Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Découvrez nos articles classés par catégories:
Connaître Allah
Connaître l'Islam
La chahada: l'attestation de foi
La prière
La zakat
Le Ramadan
Al Hajj
Connaître le Coran
Connaître le Prophète
La pensée islamique
L'Islam se contredit ?!
Se convertir à L'Islam
Dossiers
Invocations,poésies et exhortation
Récits coraniques
-
- Désinformations concernant les femmes dans l'islam
-
- Conquêtes Islamiques Vérités et mensonges
- "Beaucoup de gens se demandent avec incertitude : quelles sont les causes réelles des conquêtes islamiques à l'époque de la puissance de l'Islam. S'agirait-il d'une sorte de colonisation par laquelle les peuples étaient contraints d'entrer en Islam sous la menace de l'épée ?"
-
- L'interprétation du Coran à la lumière des valeurs modernes
- Il est des gens qui mènent une vie moderne et qui observent en même temps les normes de la société, en considérant les règles respectées par la majorité des gens comme étant des faits absolus
-
- Controverse: la prohébition de l'alcool dans le Coran
-
- "Qui a créé Dieu ? " disent -ils
- « Qui a créé le Créateur ? »... Ibn 'Arabî affirmait que cette question ne pouvait provenir que d'une raison corrompue, pourtant cette question est souvent posée par les athées lors des débats théologique, certains "audacieux" vont jusqu'à la présenter comme "une réfutation de l'argument cosmologique" et la considèrent
-
- En Islam mentir est haraam! Sauf dans certains cas
- Par définition, le mensonge est ce qui contredit la vérité, et on sait à quel point cette dernière est un point fondamental à respecter en Islam.
-
- l’Islam est-il compatible avec la Démocratie ?
- (...) Il s’agira donc dans cette intervention de nous poser la question de savoir dans quelle mesure l’Islam est-il compatible avec la Démocratie ou pas. Sachant que l’intérêt des participants aujourd’hui se porte plus sur les possibilités de l’Islam que sur les hiatus de la Démocratie, nous ne retiendrons que l’abouti
-
- De quoi l'homme est-il fait ?
- Finalement, le verset 19:67 ne dit pas que l'homme fut créé à partir de rien. Lisez par vous même !Alors qu'il n'était rien ne signifie pas à partir de rien, mais plutôt que l'homme n'était rien avant sa création. Aucun illogisme ! Une fois de plus, cette accusation de contradiction est fausse !
-
- Pourquoi le prophète Muhammad (pssl) avait-il onze épouses ?
-
- Les cieux ou la terre ? Quelle création précède l'autre ?!
-
- D’où vient le mal ?
-
- L'Islam et l'esclavage
-
- Nous sommes des frères
-
- A propos du Djihad, des attentats suicides et des droits de la femmes en Islam
-
- Le diable serait à l'origine du Coran ?!
- Lorsque les détracteurs de l'islam surent qu'il est impossible que le coran soit une œuvre humaine, et que même si toutes les civilisations humaines ..
-
- Le vin au paradis: une fausse interprétation du Coran
-
- les informations scientifiques dans le Coran empruntées aux anciennes civilisations?!!
-
- Les anges obéissent à Allâh. Et Iblis ?
-
- Pourquoi y a-t-il des mots étrangers Dans le Coran??
- Le Coran est en arabe "pur" pourtant, il comporte un certain nombre de mots étrangers, d'origines non-arabes ! N'est-ce pas une contradiction ? Ou la preuve de l'influence de sources étrangères sur le Coran?
-
- A propos du "Sâmirî" de l'époque de Moïse cité dans le Coran .
- Le Coran relate que, pendant que Moïse (sur lui soit la paix) était allé au Sinaï accompagné de quelques disciples et que le reste des fils d'Israël étaient restés sous la direction de Aaron (sur lui soit la paix), un homme, le "Sâmirî"
-
- Pourquoi le Prophète a-t-il interdit à Ali de se marier après avoir épousé sa fille Fatima?
- La polygamie fait partie des dispositions statiques de la charia fondées sur des textes parfaitement clairs et donc absolument inattaquables, quelle que soit l'ampleur des agissements des fauteurs de troubles et des diffuseurs de fausses informations. Cependant, la polygamie peut entraîner des réactions et des dégâts p
-
- La position à prendre face aux divergences des savants
- Une grande majorité des gens disent, comme cela a été rapporté dans un hadith faible, « le désaccord de ma communauté est une miséricorde » de sorte qu'ils acceptent toutes les divergences, même les plus prononcées.
1. Par islamiates le 02/07/2024
Salam Les sourates sont données à titre d'exemple. Merci pour votre réactivité