referencer site web - referenceur gratuit -

Comment font les papillons pour trouver leur chemin ?

Dans la zone tempérée, il y a peu d’étendues fleurissantes pour nourrir les papillons, de sorte que ces petits insectes délicats doivent migrer pour atteindre de meilleurs terrains alimentant. Ils voleront en ligne droite vers des prés fleurissants, mais en arrivant ils changent leur comportement et agissent comme s'ils y vivaient. Ils se nourrissent de fleurs, s’accouplent et les femelles y pondent leurs œufs. Mais leur vie idyllique sur ce terrain ne dure qu’un court laps de temps. Dans quelques minutes ou quelques jours, les papillons quittent le champ.
 
Les papillons migrent seulement durant les moments les plus chauds de la journée et alors seulement quand le soleil brille. Quand le soleil est à son plein éclat, ils se mettent en ligne sur un angle de l'horizon. Quand l'angle du soleil change, ils maintiennent le même angle de l'horizon. D’autant que cet angle reste constant, la direction dans laquelle ils se déplacent change quant à elle d'environ 15 degrés l'heure. Mais contrairement aux espèces tempérées, les papillons tropicaux ne changent pas leur direction migratoire toute la journée.
 
 Un individu papillon se dirigeant vers l'est dans la matinée le sera encore quand le soir tombera. Au début du voyage, il prend sa direction du soleil, mais ne modifie pas ensuite son cours au fur et à mesure du changement de la position du soleil. Par conséquent, le papillon doit savoir que le soleil change sa position, et que s'il change sa propre voie en conséquence, il arrivera au mauvais endroit. Il doit également savoir quelles sont pour lui la bonne et la mauvaise destination, et quelle orientation le mènera à la bonne destination. Chaque papillon possède toutes ces connaissances, mais par elle-même, cette connaissance n'est pas suffisante. Chaque papillon doit évaluer les informations relatives à son emplacement et prendre une décision. Evidemment, il n'est pas rationnel de penser que tout cela dépend d'une petite capacité de jugement que possède un papillon. La réalité est qu'Allah a créé toutes les caractéristiques dont ils  ont besoin au cours de leur vie.

Même les boussoles de poche les plus durables perdent leur sensibilité au fil du temps en raison de l’effet électromagnétique. Toutefois, l’habilité de ces petits papillons à retrouver leurs chemins, qui est un aspect important de leur vie, ne se voit pas endommagée par les influences extérieures et ne les abandonne guerre au milieu de leur voyage.
 
Allah a créé toutes les formes de vie parfaitement. Dans un verset du Coran Allah révèle ce qui suit au sujet de Sa création de créatures :
 
Et Allah a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent. (Sourate an-Nur, 45)

 
Harun Yahya

 

e6un7

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site