referencer site web - referenceur gratuit -

l'aromathérapie:les arabes et l'usage thérapeutique des aromates

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

   

Insomnie, infections, rhume des foins, anxiété, problèmes de peau… les indications de l'aromathérapie sont nombreuses. Branche de la phytothérapie, cette méthode repose sur l'utilisation d'huiles essentielles.

Le mot Aromathérapie vient du titre d'un ouvrage publié en 1937 par un chimiste et parfumeur français : René-Maurice Gattefossé.

Lors d'un accident de travail en 1910, une explosion lui brûle les deux mains : il les rince par hasard dans de l'essence de lavande et découvre que cela arrête net la gazéification des tissus .

Il entreprend alors des recherches sur les propriétés chimiques et curatives des huiles essentielles. Il s' intéresse aux expériences des médecins de l'époque et particulièrement à ceux qui utilisent les huiles essentielles avec beaucoup de succès pour soigner les blessures des soldats pendant la première guerre mondiale.

Il découvre aussi le rôle significatif des huiles essentielles en dermatologie, leur potentiel en cosmétologie et prend fait et cause pour l'application percutanée en tant que moyen d'application : il publie des ouvrages sur les produits de beauté en 1936 et sur l'esthétique physiologique en 1938.

 

l'aromathérapie les arabes thérapeutique aromates

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site