referencer site web - referenceur gratuit - $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Coronavirus:proposition d.un dispositif pour remplacer les prières collectives

Résultat de recherche d'images pour "coronavirus islam"

Dans la perspective d’absence de célébration de prière collective du vendredi, probablement pour plusieurs semaines, ainsi que des prières journalières dans nos mosquées, nous faisons appelle aux imams à redoubler d’efforts pour accompagner les fidèles dans leur vie spirituelle et répondre à leurs interrogations en ces moments difficiles. Une attention particulière doit être réservée aux familles touchées par la perte d’un être cher.

 

Réaliser régulièrement des enregistrements audio ou vidéo, et les diffuser via les réseaux sociaux, aideraient grandement nos fidèles à surmonter la contrainte de confinement qui est nécessaire pour la protection de tous. Nous demandons aux responsables de mosquées à rediriger les appels et sollicitations des fidèles que reçoivent leurs mosquées vers un ou plusieurs imams référents. Des solutions techniques à portée de tous sont disponibles.

 

Compte tenu de l’impossibilité de célébrer la prière de vendredi, les fidèles sont appelés à accomplir chez eux la prière de Dohr (4 rakaates). Des initiatives appelant les fidèles à suivre en direct, via les réseaux sociaux, un « prêche » et une « prière » dirigés par un imam dans une mosquée:

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site