referencer site web - referenceur gratuit -

SOUBHANA ALLAH:LES NAUSEES DE LA FEMME ENCEINTE PROTEGENT LE BEBE

Pourquoi les femmes enceintes ont des nausées ?

  • Dans la plupart des cas, les nausées apparaissent au début de la grossesse et cessent après la fin du 3e mois, mais bien des femmes font l’expérience de hauts et de bas durant les six premiers mois. Bien que les nausées soient pénibles, elles annoncent cependant une bonne nouvelle : votre bébé va bien ! Les scientifiques l’affirment, les nausées pendant la grossesse sont un signe positif.
  • Aujourd’hui, on sait que les vomissements de la grossesse sont héréditaires et on a découvert que les nausées sont principalement dues aux hormones. Les femmes qui se sentent souvent mal ont d’importantes concentrations de l’hormone de grossesse HCG dans le sang. Entre la huitième et la dixième semaine le taux de HCG est à son point culminant, ce qui explique pourquoi les nausées diminuent la plupart du temps après la douzième semaine.

Les nausées: une ruse de la nature

  • Les nausées de la grossesse protègent votre bébé. Il s’agit d’une ruse de votre corps. Les femmes enceintes développent surtout des aversions contre les substances qui nuisent à la santé de leur bébé. En tête de liste, il y a l’alcool, la nicotine et le café. Beaucoup refusent même la viande, les œufs, la volaille et le poisson. Ces aliments peuvent contenir des bactéries contre lesquelles le système immunitaire ne peut pas lutter.

Concernant deux tiers des femmes, les NVG (nausées et vomissements de la grossesse) représenteraient une adaptation à notre régime alimentaire très varié, afin de protéger le bébé contre la toxicité de nourritures comme les viandes et certains végétaux.

C'est ce qu'ont conclu deux chercheurs américains après l'analyse de 2 000 grossesses à travers le monde.

Parmi sept sociétés traditionnelles consommant des végétaux "fades" (céréales) et aucune viande, très peu de femmes enceintes présentaient des NVG, contrairement à celles des sociétés occidentales, consommant beaucoup de viandes et de végétaux au goût prononcé.

La présence de toutes les enzymes nécessaires à la détoxification de chaque composé susceptible d'attaquer l'embryon étant physiologiquement impossible, les vomissements seraient une protection efficace en début de grossesse, où les organes foetaux sont en plein développement, alors que le système immunitaire de la femme s'affaiblit.

e6un7



 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site