referencer site web - referenceur gratuit -

Comment apprendre à son fils à devenir un Homme ?

1- Amener le garçon aux assemblées générales des hommes, le faire s'asseoir avec les adultes avec politesse et respect .

2- Enseigner au garçon les bonnes manières avec les adultes, lui dire de les saluer et de les respecter.

3- Il faut respecter le garçon et lui donner de la considération lorsqu'il vient dans les assemblées  des hommes adultes, il ne faut pas le faire sortir de l'assemblée, mais au contraire il n'est pas permis de le faire sortir des assemblées des hommes parce que c'est sa place.

4- Donner au garçon certains petits livres dans lesquels il y a les histoires des anciens héros, comme les compagnons et les Taabi'înes, et les commandants musulmans, comme : l'histoire de Khalid ibn Al-Walid, 'Amr ibn Al-'Aass, Sâad ibn Abi Waqqaasse, Al-Qâaqâa ibn 'Amr, Hamzah ibn Abdel-Mouttaleb, Mohammed Al-Faatih…

5- Le garçon doit apprendre quelques activités sportives, comme le tir à l'arc, la natation, l'équitation, etc…

6- Non, non et non, il n'est pas permis d'humilier le garçon devant les gens et casser sa personnalité, mais au contraire il est obligatoire de l'éduquer, de lui enseigner les bonnes manières et ce qui est obligatoire pour lui, avec douceur et respect.

7- Le père doit faire attention à ce que son fils évite les causes de la délicatesse et du luxe, alors il empêche son fils de danser comme les femmes, de marcher en se balançant comme elles, de se coiffer comme elles ; il doit l'empêcher de s'habiller avec de la soie, de porter de l'or, et d'autres choses semblables parmi ce que les femmes portent.

8- Il est préférable que le père donne à chacun de ses fils un surnom qui lui est particulier, qui fera développer en lui le sentiment de responsabilité et qui lui fera ressentir qu'il est un homme, comme : Abou untel, ou Abou Abdoullah, ou Abou Mohammed, ou Abou Ibrahim…

9- Il faut enseigner au garçon d'être brave, audacieux et courageux dans certaines situations, comme par exemple : il doit être audacieux pour faire l'appel à la prière, pour faire l'imam dans la prière, pour faire les sermons, pour parler aux gens, etc…

10- Le garçon doit avoir de la pudeur dans la manière de s'habiller ; il ne doit pas s'habiller comme les filles, ni se coiffer comme elles, ni bouger comme elles…

11- Il faut éloigner le garçon du luxe, de l'orgueil, de la paresse et du repos.

12- Il faut éloigner le garçon des assemblées d'amusement, de ce qui est faux, des chansons, de la musique, et de tout ce qui renferme la passion et la féminité.

13- Il faut obliger le garçon à accomplir les prières, surtout la prière d'Al-Fajr et la prière d'Al-'Asr, car pendant ces deux prières, certaines personnes dorment ; le fait que le garçon participe à la prière en groupe dans la mosquée avec les musulmans, est une preuve de sa virilité, Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{des hommes que le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la prière et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés, ainsi que les regards} [La lumière : 37].

Et Il a dit (qu'Il soit exalté) :

{Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient} [Le repentir : 108].

Alors, félicitations aux jeunes qui accomplissent la prière en groupe avec les musulmans pour cette description qu'Allah (qu'Il soit exalté) a faite d'eux en disant : "Des hommes"

http://fr.islamtoday.net/node/19018

e6un7

.

homme fils apprentissage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site