referencer site web - referenceur gratuit -

Les démodex:créatures vivant sur nos cils


Voici les particularités de ces créatures :

cette petite créature du nom de “démodex folliculorum” ou démodex, a une taille de 0,4 mm. C’est un petit acarien (une créature minuscule qui ne peut être observée qu’au microscope électronique) qui vit dans les pores, les cheveux, le nez, le menton et à la base des cils.

Les infections liées aux démodex se forment lorsque quelques-uns de ces acariens se rassemblent à la base d’un seul cil.

Ces acariens se nourrissent de peaux mortes ou de sécrétions oculaires. Dans un follicule pileux de cil, il y a 25 œufs de démodex. Ces derniers, lorsqu’ils arrivent à maturité abandonnent leur follicule pileux et en trouvent un nouveau pour y laisser leurs œufs. Ce processus dure 14-18 jours.

Le corps des démodex est couvert d’écailles leur permettant de s’accrocher facilement aux follicules des poils.

Tant que plusieurs d’entre eux ne se réunissent pas sur un seul follicule pileux de cil, les démodex ne sont pas nuisibles.

Certaines espèces de démodex peuvent entraîner des maladies oculaires avec des complications dans la sécrétion des larmes. Car ces acariens mangent les cellules des glandes (les glandes de Zeis) responsables de la sécrétion des larmes.

La maladie de la blépharite est une indisposition due à ces acariens et il s’ensuit des sensations de brûlure. Avec cette maladie, les cils peuvent tomber.

Dans le Coran, Allah fait savoir aux gens qu’il est nécessaire de Le remercier pour la création sans défaut de nos sens et ce dès la naissance :

"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate an-Nahl, 78)

HARUN Yahya

e6un7

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site