photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

Le ciel parle !? Réalité confirmée par la science

 Par Eng. Abdul Daim Al-Khahel

Traduit par: Abou Diabate

Au tout début :

Mon histoire a commencé avec cette recherche quand j'ai lu l'article d'un journaliste qui s'attaque aux miracles du coran. Ce journaliste n’a pas apprécié que le Saint Coran soit miraculeux du point de vu de l'univers et des sciences.

 Il s'étonne de toutes les réalités de l'univers décrites dans le Saint Coran, les considérant comme un fait illogique. Et il prétendait que les auteurs des miracles scientifiques du coran commentent les versets a leurs guises donnant ainsi, aux textes coraniques des sens qu'ils ne supportent pas. Après la lecture de cet article, comme d'habitude j'ai parcouru d'autres sites scientifiques pour suivre les informations de l'univers et les découvertes récentes, soudain mon attention fut attirée par un article étrange intitulé " L'univers naissant parle" !! J'ai cru au début que c'est le titre d'un roman de science fiction, d'une poésie ou d’un conte, mais cette nouvelle est diffusée dans un des plus célèbres sites de l'univers dans le monde;www.space.com  et la nouvelle découverte est attribuée a un astronome : le professeur Marc Whittle de l'université deVirginie

.                                              

Image (1) L'univers dans une étape précoce quand le gaz se dilatait pour former les étoiles qui ont provoqué  des ondes sonores calmes.                 

Ce scientifique a prouvé dans sa recherche que l'univers dans ses étapes précoces – étape de gaz, poussière et de plus haute chaleur- avait émis des ondes sonores. Le gaz qui occupait l'univers a facilité la diffusion de ces ondes sonores. Cette découverte est la conclusion d'une étude sur les radiations des micro-ondes du fond de l'univers dans ses étapes précoces après le big bang. Je me suis dis encore une fois de plus : Glorifié soit Allah ! Pour quoi notre auteur qui s'attaque aux miracles du coran ne s'étonne t-il  pas d’une telle chose? L'univers a-t-il une langue et larynx pour parler? Et si seulement cet auteur savait que le Saint Coran a stipulé clairement ce phénomène! Le saint coran a plutôt expliqué  des choses avec beaucoup de précision par des expressions directes et claires qui n'ont même pas besoins de commentaire. Nous allons citer les propos de ces scientifiques matérialistes, et nous verrons que le Saint Coran a déjà parlé de ce phénomène, juste pour prouver un étonnant miracle de l'univers décrit dans le Coran.     

       Des ondes sonores entendues au début de la création de l'univers

L'auteur de cet article scientifique publié dans plusieurs magazines spécialisées et sites scientifiques a dit : (1)

"The universe expanded rapidly after the Big Bang, during a period called inflation. Later, it continued to expand at a slower rate as it cooled enough for gas to condense and form stars. All this time, density variations contributed characteristics to the sound that Whittle's team has determined."    

Traduction : ((L'univers s'est développé rapidement après le Big bang, pendant une période appelée inflation. Plus tard, il a continué à se développer à un taux plus lent ce qui a engendré un refroidissement  et une condensation du gaz et ainsi la formation des étoiles. Pendant tout ce temps, les variations de densité ont contribué aux caractéristiques du son que l'équipe de Whittle a déterminé. "

Nous voyons à travers les déclarations des scientifiques et leurs découvertes que l'univers a émis des ondes sonores lorsqu'il était en gaz chaud, et quand les étoiles ont commencé à

se former de ce gaz. L'univers a émis des ondes sonores qui ont continué jusqu'à l'age de 1 million ans de celui-ci, et les scientifiques ont pu déterminé les spécificités de ce son et il s'avère que c'était calme et docile. 

                                       

                                       

Image (2) le Saint Coran a fait allusion à ces découvertes avant 14 siècles dans ces paroles" 9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, [10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent. [11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants. 12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat. Les versets détaillés].  

J'ai trouvé dans cette nouvelle découverte la réponse à une question qui m'a longtemps préoccupé, et que je n'arrêtais pas à me poser pour pouvoir comprendre le sens des propos du Tout Puissant concernant l'univers naissant : (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants).

J'ai lu beaucoup de livres d’exégèse du Coran, la plupart confirment que les cieux et la terre ont parlé réellement avec le Tout Puissant.  

Imam Kourtoubi – Dieu lui accorde Sa grâce - a dit en commentant ce verset: (Tous deux dirent: "Nous venons obéissants) : « La majorité des ulémas ont dit: que le Tout Puissant leur a créé la parole et tous deux on parlé à la manière qu'Allah Voulait ».(2)  

  Des ondes universelles calmes

Cette réalité scientifique est-elle vraie ou une simple théorie et prévision?  Comme nous savons tous, nul n'a le droit de dire son avis sur la parole du Tout Puissant (le Saint Coran) sans certitude absolue et raffermissement, de ce fait, j'ai parcouru le monde des nouvelles données scientifiques, et j'ai trouvé que les médias occidentaux ont tous traité cette information, et bien entendu sans aucune contradiction ou objection, car elle est soutenue par la logique scientifique et la pratique.

Or, celui qui contemple les règles mathématiques que le Tout Puissant a mis dans la fumée ou le gaz, trouvera à travers ce qui est appelé la génie de mécanisme des liquides, que le gaz en se dilatant et en grandissant émet des ondes sonores. Et cela est du au changement de l'épaisseur du gaz et le mouvement de  ses molécules et leur frottement.             

Voilà le phénomène qui a eu lieu au début de la création de l'univers lorsqu'il était en fumée, l'agrandissement et la dilatation ont provoqué le frottement, entrechoquement  de ce gaz chaud, et le déclenchement de ces sons qui ressemble au bruissement des feuilles d'un arbre, à tel point que certains scientifiques ont dessiné un plan descriptif qui représente ces ondes sonores de l'univers, (3) le schéma suivant montre que les ondes sonores n'étaient pas violentes mais semblent plutôt au sifflement du serpent.         

Image(3) plan descriptif des ondes sonores lancées par l'univers au début de création. La ligne horizontale représente la fréquence des ondes sonores, la ligne verticale représente le niveau de son. Comme nous voyons à travers cette ligne courbe qu'il ne contient pas des ressauts  aigus, mais c'est une ligne courbe calme qui signifie l'obéissance de l'univers à son créateur Allah le tout puissant. Et contemple avec moi la précision d'éloquence du saint coran en confirment la parole de l'univers au début de création, étape de gaz ou fumée. Le tout puissant dit: (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants)

 Ce verset explique clairement la possibilité de “parole” de l'univers en étape de fumée. Mais pourquoi Allah a appelé cette étape précoce de l'age de l'univers l'étape de fumée? Parce que c'est le mot convenable qui peut exprimer l'état réel de l'univers en ce moment, car il était plein de gaz chaud et de poussières planétaires qui ressemblaient aux nuages. (4)  

Et les scientifiques ont effectivement pu voir les nuages de gaz autours d'une étoile lointaine au bord de l'univers visible, et confirment, ainsi, que les étoiles sont formées de ces nuages de gaz. (4).

                                            Image(4) Photo d'une étoile entourée par les nuages de fumée, il est paru comme une lampe planétaire, sans elle on ne peux pas voir les gaz et les poussières planétaires qui l'entoure, Allah le tout puissant a raison quand il a appelé ces corps lumineux des lampes, et a dit : ((Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles)        

Veuillez contempler! 

La précision des propos du saint coran

Le Saint Coran a résumé toutes ces terminologies " nuages de gaz, gaz chaud, poussières, atomes ionisées.." dans un mot concis et expressif (la fumée) ce mot ne signifie t'il pas le gaz, la chaleur  et les nuages ? Si ces scientifiques avaient lu le Saint Coran pour s'épargner la peine de choix des termes scientifiques, car le Saint Coran nous a donné l'expression précise et directe qui vient du Créateur de l'univers qui connaît ses secrets      

                                     

Image (5) la fumée universelle au début de création, où nous apercevons le gaz chaud qui occupe l'univers avant des billions d'années, accompagnée par une grande quantité de poussières universelles, Question: toutes ces choses n'ont-elles pas les composants de la fumée?  C'est ce que le Saint Coran nous dit dans le verset: (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée)  

Mais la chose la plus étonnante, la plus remarquable c'est celle que déclarent les scientifiques aujourd'hui car le professeur Whittle a dit dans une article scientifique: (5) 

 "the cry from the birth of the cosmos can be heard"

"On peut entendre le cri de la naissance du cosmos"

Et le verset dont le Créateur, le Tout Puissant parle du cri du ciel s'est présenté à mon esprit il dit: " Ni le ciel ni la terre ne les pleurèrent et ils n'eurent aucun délai" La fumée: 29. 

Plus étonnant que ceci, ce verset figure dans la même Surat “la fumée” !!!

Cette information scientifique indique la possibilité d’émettre des sons et des cris par le ciel et autres choses qu'on ne comprenait pas avant. Et cela confirme que la parole d'Allah, le Saint Coran est vraie, ce son est plutôt l'obéissance aux instructions d'Allah par le ciel, car tous les scientifiques ont confirmé que l'agrandissement de l'univers et la dilatation du gaz ont provoqué ces ondes sonores, et les étoiles que l'on voit sont formées de cette dilatation. Donc la deuxième étape de la création de l'univers après l'étape de gaz et de fumée, est l'étape de formation des étoiles, lesquelles les scientifiques voient certainement aujourd'hui.

De la fumée aux lampes.

Si nous contemplons un peu la parole du Tout Puissant dans le Saint Coran, quelle est l'étape qui suit directement  l'étape de la fumée? Le Tout Puissant dit: "    12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat. Les versets détaillés].  

Comme nous voyons, le verset parle de décoration du ciel par des étoiles, et c'est la même parole que les scientifiques disent aujourd'hui.

                     Image(6) les étapes de création de l'univers et formation des étoiles de la fumée découvertes tout récemment par les scientifiques. Car ils confirment tous que la seconde étape après la fumée est l'étape de formation des lampes ou des étoiles très brillantes, c'est le phénomène dont le saint coran nous a dit car il a parlé  premièrement sur la fumée : (qui était alors fumée) et a ensuite parlé  sur la formation des étoiles brillantes : (Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) pensez vous que cet ordre est un hasard ou bien établi par le tout puissant qui a dit: (Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient)

Des lampes universelles

Tous les scientifiques confirment que l'univers était plein de gaz chaud puis il s'est refroidi et que les étoiles sont immédiatement formées après. De son coté, le Saint Coran confirme que le ciel ou l'univers était en fumée et  le Tout Puissant a décoré le ciel le plus proche de lampes.

Et ici nous devons se poser la question : pour quoi le Tout Puissant les a appelées “lampes” et non pas des étoiles, ou la voie lactée par exemple? …) pour quoi il a mentionnée des lampes a cette étape de l'age de l'univers lorsqu'il était en fumée ? Nous savons tous qu'on utilise la lampe pour éclairer la route, comme nous savons également que la lumière des étoiles n'est pas suffisante pour éclairer, donc pour quoi le Saint Coran a appelé les étoiles de cette étape de l'age de l'univers des lampes ? Et pour éclairer quoi ? …

La réponse a cette interrogation m'a demandé beaucoup de recherches pénibles dans le monde des découvertes en astronomie et la formation des étoiles et l'étape de la fumée universelle, mais ce qui m'a beaucoup impressionné est que les scientifiques ont pris des superbes photos des étoiles très brillantes ou  des quasars, ils ont su que ces anciennes étoiles de l'univers allumaient la route entre eux et nous. Grâce a cette énorme lumière qui vaux la lumière de 1000 soleils, les scientifiques ont pu mieux étudier les alentours de ces étoiles !!!         

C'est la raison pour la quelle ils l'ont donné un nouveau étrange nom, (des lampes de poche) "flash light"  Louange a Allah qui les avait déjà donné ce nom avant la découverte des scientifiques, il dit :(Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat. Les versets détaillés]. 12.

                                                     

Image (7) Nous apercevons des étoiles lointaines apparues comme des lampes brillantes dans le ciel, les scientifiques les appellent aujourd'hui des lampes, tandis que le Saint Coran les a devancé par cette appellation depuis 1400 ans, et a dit : (Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles).Cette découverte n'est elle pas un miracle évident pour le Saint Coran?...     

Ne voyez vous pas la concordance complète entre les découvertes scientifiques sur les réalités absolues universelles, et les propos du Saint Coran parole du Tout Puissant ?

A titre documentaire et plus scientifique pour répliquer aux incrédules qui doutent des miracles scientifiques et universels du Saint Coran, nous allons citer littéralement les propos des scientifiques extraits  de leurs sources.

Il a été mentionné dans un article intitulé " quand fut-ce bâtis le premier univers ?"(6): textuellement : "Since light from a quasar illuminates all of the material along its path to us, quasars serve as distant flashlightsrevealing the properties of the early universe".

Traduction" Puisque la lumière d'un quasar nous éclaire toute la matière le long de son sentier, les quasars servent comme des lampes de poche lointaines révélant les propriétés du premier univers"

Et j'ai trouvé que quand les scientifiques parlent de ces étoiles précoces brillantes ils les comparent aux lampes, au point qu'un des scientifiques dit: (7)  "they act as the brightest flashlights"

Traduction: "ils agissent comme les lampes de poche les plus brillantes" (8)

Quand les scientifiques ont aperçu ces étoiles lointaines, il ont vu une conformité complète entre elles et les lampes qui leur éclairent la route, c'est la raison pour laquelle ils leur ont donné ce nom, Gloire à Allah qui les a devancé par cette appellation, et pour quoi pas, c'est lui le Créateur de ces lampes et de l'univers.

                                                      

Image(8) l'une des étoiles brillantes ou quasars aperçus au bord de l'univers visible, loin de nous des millions d'années de lumière, parue comme une lampe au milieu des ténèbres épaisses, remarquez-vous que la lumière de cette étoile est plus forte que les voies lactées autours d'elle, Allah Beni soit-il qui a crée ces étoiles pour décorer le ciel et les a appelée des lampes avant la découverte des scientifiques.        

Interrogation

Que veut dire cette concordance et cette conformité entre les découvertes scientifiques du 21e siècle et un livre révélé il y a 14 siècles? Et comment les scientifiques qui n'ont pas lu le Saint Coran donnent-ils la même appellation que le Coran à leurs découvertes? 

Cela veut dire une seule chose que les impies qui nient la parole d'Allah le Saint Coran, quels que soient leurs recherches, leurs développements et  leurs découvertes, ils retourneront en fin de compte à la parole du Tout Puissant, ils retourneront à leur Créateur qui les a procurés des moyens de subsistance, qui a assujetti pour eux ces matériaux pour qu’ils pussent voir ses créatures, ses signes célestes et ses miracles, qui s'est engagé dans son livre le Saint Coran qu'il nous montrera, tous, ses signes célestes dans le ciel dans le Saint Coran jusqu'à nous soyons certains que le Coran est la parole d'Allah. Avez-vous vu la vérité ?

Eh bien, écoutez cette déclaration divine bien faite: " 53] Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?  [54] Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). Les versets détaillés[53-54]

Différents aspects du miracle des versets

Il y a quelques miracles dans les deux précédents versets qu'on ne peut pas nier, et nous allons les débattre sans aucune interprétation, plutôt nous resteront sur le sens direct et clair des versets. Nous verrons que les sens sont très clairs, convenablement aux découvertes universelles récentes.

1)      Le verset parle d'une étape précoce de l'âge de l'univers au début de création, lorsqu'il était plein de gaz chaud, et c'est ce que on trouve à la parole d'Allah: (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée)

 2)      Le verset a indiqué l'état de l'univers en ce moment par un seul mot, la (fumée), et a résumé en un seul mot toutes les expressions qu’utilisent les scientifiques pour expliquer cette étape, cela est un miracle étonnant pour le Saint Coran en choisissant les mots précis et conformes avec la science moderne et les vérités absolues.

 3)      Le Saint Coran a indiqué la parole des cieux et leur obéissance à leur créateur, certains s'étonne de ce phénomène, et disent comment le ciel parle-t-il ? Pourtant, toutes les recherches et les découvertes récentes confirment la possibilité d’émettre des ondes sonores par l'univers lorsqu'il était en fumée ou gaz.

 4)      Le Saint Coran a désigné l'étape où le ciel a parlé : lorsqu'il était en fumée, et c'est ce que les scientifiques ont découvert aujourd'hui. Ils ont trouvé que l'univers à cause de dilatation a émis des ondes sonores lors qu'il était en gaz chaud ou poussières planétaires.

 5)      Les courbes descriptives dessinées par l'ordinateur pour expliquer la parole de l'univers sont convenables avec la parole du tout puissant : (Nous venons obéissants). Ces courbes ne contiennent pas des ressauts  aigus, au contraire, comme le confirment s’ailleurs les scientifiques, le son de l'univers était calme et ressemblait au son d'un bébé.

 6)      Les scientifiques disent que: la seconde étape après la fumée (gaz chaud et poussière) est la formation des étoiles brillantes ou des quasars, après étude ils ont vu qu'elles fonctionnent comme des lampes, elles illuminent la route entre eux et nous, et nous aident à voir les corps qui les entourent. Le premier aspect de miracle ici est la suprématie scientifique du Saint Coran en appelant ces étoiles des lampes, qui est conforme avec l'appellation des scientifiques aujourd'hui. Deuxième aspect du miracle, le Saint Coran a désigné l'étape de formation des étoiles, comme seconde étape après la fumée.  

 7)      Nous trouvons dans la parole d'Allah le plus haut: ((Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles), une évocation de la décoration du ciel par les étoiles brillantes, et c'est ce que les scientifiques disent aujourd'hui, ils comparent les étoiles et les voies lactées qui forme le tissu universel aux diamants qui décorent le ciel !! cela est également une suprématie scientifique en utilisant des expressions précises conformes avec la réalité. (9)

 8)      Si nous contemplons le texte coranique nous trouverons que la parole est adressée aux mécréants qui ne croient en Allah le Créateur béni soit-il: " 9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, [10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent. [11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants. 12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat. Les versets détaillés].

Cela indique que ce sont ces impies qui découvriront ces réalités universelles, ce sont eux qui la verront, cela est encore une suprématie scientifique pour le Saint Coran en désignant ceux qui verront les réalités, c'est la raison pour laquelle il leur a adressé la parole.     

Conclusion

  Ces aspects de miracle dans le Saint Coran répondent à tous ceux qui s'attaquent aux miracles scientifiques de la parole du Tout Puissant le Saint Coran, ils répondent également à tous ceux qui pensent que les musulmans, en étant en retard scientifiquement et techniquement, n'ont pas le droit de chercher sur les miracles scientifiques, ils répondent d'autre part à tous ceux qui prétendent que les musulmans attendent toujours l'occident laïque pour leur présenter des réalités et des découvertes scientifiques, et ils attribuent en fin ces découvertes au Coran.  

Au contraire! La découverte de ces réalités par l'occident et les propos du Saint Coran avec précision en adressant la parole à ces impies montre vraiment la véracité du Saint Coran, s'il était l'élaboration du prophète Mohammad paix et bénédiction d'Allah soit sur lu, il aurait attribué ces découvertes à lui-même au lieu de ses ennemies les impies.        

 En fin de cette recherche nous prosternons avec recueillement devant la grandeur du Saint Coran et ses miracles, et nous ne ferons que répéter la parole du Tout Puissant le plus haut : Dis: "Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez". Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. Al Naml [93]

Les liens :

(1) article intitulé "l'univers naissant parle" concernant la découverte de l'astronome le professeur Marc Whittle de l'université de Virginie. C'est lui qui a découvert les ondes sonores universelles, il a parlé sur les ondes sonores lancées par l'univers a l'age de 380,000 ans, et ce son est du a la dilatation et l'agrandissement de l'univers a continuée jusqu'à l'age de 1 million an, quand les premières étoiles ont commencé a se former, cet article se trouve sur le site suivant:   

http://www.space.com/scienceastronomy/big_bang_sound_040601.html 

(2)voir Tafsir Al Kurtoubi concernant le commentaire de ce verset : (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants) fussilat. Les versets détaillés[11]

(3) voir sur le lien suivant l'article intitulée : l'univers a commencé  par sifflement non pas par l'explosion"

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn5092  

(4) Voir les liens suivants: 

 http://abyss.uoregon.edu/~js/images/qhalo.mpg 

http://abyss.uoregon.edu/~js/images/NGC604.gif 

http://abyss.uoregon.edu/~js/glossary/globular_cluster.html 

(5)ces déclarations ont été rapporté dans article de bbc intitule : (écoute le cri de la naissance du cosmos) 

Dans une nouvelle publiée le 23/06/2004 sur le lien suivant:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/3832711.stm 

(6) cet article se trouve sur le site de Nasa sur lien suivant: 

http://map.gsfc.nasa.gov/m_uni/uni_101firstobj.html

(7)Dans un article intitulé: 

            (Le plus loin de l'univers) sur le lien suivant:

http://www.xs4all.nl/~carlkop/xquasar.html 

(8) "A typical quasar's luminosity is somewhere in the order of 1018 suns," Churchill said, describing the quasar as a cosmic flashlight.

"La luminosité d'un quasar typique est quelque part dans l'ordre de 1018 soleils," Churchill a dit, en décrivant le quasar comme une lampe de poche cosmique.

http://www.collegian.psu.edu/archive/2001/01/01-23-01tdc/01-23-01dnews-10.asp 

(9)voir l'article intitulé (un aperçu sur le tissu universel) par 3 célèbres astronomes occidentaux : Paul Miller et John Finbo de l'institut de physique d'astronomie en Allemagne, et Bern Thomson de Danemark. Comme vous pouvez voir les détails sur le site de l'observatoire astronomique du sud européen en Allemagne sur le lien suivant:    http://www.eso.org/outreach/press-rel/pr-2001/pr-11-01.html 

Les références :

(1) un article intitulé : le big bang a parlé comme un profond gloussement" sur le lien suivant.

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn4320 

[2] un article sur le son de big bang:   

http://www.npl.washington.edu/AV/BigBangSound_2.wav 

[3]  un article sur les trous noirs et le son que lance ces corps lourds sur le lien suivant : 

http://www.space.com/scienceastronomy/blackhole_note_030909.html 

[4] un article sur la formation des étoiles sur le lien suivant:

http://www.space.com/scienceastronomy/map_discovery_030211.html

[5] Des articles sur le big bang sur le site du nouvel monde:   

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn3963

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn4879

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn3821 

[6] un article sur le son lancée par l'univers.  

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?file=/c/a/2005/01/12/MNG9RAOR0B1.DTL 

[7] un article intitulé "des son dans l'univers" sur le lien suivant 

                                    http://www.space.com/scienceastronomy/mystery_monday_030922.html 

[8] un article sur les ondes sonores et ses effets sur l'univers " Les Premières Ondes acoustiques ont laissé leurs Empreintes sur l'Univers 

www.space.com

[9] Des articles sur les étoiles brillantes ou quasars sur les liens suivants: 

http://www.sdss.org/news/releases/20010803.darkage.html

http://map.gsfc.nasa.gov/m_uni/uni_101firstobj.html

 http://www.nrao.edu/imagegallery/glossary.shtml#light_year

http://www.nrao.edu/imagegallery/glossary.shtml#quasa

e6un7


Le ciel parle !? Réalité confirmée par la science

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. yacinabdi 27/04/2011

Peut on apprendre à lire (n’importe où) le Coran le St. CORAN en 30 jours?

Effectivement, rien n’est impossible dans ce monde si Allah le veut bien.

Si c’est donc le cas et que votre volonté est suffisamment à bout, je vous prie, cher frère convertis et sœur, de s’inscrire le programme en laissant un message à : jibherba@live.fr">djibherba@live.fr pour vous le prouver gratuitement InshAllah.

Disposant grâce à Allah les atouts nécessaires (càd. Moyens et le savoir) pour venir, InshAllah, à bout de cet engagement aussi sacré, viellez soigneusement écrire et bien définir votre nom et adresse. Merci

Mr. Cheikh Yacin Abdi Boulhan Serviteur du St. CORAN

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site