referencer site web - referenceur gratuit -

La fin du monde approche:150 prédictions de notre Prophète (pbsl) se sont réalisées

istigfar.jpg

Ceux qui ignorent les centaines de signes annonciateurs de la venue de Hazrat Mahdi (psl) ne croiront jamais même s'ils voient Hazrat Mahdi (psl) accompagné par des anges

Notre Prophète (pbsl) a décrit de façon détaillée dans les hadiths ce qui se passera à la Fin des Temps, quels évènements se produiront et quelles situations surviendront. Et chacune de ces nouvelles s’est produite comme il a été prédit. Le fait que ces évènements révélés par notre Prophète (pbsl) il y a 1400 ans se réalisent un par un, tout comme il avait décrit, est une bénédiction d’Allah accordée à notre Prophète (pbsl). Plus de 150 phénomènes révélés par notre Prophète (pbsl) ont eu lieu dans les derniers 30 ans depuis l’an 1400 de l’hégire. En d’autres termes, par la permission d’Allah, plus de 150 miracles de notre Prophète (pbsl) se sont réalisés.

Pour résumer ces miracles de notre Prophète (pbsl) ; les évènements suivants ont eu lieu, comme il avait dit, à partir du début des années 1400 de l’hégire: l'arrêt du flot de l'Euphrate, la guerre entre l’Iran et l’Irak, l’attaque sanguinaire à la Kaabah, les éclipses solaire et lunaire durant le mois de Ramadan à 15 jours d’intervalle environ, l’occupation de l’Afghanistan, l’invasion de l’Irak, le fait que Baghdad soit entouré en flammes, l'apparition de la comète Halley, l'apparition d'un feu à l'Est lorsqu’on a mis le feu aux puits de pétrole lors de l'invasion irakienne du Koweït, une corruption fumeuse et poussiéreuse apparue le 11 septembre dès que les twin towers en Amérique furent attaqués ; les dirigeants de Damas et de l’Egypte furent tués, l’Azerbaïdjan fut occupé, une comète à deux queues qui se déplace dans le sens opposé à celui de toutes les autres comètes et connue comme "Lulin" fut observée et des centaines d’autres signes sont apparus. Ces signes sont tous une preuve que nous vivons à la Fin des Temps, que le Prophète Jésus (psl) retournera sur terre dans ce siècle et que nous vivons  l’époque de Hazrat Mahdi (psl).

Certaines personnes ignorent le fait clair et facilement compréhensible que plus de 150 miracles prédits par notre Prophète (pbsl) soient réalisés et elles sont inconscientes que nous vivons dans l’âge le plus excellent et le plus béni. En fait, c’est l’une des merveilles de la Fin des Temps et c’est extrêmement stupéfiant. Cependant, ce qui est plus étonnant est qu’elles demandent encore plus de miracles bien que ces 150 miracles de notre Prophète (pbsl) soient devant leurs yeux. DE LA MEME MANIERE QU’ELLES NE VOIENT PAS OU BIEN QU’ELLES NE VEULENT PAS VOIR QUE CES MIRACLES SE REALISENT LES UNS APRES LES AUTRES DEVANT LEURS YEUX, ELLES NE SERONT NON PLUS CAPABLES DE VOIR ET DE COMPRENDRE AUCUN AUTRE MIRACLE QU’ALLAH MONTRERA. Les gens qui renient l’arrêt du flot de l'Euphrate, l’effusion de sang à la Kaabah qui eut lieu pour la première fois depuis 1400 ans, les éclipses solaire et lunaire qui ont eu lieu au cours du mois de Ramadan pour la première fois depuis 1400 ans et plus de 100 phénomènes prédisant la venue de Hazrat Mahdi (psl), sans se baser sur aucune information, refuseront également la vérité quels que soient l'information, la preuve ou les miracles qu’on leur montre.

Par exemple certaines personnes interprètent mal, par ignorance, des informations fiables données dans les hadiths et disent que lorsque Hazrat Mahdi (psl) apparaît, les gens verront des anges au-dessus de sa tête et que ces derniers pointeront Hazrat Mahdi (psl) et le feront connaître aux gens. Cependant, même si un ange vient et pointe Hazrat Mahdi (psl) comme elles le prétendent, ces personnes en question n’admettront toujours pas que Hazrat Mahdi (psl) est venu et elles trouveront une chicane de mots, à leurs propres yeux, afin de chercher une échappatoire. Il faut préciser que nous savons à partir des hadiths de notre Prophète (pbsl) qu’il y aura des anges auprès de Hazrat Mahdi (psl) et que ces derniers l’aideront. Cependant, LE FAIT QUE LES ANGES SOIENT VUS A COTE DE HAZRAT MAHDI (PSL) EST UN PHENOMENE QUI NE SE PASSERA QUE DANS LE MONDE SPIRITUEL, ET QUI, PAR CONSEQUENT, NE SERA VISIBLE QU’AUX ANGES.

Il est un fait révélé dans le Coran que du fait de leur persistance dans le déni, les gens veulent voir un miracle quand le messager viendra. En effet, comme révélé dans les versets, ces gens voudront qu’un ange vienne et diront que seul à ce moment-là ils croiront qu’il est un vrai Prophète :

Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée ; parce qu'ils disent : "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ?" Ou bien : "QUE N'EST-IL VENU UN ANGE EN SA COMPAGNIE?’ - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est le Protecteur de toute chose. (Sourate Hud, 12)

POURQUOI NE NOUS ES-TU PAS VENU AVEC LES ANGES, si tu es du nombre des véridiques ? Nous ne faisons descendre les anges qu'avec la vérité ; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies]. (Sourate al-Hijr, 7-8)

Ils disent : "POURQUOI N'A-T-ON PAS FAIT DESCENDRE SUR LUI (MOHAMMED) UN ANGE?"Si Nous avions fait descendre un ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai. (Sourate al-Anam, 8)

Cependant, Allah dit que ces gens ne croiront toujours pas même si un ange vient à eux :

Et si Nous faisions descendre les anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.  (Sourate al-Anam, 111)

Qu'attendent-ils ? Que les anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : “Attendez !”Nous attendons, Nous aussi. (Sourate al-Anam, 158)

Bien que Hazrat Mahdi (psl) restitue l’Islam à l’essence des valeurs morales du Coran et de la Sounnah de notre Prophète (pbsl), qu’il les purifie des innovations ajoutées ultérieurement (bi’dah) et des superstitions, qu’il démolisse l’irréligion, qu’il unisse le monde islamique et qu’il répande les valeurs morales du Coran, certaines personnes à son époque diront, "NE DEVRAIT-IL PAS ETRE EGALEMENT UN ANGE AU-DESSUS DE SA TETE ?" Cependant, ces personnes qui attendent un miracle pour croire oublient un fait très important : DE MEME QUE PERSONNE NE PEUT VOIR LES ANGES QUI ENREGISTRENT LES ACTIONS DE L’HOMME A SES DEUX COTES AU COURS DE LA VIE DE CE MONDE, DE MEME QUE L’ANGE GABRIEL (PSL) QUI APPORTE FREQUEMMENT LA REVELATION A NOTRE PROPHETE (PBSL) VIENT SANS ETRE VU PAR LES GENS, ALORS LES ANGES GABRIEL (PSL), MICHAEL (PSL) ET RAPHAEL (PSL) QUI SE TROUVERONT A COTE DE HAZRAT MAHDI ET D’AUTRES 46.000 ANGES QUI L’AIDENT NE SERONT PAS VUS NON PLUS.

                        

Harun Yahya

e6un7

 

 

 

prophète fin du monde prédictions

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. 10/06/2011

merci pour votre reponse.que dieu vous protege et guide lhumanite vers la verite. MERCI

2. Majda(islamiates) 09/06/2011

Comme les Anges sont des corps lumineux et fins, les gens ne peuvent les voir, d'autant plus qu'Allah n'a pas doté nos yeux de capacité permettant cette vision. Personne de la communauté musulmane n'a vu les Anges dans leur forme réelle sauf le Messager , qui a vu Gibril deux fois dans la forme qu'Allah a créée; les textes ont indiqué que les humains pourraient voir les Anges, si ces derniers s'incarnaient dans la forme d'un être humain.
Le Messager d'Allah a vu Gibril deux fois dans sa forme angélique. Ces deux circonstances sont citées dans la Parole du Très-Haut :
« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [Coran 81.23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [Coran 53.13]
Mouslim rapporte dans son Sahih que Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - a interrogé le Messager à propos de ces deux versets, et il a répondu : « C'était Gibril, je ne l'ai jamais vu dans la forme originelle dans laquelle il a été créé, sauf ces deux fois. Je l'ai vu descendre du ciel, obstruant de l'immensité de sa forme ce qui est entre le ciel et la terre. »

Boukhari rapporte dans son Sahih que Abdallah Ibn Massoud a dit : « Mohammed a vu Gibril disposant de six cents ailes. »

Le Coran décrit Gabriel : "En vérité, c'est là parole d'un messager éminent. Puissamment doué, d'un grand crédit près du Maitre du Trône. Obéi des Anges, et d'une loyauté éprouvée." (Coran 81.19)

L'immensité physique des Porteurs du Trône

Abou Daoud cite Djâbir Ibn Abdallah qui rapporte que le Messager d'Allah a dit : « Il m'a été permis de faire état d'un des Anges d'Allah parmi les Porteurs du Trône - [alors], entre le pavillon de son oreille et son épaule, il y a l'équivalent d'une marche de sept cents ans. » [Sahih Sunan Abou Daoud]

Leurs traits physiques les plus importants

Premièrement : Les ailes des Anges

Les Anges ont des ailes, comme nous en a informés Allah le Très-Haut. Parmi eux, il y a ceux qui ont deux ailes, ceux qui en ont trois ou quatre et ceux qui en ont davantage :
« Louange à Allah, créateur, sans modèle préétabli, des cieux et de la terre qui fit des Anges Ses messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à Sa création ce qu'Il veut, car Allah a pouvoir sur toute chose. » [Coran 35.1]

Deuxièmement : La beauté des Anges

Allah les a créés dans des formes belles et généreuses, comme le Très-Haut l'a dit à propos de Gibril :
« Un être puissamment doué l'a initié. Un être d'une vigueur inouïe qui lui apparut. » [Coran 53.5-6]

Il a été convenu chez les gens de qualifier les Anges de beaux, comme il a été convenu de qualifier les démons de laids. C'est pourquoi les gens disent d'un bel homme qu'il ressemble à un ange :

« Lorsqu'elles l'eurent contemplé (Joseph), elles furent si émerveillées de sa beauté qu'elles s'en taillèrent les mains. Ô Allah! s'écriaient-elles. Ce ne peut être un mortel, mais un Ange de toute perfection. » [Coran 12.31]

Troisièmement : ils ne peuvent être qualifiés ni de masculins ni de féminins

Les polythéistes arabes prétendaient que les Anges sont du genre féminin et qu'ils sont des filles d'Allah.

« Interroge tes concitoyens! Trouvent-ils tout naturel que ton Seigneur n'ait que des filles quand eux-mêmes ne recherchent pour enfants que des garçons ? Aurions-nous donc créé les Anges sous leurs propres yeux les faisant de sexe féminin ? Ils vont affirmer dans leur imposture : « Allah a engendré! » Ils ne font en vérité que blasphémer. » [Coran 37.149-152]

« Ils ont fait des Anges, serviteurs du Miséricordieux, des êtres féminins. Ont-ils été témoins de leur création ? Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre. » [Coran 43.19]

Quatrièmement : Ils ne mangent pas, ni ne boivent

Les anges n'ont besoin ni de nourriture, ni de boisson humaines.

« Le récit des hôtes d'Ibrahim, si généreusement accueillis, t'est-il parvenu? ... Il servit le plat à ses hôtes. Quoi! s'étonna Ibrahim. N'en mangerez-vous pas ? Il s'en effrayait en lui-même, quand les inconnus lui dirent : n'aie pas peur! Et ils lui annoncèrent une heureuse nouvelle, la naissance d'un fils (Isaac) bien doué. » [Coran 51.24]

Et dans un autre verset : Voyant que leurs mains n'y touchaient pas, il fut pris de soupçons à leur endroit et en eut peur. « Ne crains rien, lui dirent-ils. Nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. » (Coran 11.70)

Cinquièmement : Ils ne s'ennuient pas et ne se fatiguent nullement

Les Anges sont chargés de l'adoration d'Allah, de Lui obéir et d'exécuter Ses Ordres sans épuisement ni ennui, tout en n'étant nullement touchés par ce qui affecte les humains. Allah le Très-Haut a dit dans la description de Ses Anges :
« Ils Le glorifient nuit et jour, sans relâche. » [Coran 21.20]

Dans un autre verset : « Si, tout enflés d'orgueil, les hommes refusent de L'adorer, ceux du moins qui sont auprès de Lui, ne cessent, nuit et jour, de célébrer Ses louanges, sans se lasser. » [Coran 41.38]

Sixièmement : les lieux d'habitation des Anges

Les demeures des Anges et leurs habitations se situent au ciel, comme l'a dit le Très-Haut :
« Peu s'en faut que les cieux ne s'affaissent depuis leur faîte sous Sa grandeur, tandis que les Anges y glorifient leur Seigneur, implorant Sa faveur pour ceux qui sont sur terre. » [Coran 42.5]

Et ils descendent sur terre par ordre d'Allah pour accomplir les missions dont ils sont chargés et à qui elles incombent :

« Nous ne descendons que sur l'ordre de ton Seigneur qui Seul régente notre destin passé, présent et à venir. Et ton Seigneur n'oublie rien. » [Coran 19.64]

Septièmement : le nombre des Anges

Le nombre des Anges est considérable et Seul Leur Créateur le connaît :

Gibril à propos d'Al-Beït Al-Ma'mour (« la Demeure peuplée »), situé au septième ciel, lorsque le Messager l'a interrogé à ce propos lors du Voyage Nocturne (Al-Isrâ) : « Soixante-dix mille Anges y entrent chaque jour, et ils ne reviennent jamais (...) ». [Boukhari et Mouslim]

Mouslim, dans son Sahih, rapporte que le Messager d'Allah a dit : « On fait venir la Géhenne, ce jour là, avec soixante-dix mille rênes. A chaque rêne, il y a soixante-dix mille Anges. »

Autrement dit, ceux qui ramènent la Géhenne, le jour du Jugement Dernier, sont au nombre de quarante-neuf millions. Et si tu contemples les textes relatifs aux Anges, qui s'occupent de l'homme, tu sauras leur grand nombre ; car il y a un Ange chargé du liquide de la procréation, deux Anges pour écrire les oeuvres de chaque être humain, des Anges pour le protéger et un Ange-gardien pour l'orienter et le guider.

3. heuss 09/06/2011

bonjour,je voulais simplement demander quel verset dit que nul ne peut percevoir les anges?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site