photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

De quoi l'homme est-il fait ?

  • On nous dit que l'homme est créé d'eau (21:30), d'argile (23:12), d'une goutte de sperme (75:36-38), d'une adhérence (96:1-2) et enfin de rien du tout (19:67). Alors quelle est-la bonne réponse ? 

    Le Coran [21:30] 
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? 


    Le Coran [23:12] 
    Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile 


    Le Coran [75:36-38] 
    L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement; 


    Le Coran [96:1-2] 
    Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. 

    Le Coran [19:67] 
    L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ? 



  • En fait il n'y a pas de contradiction. Toutes les réponses sont bonnes puisqu'elles décrivent différentes étapes de la création. Les trois énoncés suivants forment un exemple concret : 

    1- J'ai fait un pizza avec de la pâte. 
    2- J'ai fait une pizza avec de la sauce tomate. 
    3- J'ai fait une pizza avec du fromage. 

    Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous dirions que les trois énoncés sont faux. La vérité est que les trois énoncés sont vrais puisqu'ils représentent différentes étapes de la création d'une pizza. Voici une explication détaillée des versets mentionnés : 

    La science nous dicte que toutes les créatures vivantes sont constituées d'au moins 70% d'eau. Or, Dieu dans le Coran nous dit la même chose :  Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. 

    L'humain est également créé à partir de la terre (argile). Si nous analysons ses os et ses tissus, on se rend compte que les mêmes éléments se retrouvent aussi dans la terre : oxygène, potassium, carbone, calcium, fer etc. Ainsi, le verset 23:12 : Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile est tout à fait logique. 

    La science nous dicte aussi que l'humain est créé à partir d'un oeuf fécondé (l'adhérence du verset 96:1-2). Pour obtenir un oeuf fécondé, il faut un spermatozoïde (le sperme du verset 75:37). Rien d'illogique dans ce verset, c'est plutôt le contraire. 

    Finalement, le verset 19:67 ne dit pas que l'homme fut créé à partir de rien. Lisez par vous même !Alors qu'il n'était rien ne signifie pas à partir de rien, mais plutôt que l'homme n'était rien avant sa création. Aucun illogisme ! Une fois de plus, cette accusation de contradiction est fausse !  

e6un7

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site