referencer site web - referenceur gratuit -

Mystères de la conservation du corps humain après la mort

Le mystère des corps réputés incorruptibles

Après la mort d’une personne, son corps doit être conservé à la morgue avant l’enterrement. Mais après l’enterrement, celui-ci se décompose, tout comme il naît poussière, il redevient poussière ! 

Mais ce sont les exceptions qui confirment la règle ! La science est restée bouche bée devant des corps qui sont restés intacts même plusieurs années après leur mort ! Ce sont des corps qui ne se sont pas décomposés, qui ont résisté au temps ! C’est une énigme qui dépasse les explications scientifiques. 

On remarque toutefois une coïncidence étrange : les corps intacts sont souvent ceux d’hommes de foi. En effet, le prêtre italien, Padre Pio, a été déterré à l’occasion du 40e anniversaire de sa mort, et son corps a été retrouvé intacts : les genoux, les mains, les ongles... etc. On est face à une limite de la connaissance humaine en le sujet car la décomposition du corps commence normalement immédiatement après le décès. 

De plus, le corps du Padre Pio dégage une odeur très agréable, un peu florale, légèrement épicée... etc. et il saigne encore quand on le pique !!! 

En 1927, un moine tibétain meurt, il se laisse mourir en rentrant dans une intense méditation. On le déterre récemment et on retrouve son corps en position assise, sa peau encore élastique, il n’a pourtant pas été momifié ! La conservation du corps est impressionnante ! 

Y aurait-il un lien entre la vie spirituelle de ces hommes et la non-décomposition de leur corps ? C’est la question qu’on se pose.

L’énigme des corps intacts from Steve Maurice on Vimeo.

Depuis de nombreuses années un mystère plane sur des corps réputés incorruptibles, l'expression désigne des corps de mystique dont les dépouilles ne sont pas atteintes par la décomposition échappant ainsi aux règles les plus élémentaires de la biologie. 

On dit que ces corps de saints sont touchés par la grâce de dieu qui leur accorde le droit de ne pas redevenir poussière. 

L'une des plus célèbre mystique atteinte par cet étrange phénomène est Bernadette Soubirous, une sainte catholique rendu célèbre pour avoir été témoins de plusieurs apparitions de la Vierge Marie dans une grotte nom loin de sa ville natale, Lourde. 

Décédé en 1879 à Nevers à l'âge de trente-cinq ans, elle sera exhumée à trois reprises pour les besoins du procès en canonisation. 

Les trois fois son corps sera retrouvé intact, avant que son corps ne repose dans une châsse de verre et de bronze dans la chapelle de l'Espace Bernadette à Nevers. 

Au Québec, le corps du père Fréderic Jansoone un prêtre franciscain, mort en 1916 d'un cancer est retrouvé presque intact sans aucune trace de décomposition, après avoir été inhumé en 1948 en vue de sa canonisation. 

Le père Fréderic sera inhumé en 1988 pour sa béatification, le Docteur Pierre Normand témoin de la scène va être stupéfait de l'état de conservation du prêtre qu'il décrit comme étant momifié. 


Ces deux cas ne sont pas les seuls, 102 cas auraient été authentifiés par l'église catholique romaine. 

Certain cas ont aussi été constaté chez des gens ordinaires. 

Pour les deux cas cités plus haut, aucune trace d'embaumement pouvant stopper la décomposition n'ont été découvertes sur les corps. 

Il n'y a toujours à ce jour aucune explication scientifique pour comprendre ce phénomène même si plusieurs hypothèses ont vu le jour. 

On pense que l'extrême sécheresse de l'air et l'absence de poussières des lieux ou les corps sont conservés pourraient jouer un rôle important. 

Certains pensent que dans certain cas des radiations pourraient aussi expliquer le phénomène. 

Pour beaucoup de gens il s'agit d'un miracle et pour d'autre un phénomène que la science ne peut expliquer à ce jour, mais qui trouvera une explication. 




http://www.mystere-tv.com/le-mystere-des-corps-reputes-incorruptibles-v660.html

Source : zone-paranormal.monforum.fr/  

 

après la mort corps humain la conservation Mystères

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site