photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

Le diable serait à l'origine du Coran ?!

[26:210] Les poètes (As-Shuaraa) :
210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

Lorsque les détracteurs de l'islam surent qu'il est impossible que le coran soit une œuvre humaine, et que même si toutes les civilisations humaines se rassemblèrent pour faire un livre pareil ils ne pourront pas, ils ont cherché une autre source non humaine, peut être qu'ils réussiront à justifier le miracle du coran, après leur intelligence les à mené à dire que le coran est une œuvre du diable.

C'est malheureusement la même histoire qui se répète , le prophète envoyé par Dieu avec des preuves et des miracles , le mécréant coincé devant la vérité crie c'est le diable qui a fait cela , ça me rappelle un peu Jésus paix sur lui avec les juifs qu'ont-ils l'ont vu accomplir les miracles , ils ont dit c'est par le démon qu'il fait cela « Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. »marc3.22

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,

Ces phrases sont répétées chaque jour dans les églises et les chrétiens en la lisant pleurent disant : »'si seulement j'étais la j'aurais pas été stupide comme eux » , mais ce qui est étrange c'est que beaucoup de ces gens font la même chose à l'égard du prophète Mohamed sws et du coran .

Maintenant on répond à cette allégation :

 

1°le coran est un défi pas seulement pour les hommes mais aussi pour les djinns et les diables

D'abord on dit que le coran est un défi pas seulement pour les hommes mais aussi pour les djinns et les diables :

[17:88] Le voyage nocturne (Al-Isra) :

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

 

Depuis 14 siècles le défi est toujours présent, et personne pourra amener un livre comme le coran que ce soit de par son éloquence, son style, ses prédictions réalisées du futur, ses connaissances inconnue par les gens de la période, et beaucoup de ses autres miracles, d'ailleurs on demande à détracteurs de faire appel au diable le plus doué du monde pourvu qu'il leur donne une seule sourate semblable.

2°Les Diables sont Beaucoup plus faibles que ce que les gens pensent :

Le fait de dire que le coran vient du diable surestime beaucoup les diables, en effet les diables sont impuissants devant beaucoup de choses , les diables ne peuvent pas connaître l'avenir , ni le ghayb , l'exemple le plus évident est celui de Salamon le prophètes sws , les satans et les diables travaillaient pour lui , il est mort debout et est resté debout car il s'appuyait sur son bâton, les jinns ont continué à travailler en le croyant toujours vivant , ils ne le surent vivant que lorsque la bête de terre aie mangé sa canne , il est alors tombé , s'ils connaissaint le ghayb ils l'auront su :

 

Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. SABAA 14

Le coran par contre contient des prophéties majeures (exemple la victoire des romains) , et le prophète Mohammed a fait une dizaines de prophéties , qui se sont réalisées par la suite . (Cliquez ici pour quelques exemples)

Le coran aussi contient des miracles divers , les miracles scientifiques par exemple , la révolution scientifique ne date que de quelques siècles , et durant les ages on n'a jamais enregistré pour Satan une découverte scientifique .

Sans parler des autres miracles du coran et des preuves du prophètes sws , que seul Allah peut donner par sa force.

3°une lecture dans les versets du coran ruine totalement cette théorie du « diable »:

D'autre part, une lecture dans les versets du coran ruine totalement cette théorie du « diable » :

•  Existe il un diable dans ce monde qui écrit un livre puis ensuite il demande à ceux qui le lisent de demander protection auprès de Dieu de lui :

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni. [16:98] Les abeilles (An-Nahl) :

•  Ce diable prétendu n'arrête pas de s'insulter lui-même tout au long du coran ( il est débile ou qui ce diable ?:)

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. [4:120] Les femmes (An-Nisa') :

Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. [81:25] L'obscurcissement (At-Takwir) :

•  Ce présumé diable demande à ne pas suivre ses pas et à ne pas commettre l'iniquité :

Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. [2:168] La vache (Al-Baqarah) :

•  Le diable demanderait il de combattre ses alliés :

 

Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable , car la ruse du Diable est certes, faible. [4:76] Les femmes (An-Nisa') :

  • Et de s'allier à Dieu  et non pas à lui :

Et quiconque prend le Diable pour allier au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

•  Le coran ordonne tout ce qui est bon, et interdit l'iniquité, le diable fait il cela ? (un gentil diable peut être  )

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. [5:90] La table servie (Al-Maidah) :

Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce que Dieu vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré [6:142] Les bestiaux (Al-Anam) :

•  Les diables sont les alliés de ceux qui ne croient pas :

Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point [7:27] Al-Araf :

•  le coran demande à se réfugier auprès de Dieu :

Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout. [7:200] Al-Araf :

Conclusion :

Vous avez pu voir cher lecteur comme ces gens la ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent, ils ne font qu'obéir à leur passions sans vraiment faire une réflexion logique et honnête :

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. [28:50] Le rècit (Al-Qasas) :

 

http://www.aimer-jesus.com/reponses/reponse_diable_coran.php

  • e6un7

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site