photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

En Islam mentir est haraam! Sauf...

Mentir est haraam! Ce n'est pas permis sauf dans trois occasions que le Messager (sallallaahu ' alayhi wa sallam) a mentionné :

 Réparer des liens ( note traductrice : entre des personnes ) brisés ;
 Entre un homme et sa femme quand c'est nécessaire;
 la tromperie dans les guerres. [1] 

Dans toute autre circonstances que ces trois là, mentir n'est pas permis. Quant à ce que certaines personnes font, en se décrivant elles même comme appelant à la Religion assez tristement, en mentant et en disant qu'ils le font pour apporter un bénéfice à la da'wah, ce sont des choses que le Shari'ah a interdites.

Cette affaire douteuse est simplement une justification satanique pour une action haraam, ce n'est pas permis pour eux ou pour quelqu'un d'autre de mentir, sauf dans les trois occasions qui ont été mentionnées dans le hadith [1] et Allah sait mieux.

Notes :
[1] At - Tirmidhi a rapporté un hadith sous l'autorité d'Asmaa ' bint Yazeed (puisse Allah être satisfait d'elle), elle a dit que le Messager d'Allah (sallallaahu ' alayhi wa sallam) a dit :

"Le mensonge n'est pas permise sauf dans trois cas :
 un homme parlant à sa femme [pour la rendre heureuse],
 la tromperie en temps de guerre et
 le mensonge pour réconciliier les gens." 

Al-Albani authentifié cela dans Dha'if Sunan At - Tirmidhi (*1939), à part l'expression : "pour la rendre heureuse".

____________________
Le Hadith est rapporté par Ibn Majah n°3298 et déclaré hassan par Sheikh Al Albani. 

http://www.gifsanimes10.com/gifs/gifs-pizza.gifLes termes exacts du Hadith sont les suivants :

" On servi à manger Au prophète, il en proposa alors aux femmes qui répondirent : " Nous n'avons pas faim (ou n'en voulons pas, ou n'avons pas d'appetit pour cela..)". 

 Le messager d'Allah répondit donc : " Ne regroupez-pas (Ou n'assemblez pas ou encore ne melez pas) la faim et le mensonge " 

Ce qu'il faut comprendre de ce hadith c'est que beaucoup de personnes lorsqu'on leur propose une nourriture ou à boire répondent par exemple par " Non merci, j'ai pas faim (ou j'ai pas soif)" alors qu'en réalité ils ont faim (parfois même très faim) ou soif.


Ils répondent généralement ainsi par désir de ne pas gêner la personne, par honte ou autre. 


Le messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) nous enseigne donc ici qu'en agissant ainsi en plus de subir la faim la personne commet un péché puisqu'elle ment. 


Il est donc plus salutaire d'être véridique et ne pas rentrer dans le mensonge.


Autrement dit Il est permis à la personne de refuser mais qu'elle le fasse sans mentir. 

 

 

Qu'est ce que la taqya et ses origines ?

 

Les Chiites et la Taqya :

La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…


Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110)


« Mélangez-vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez-vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)


Ils prétendent et font croire aux Musulmans ignorants qu’ils sont la 5ème école de jurisprudence, qu’ils ont cessé d’insulter les Compagnons, que rien ne les séparent des sunnites si ce n’est quelques détails, alors qu’en fait ce sont de perfides menteurs qui trompent les musulmans naïfs, mais ne peuvent rien contre ceux qui s’accrochent au Coran et à la Sounna selon la compréhension des Salafs, car Allah a désigné dans cette communauté des Savants qui n’ont cessé et ne cesseront de réfuter ses sectes égarées.

 

ps : en réalité la taqya était utilisé par les chiites au départ pour infiltrer et corrompre les sunnites mais à force du temps, c'est devenu une méthodologie parmi quelques sectes égarés sunnites pour tirer certains profits politiques ..


la dissimulation –Attaqiya– chez la secte des fréres musulmans 

Parmi les fondements des frères musulmans on trouve la –taqiya– qui est le faite de monter le contraire de ce qu’ils dissimulent, et cela a été expliqué par Hassan Al Banna car il a fondé en 1940 l’organisation spéciale qui a pour mission de commettre des attentats, de publier des tracts de propagande… etc., comme dans le livre de Mahmoud ‘Abd Al Halim « les frères musulmans et les douze événement de l’histoire » et en 1944 il a fait acte d’allégeance à Jamal ‘Abd Ennacer pour renverser le pouvoir du Roi Farouq, en 1946 il a envoyé une lettre ouverte au Roi Farouq où il lui faisait l’éloge en disant : « les frères musulmans honorent votre Majesté » et il lui a fait des invocations pour qu’Allah le préserve et d’autres expressions honorables…alors que depuis 1944 il planifie un coups d’état contre lui, puise que c’est le but de l’organisation spéciale crée 1940 six ans avant le renversement du pouvoir du Roi, et tout ça fait partie de la taqiya, et nous avons cité avant l’histoire qu’a évoqué Mahmoud Assabbagh quand Hassan Al Banna s’est désavoué de toute responsabilité de l’homme qui a été envoyé pour poser des explosifs dans le tribunal, et qu’il s’agissait d’une guerre, et la guerre c’est la tromperie. Ces gens pratique la taqiya, ils montrent le contraire de ce qu’ils dissimulent.

________________

Dans cet exposé, on conclue donc que l'islam interdit le mensonge ne serais que pour faire semblant de pas avoir faim ou pour faire rire les gens, alors qu'en est -il du reste hormis les 3 cas cités spécifiquement et dans un but honorable qui est d'éviter des préjudices bien plus grand, tel le divorce ( dont on connais les conséquences ..), la réconciliation entre les musulmans, et pendant la guerre comme détaillé ci-dessus ..

 

Source : 
Enregistrement d'une cassette avec la permission du shaykh, le fichier No AAMB009, daté 1423/6/25.
Traduit par Oum 'Ikrima
Cheikh Mouhammad 'Omar Bâzmoul

source : Le patrimoine de Hassan Al Banna et les flèches des héritiers

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. islamiates (site web) 12/03/2012

Salam
Vous devez vous abonner à la newsletter: il suffit de vous inscrire c'est sur la page d'accueil.Merci pour l’intérêt.

2. hamad 09/03/2012

Bonsoir c'est hamad qui solicite que vous l'envoyé tout ce qui est important dans l'islam .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site