referencer site web - referenceur gratuit -

Je m’offre une cure d’algues !

les algues, considérées comme les premiers organismes vivants produisant plus de la moitié de l’oxygène de la planète, sont non seulement essentielles pour la santé mais elles possèdent également des vertus antistress, ainsi que des propriétés spécifiques. Les centres de thalassothérapie et de remise en forme le savent bien, eux qui proposent – entre autres – des enveloppements d’algues dans le cadre de leurs programmes minceur…

Si un séjour dans un établissement spécialisé reste un magnifique cadeau à se faire, le docteur Yves Donadieu, spécialiste des médecines douces et auteur de nombreux ouvrages sur la santé ; au naturel, affirme que l’algothérapie peut aussi se pratiquer chez soi, à condition de respecter certaines règles.

Le bain d’algues
Du mal de dos au surmenage psychologique, en passant par les troubles de la circulation, la cure d’algues sous forme de bain est rendue efficace grâce à l’absorption par la peau d’éléments bioactifs thérapeutiques. Cependant, les spécialistes préconisent de se plonger dans une eau certes chaude, mais ne dépassant toutefois pas 38° C. Cette température idéale induit d’emblée une relaxation de qualité facilitant, par vasodilatation, l’élimination des impuretés, tout en laissant le champ libre aux propriétés bénéfiques de ces plantes aquatiques. Il est par ailleurs conseillé de ne pas se sécher immédiatement après la sortie du bain pour permettre une bonne pénétration transcutanée. En outre, il existe bon nombre d’algues sous forme de poudre, de pâte ou en sachet, que l’on peut facilement se procurer via des sites Internet spécialisés. Parmi elles, la spiruline, la chlorella, sont des micro-algues d’eau douce. Le terme « macro-algue » reste réservé aux végétaux marins comme la laitue de mer, riche en magnésium et surtout utilisée en cosmétique pour ses propriétés hydratantes. Les algues brunes, quant à elles, sont très efficaces pour apaiser un organisme surmené.

L’enveloppement d’algues
Plus difficile à pratiquer chez soi, l’enveloppement d’algues consiste à se recouvrir entièrement le corps d’algues chaudes, puis de s’envelopper dans une couverture chaude également. Mieux vaut bénéficier ici de l’apport d’un spécialiste qui utilisera des algues adaptées à votre objectif. Cette forme d’algothérapie agit en profondeur sur la circulation du sang. On peut aussi cibler localement un membre douloureux ou une zone ayant subi un traumatisme (opération chirurgicale, accident, etc.).

La spiruline, l’algue magique
Si certaines algues peuvent être consommées tels de véritables légumes de mer revitalisants, il en est une qui mérite à elle seule une cure : la spiruline. Les Incas la consommaient régulièrement et on croit savoir aujourd’hui que la spiruline est le micro-organisme le plus ancien de la planète. Poussant naturellement dans les lacs de l’Inde, on la trouve aujourd’hui en Occident sous forme de poudre ou de comprimés. Elle possède des vertus énergétiques étonnantes (entre 55 % et 70 % de protéines). Sa quantité importante d’acide gras insaturé lui confère une influence non négligeable sur la fabrication des globules rouges du sang. Détoxifiante, elle stimule le système immunitaire et semble avoir eu un résultat positif, selon des expériences faites en Russie, pour réduire les cas d’irradiations nucléaires. Une cure de spiruline est adaptée, en cas de fatigue, à chaque changement de saison. Les spécialistes préconisent en général une durée de 15 à 20 jours selon l’effet souhaité.

Kevin Berthier

http://www.psychanalysemagazine.com/sante-forme-je-moffre-une-cure-dalgues.html

e6un7

algues santé vitamines stress

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site