referencer site web - referenceur gratuit - $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Soubhana Allah: embryon, nous sommes tous du même sexe: des femmes

Bailler
 
Nous étions tous des Les caractères masculins et féminins sont acquis par l'embryon humain au bout de quelques semaines de développement. Avant cela, tous les embryons sont identiques physiquement : ce sont des "femmes".
Messieurs, si vous pensez avoir toujours été "des hommes, des vrais", vous risquez de tomber de haut. La vidéo suivante revient sur une étape clé de notre développement : la différenciation sexuelle, le moment où votre corps devient femelle ou mâle. Et comme l'embryon humain ne se différencie qu'au bout de 5 à 6 semaines, avant cela, nous sommes tous des femmes ! Nous possédons tous deux chromosomes sexuels : deux chromosomes X pour les femmes, un chromosome X et un chromosome Y pour les hommes. Mais celui-ci n'est pas actif avant la 5ème ou la 6ème semaine de développement de l'embryon. Seul le chromosome X est actif durant cette période.
 
Ainsi, à ce stade, hommes et femmes sont physiquement identiques. Le gène le plus viril Et qu'arrive-t-il lorsque Y vient mettre son grain de sel ? Le chromosome mâle contient un gène crucial pour conférer à l'embryon les traits caractéristiques d'un homme : le gène SRY, pour Sex-determining Region of Y chromosome, ou Région déterminant le Sexe sur le chromosome Y en français. Il crée une protéine capable d'inhiber certains gènes du chromosome X et d'en activer d'autres, responsables de la mise en place de l'appareil génital par exemple. Comme l'explique la vidéo, les parties masculines et féminines ont donc une origine commune. Les ovaires descendent pour devenir des testicules, et les lèvres viennent fusionner par-dessus pour créer le scrotum. Le pénis dérive lui de la même structure embryonnaire que le clitoris des femmes. Enfin, étant donné que les tétons, uniquement nécessaires aux femmes, sont mis en place avant l'activation du chromosome Y, les hommes aussi en sont dotés !
 
 
 
Publié par François Maginiot, le 22 juin 2015

 

femmes vie sexe embryon

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site