Que trouverons nous ? Pourquoi le grand Prophète a spécifié exactement cet age, c’est à dire 42ème jour ? Que représente cet âge pour le développement de l’embryon dans le ventre de sa mère ?

Nous allons démontrer que le développement de l’embryon se fait essentiellement à la cinquième, la sixième et la septième semaine, puis nous nous retournerons vers la parfaite concordance entre le Hadith Prophétique et entre les découvertes actuelles des savants.

 

En examinant  les étapes par les quelles passe l’embryon l’état de goutte de sperme jusqu’à la fin de la sixième semaine (42 jours) :

Nous remarquons que l’embryon ne prend l’aspect humain que lorsqu’il dépasse 42 nuits, c’est ce qui a été déclaré par  notre grand Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) dans le noble hadith.

Observons  ensemble comment l’embryon change d’apparence depuis l’état initial d’une goutte de sperme qui ne ressemble pas à un être  humain, puis  il se transforme en adhérence n’inspirant pas l’image d’un être humain, ensuite en embryon qui n’a pas la forme également d’un être humain ; c’est lorsqu’il atteint l’âge de 42 jours que l’apparence humaine devient claire et continue à évoluée jusqu’à la fin de la grossesse. Gloire à Allah !

 

Une image réelle d’un embryon âgé de 5 semaines : ne présentant aucun aspect humain; les savants affirment que la plupart des animaux prennent cette forme à ce stade, donc l’embryon  n’a pas encore la forme d’un être humain à cet âge; Nous ne voyons pas encore les yeux, les oreilles, la peau et les os!

 

Une image réelle d’un embryon âgé de 47 jours, remarquons qu’il a pris la forme d’un être humain  et il est clair que  l’ouïe et la vue se sont formés, nous observons les oreilles, les yeux et la peau qui ont commencés à se former dès la fin de la  sixième semaine, ces traits sont parfaitement claires à la septième semaine.

Le cœur de l’embryon commence à battre clairement depuis la  sixième semaine, pour écoutez les battements du cœur  de l’embryon .

 

Une photo comparant  un embryon âgé de cinq semaines avec ce même embryon après avoir atteint l’âge de huit semaines, remarquez le changement de son impression, de son volume et de son aspect et comment son image humaine est devenue plus claire. Les savants disent que l’embryon commence à distinguer et à réagir aux sons, à partir de la fin de la sixième semaine c’est à dire à l’âge de 42 jours.

Les scientifiques confirment que l’âge de 42 jours et plus, est la limite entre la phase où  l’embryon est non distinguable et la phase où il prend l’aspect humain ; c’est pour cela que sur l’un des sites qui s’intéresse au développement de l’embryon.

 

Au cours de la sixième semaine suivant la fécondation, l’embryon commence à réagir à des stimulations externes par des mouvements  réflexes. C’est à la fin de la sixième semaine, qu’on arrive à distinguer  clairement l’aspect humain de l’enfant grâce à son observation.

 

Ceux-ci veut dire que, les ondes cérébrales ne sont perçues qu’à l’age de 43 jours. Le Dr. Steve a remarqué que les ondes émises par le cerveau ne peuvent être mesurées qu’à l’âge de 43-45 jours, aussi les expressions conscientes peuvent être observées à partir de cet âge.

 

Un embryon âgé de six semaines, à cet âge l’embryon commence à prendre sa forme humaine, et son cerveau commence à émettre des ondes qui sont mesurées par des appareils spéciaux, se qui indique le  déclenchement de l'activité des cellules du cerveau, ceci peut témoigné de  l’insufflation de l’âme à ce stade. Dieu seul le sait.

Observant ensemble les yeux qui commence à se former, les savants  confirment qu’au cour de la sixième semaine la fente palpébrale commence à se former, ce qui prouve la parole du prophète : « la façonne et crée son ouïe, sa vue  » ,Quant à l’œil il apparaît clairement au 42ème jour, selon le fameux embryologiste Keith Moore :

Les yeux deviennent visibles à partir d’environ 42 jours de la fécondation

Exactement, après 42 jours l’œil et l’oreille commencent à se développer  rapidement, Ils disent :

Ceci veut dire que les oreilles et les yeux se développent rapidement durant la 7ème semaine (c’est à dire après 42 nuits), et ceci signifie qu’à la fin de la sixième semaine l'embryon est clairement reconnaissable comme un être humain, c’est ce qui a été décrit avec une grande précision dans le Hadith : « Si la goutte de sperme dépasse quarante-deux  nuits, Allah lui envoie un ange qui la façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os » !!

 

Observons ensemble la photo de cet embryon à droite âgé de 41 jours, où  l’on arrive pas à distingué son apparence humaine,  mais juste après 42 jours, son apparence humaine commence à devenir claire; Sur la photo à gauche nous observons les traits d’un embryon humain : les oreilles et les yeux apparaissent clairement ainsi que les pieds, les mains et les doigts. Gloire à Dieu !

Suite au nombre terrifiant d’avortements dans les pays non musulmans, plusieurs  compagnes contre l’avortement ont été lancées ; Les savants et les chercheurs essayent de déterminer l’âge à partir duquel l’avortement n’est plus admis, ils ont retrouvé qu’à la fin de la sixième semaine et le début de la septième semaine (c’est à dire lorsque l’embryon atteint l’age de 42 jours) son cerveau commence à émettre des ondes témoignant du début de sa vie. Donc, ils ont proposé de ne plus permettre l’avortement à partir de cet âge.

Rappelons nous que certains de nos savants se sont basés sur le Hadith du noble Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) pour prohiber l’avortement après 42 nuits passées et le permettre avant cette date si il y’a une justification médicale. Ceci est une indication Prophétique qu’à cet age l’âme est insufflé dans l’embryon ; A cet âge (42jours), les ondes émises par le cerveau ont été mesurées et les battements du cœur enregistrés, comme s’il existe une relation entre l’âme et le fonctionnement du cerveau et du cœur ; Et Dieu seul le sait.

    

Volume réel d’embryon âgé de 42 jours, à cet âge l’embryon commence à prendre son image humaine, remarquez  que malgré son volumineux réduit il est considéré comme un être humain tout entier, c’est pour cela que certains chercheurs disent qu’après cet âge l’avortement est illicite car il s’agit d’un être humain au complet !

 

Un embryon qui s’entraine à sucer ses doigts pour sa sortie à la vie et commencer directement à sucer les seins de sa mère, Gloire à Dieu qui a enseigné à cet enfant qu’il ne connaissait pas. Dieu dit : « Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants » (Sourate les abeilles, verset 78)

La question qui se pose: Que signifie ceci ? Il signifie qu’il ya des transformations radicales survenant après l’âge de 42 jours complets, et qu’au 43ème jour le cerveau commence à émettre des ondes et l’embryon commence à réagir avec son environnement et à sentir ; Ce qui signifie que l’âme commence son activité dans le corps de l’embryon et signifie aussi que le noble Prophète a bien décrit ce sujet très précis que personne ne peut le prédire  avant 1400 ans !!

Ceci veut dire que personne ne peut fournir une quelconque information à ce stade sauf s’il s’agit d’un  médecin spécialiste équipé d’appareils nécessaires ; Es que le noble Prophète (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) était un médecin disposant de tels équipements?

Ici, nous tenons à nous arrêter de nouveau pour confirmer à ceux qui doute en les questionnant et en remettant en cause l’exactitude du Hadith pour leur demander: Comment le Prophète savait-il qu’après exactement 42 jours la goutte de sperme se transformera en un être humain pourvue d’ouïe, de vue, de peau et d’os ??!

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

 

Références:

1- Carlson, Bruce M. Human Embryology and Developmental Biology, 2nd ed. New York: Mosby, 1999.

    2- Gilbert, Scott F. Developmental Biology, 3rd ed. Sunderland, MA: Sinauer Associates, Inc., 1991.

3- Moore, Keith L., and T. V. N. Persaud. Before We Are Born: Essentials of Embryology and Birth Defects, 5th ed. Philadelphia, PA: W. B. Saunders, Co., 1998.

4- Embryo, Wikipedia.

5- The Biology of Prenatal Development, www.ehd.org.

6- Vaughn, C.  How Life Begins: the science of life in the womb.  New York: Times Books, 1996.

7- The Visible Embryo,  www.visembryo.com

8- Larsen, W. Human Embryology.  New York: Churchill Livingston Co. 1993.

9- Horder, T.J. and others. A History of Embryology, Cambridge University, Press, 1986.

10- Balinsky, B.I. An Introduction to Embryology, SCP, 1981.

11- Moore, P.D. Embryology, Mosby, 1986.

12- Gilbert, Stephen. Pictorial Anatomy of the Human Embryo, University, of Wash. Press, 1988.

13- http://embryology.med.unsw.edu.au/Medicine/BGDFace/BGDFace.htm

14- http://www.deathroe.com/Baby_Development/index.cfm

15- http://www.100abortionpictures.com/

16- The Chronological Development of The Unborn Child, www.sfuhl.org

17- http://embryo.soad.umich.edu/carnStages/carnStages.html

e6un7

 

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site