photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

S’approprier le succès : 8 étapes

Toutes les personnes qui réussissent, dans quelque domaine que ce soit, le font parce que leur état d'esprit est en totale harmonie avec leur désir intérieur de réussite. Toute réussite dans la vie a très peu de chose à voir avec une quelconque forme de " chance ". S'il y a un domaine particulier de votre vie que vous voulez améliorer, alors vous devez absolument suivre ces huit étapes.

ÉTAPE 1 : Sachez ce que vous voulez et faites un plan
Asseyez-vous et voyez, avec les yeux de l'esprit, visualisez la personne que vous voulez vraiment être. Quel aspect de votre vie vous voulez vraiment améliorer, changer, peu ou radicalement.

Vous devez absolument savoir ce que vous voulez changer, être ou améliorer, avant de pouvoir atteindre cet objectif précis.

Une fois que cela est bien clair, bien net dans votre esprit, écrivez-le en détail sur un carnet spécialement acheté pour cela.

Ne prenez pas une feuille volante, car elles ont une fâcheuse tendance à disparaître. Ensuite, vis-à-vis de vous-même, faites un plan précis et suivez-le.

ÉTAPE 2 : Apprenez, apprenez, apprenez
Il y a des tonnes et des tonnes d'informations disponibles maintenant.

Grâce à internet, quel que soit le sujet dans lequel vous voulez vous améliorer, ou que vous voulez maîtriser, trouvez les informations qui vous sont nécessaires.

Une fois que vous avez clairement décidé dans quel domaine vous voulez vous améliorer, il vous faut absolument acquérir toutes les connaissances possibles ayant rapport avec ce sujet. Quel qu'il soit !

Lisez tout ce que vous pouvez trouver, participez à des séminaires de formations, prenez des renseignements auprès des personnes qui ont une certaine connaissance du domaine. Faites tout ce que vous pensez devoir faire pour atteindre votre objectif.

Dans le domaine du développement personnel, toute idée est bonne à suivre, surtout si elle vous conduit un peu plus avant dans la maîtrise de votre sujet.

La connaissance est la nourriture de l'âme " - Platon

Etape3:Pensez positivement

Sachez intérieurement que vous pouvez atteindre votre objectif. Faites-vous confiance. Pensez, vraiment, avec une ferme et tranquille conviction que vous allez réussir. Ne laissez pas le doute saper votre plan et votre enthousiasme.

L'état d'esprit positif est ce qui caractérise le plus ceux qui réussissent dans la vie. Quel que soit le domaine, ces personnes gardent en elles une foi, une conviction profonde, qu'elles peuvent et qu'elles vont réellement réussir.

ÉTAPE 4 : Agissez maintenant
Soyez une personne qui agit, pas une personne qui pense, qui "rêve à…" sans jamais poser le moindre acte concret.

Ceci est la chose la plus importe à faire. Tout le monde peut passer des heures, des semaines, voire des années, à la recherche et à la collecte d'informations, sans jamais poser le moindre acte concret qui établirait dans le monde réel la matérialisation de leur objectif. Ne soyez pas comme ces gens, agissez.

Quelle que soit la chose que vous pensez devoir faire maintenant, aussi insignifiante soit-elle à première vue, faites là. Le plus petit acte, la plus petite action, qui commence à concrétiser votre objectif, ne doit pas être différée. Agissez maintenant et le reste suivra.

ÉTAPE 5 : Soyez prêt à prendre des risques
Les gens qui réussissent vraiment savent qu'ils ne sont pas parfaits, qu'ils feront des erreurs. La clef est de savoir contrôler ces risques, de savoir gérer ses erreurs et de poursuivre sa route.

Combien de plans merveilleux, établis par des personnes intelligentes et capables, sont restés dans les ténèbres, simplement parce que leurs auteurs ont eu peur d'échouer ?

Tous les " si j'avais su, si j'avais eu moins peur, j'aurais dû oser " ne sont que des pensées et des remords de celles et ceux qui n'ont pas su prendre les risques, réfléchis, qu'imposait la réalisation de leur objectif.

ÉTAPE 6 : Soyez persistant 
N'abandonnez jamais, ne laissez pas les circonstances vous faire douter de vous ou du bien fondé de votre objectif. Le seul véritable échec est quand vous cessez d'essayer !

Il est souvent raconté qu'il fallut plus de 1000 essais à Thomas Edison pour réussir à inventer l'ampoule électrique. Si vous pouvez être aussi déterminé que lui, alors rien ne pourra vous faire échouer.

ÉTAPE 7 : Établissez un relationnel efficace
Sortez, rencontrez des gens compétents dans le domaine qui vous tient à cœur. Écoutez les, mais aussi donnez votre avis, participez à des réunions de professionnels du domaine concernés. N'hésitez pas à leur poser des questions. Généralement ces personnes seront flattées et ravies de pouvoir vous aider dans votre démarche.

Ce que vous connaissez de votre sujet est aussi important que les gens que vous connaissez dans ce domaine. Mais les deux sont d'égale importance, pour une réussite rapide et sûre.

ÉTAPE 8 : Soyez patient
Dans tous les domaines la patience est primordiale. Personne ne réussit en une nuit un projet ou un objectif important. La patience, non l'indolence ou la faiblesse d'esprit, vous conduira sûrement au succès que vous recherchez.

Chaque jour sera ainsi une marche de plus que vous gravirez vers votre réussite, pleine et totale, sans stress et en étant certain du résultat, tout en appréciant chaque seconde du chemin que serez en train de parcourir.

D.C. Braibant

http://magazine.idph-europe.com/developpement_personnel/8-etapes-vers-le-succes.htm

e6un7

 

 

 

succès étapes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site