photo banniere1.gif
referencer site web - referenceur gratuit -

Les manifestations sont elles licites en Islam?

Malheureusement, certaine personne font des fatwas en allégeance à l’autorité du pays dans lequel ils vivent et qui sont de nature à nuire à l’islam et à nuire à nos frère et à nos sœurs partout dans le monde. Ce genre de fatwa complètement en marge de l’islam et contraire à notre religion ne font que diviser notre communauté et à y créer des conflits internes.

L’émir des croyants, al imam Ali Ibn Abi Talib radiAllahou 3anhou a dit: "Parmi les conditions de l'heure, il y a la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars et la soumission des savants aux gouvernants, si bien qu'ils déclareront interdits ce qui est licite, et déclareront licite, ce qui est interdit et leur donneront des conseils juridiques (Fatwa) conforment à leurs passions".(Rapporté par Ad-Daylami)

Lorsque Ali radi Allahou 3anhou dit « conforment à leurs passions » cela signifie, conforme aux passions des gouverneurs auquels ils se sont soumi , de tel sorte que aujourd’hui l’on a un individu qui ne doit sa réputation qu’à grand renfort de million de pétrodollars, et dont la parole devient prioritaire sur la parole de Allah et de son Prophète Mohammed 3alayhi sallat wa salam, mais aussi prioritaire sur la logique, le bon sens et l’intérêt collectif des musulmans.

On peu prendre un exemple parfait et concret de la parole de l’imam ali dans notre époque, une fatwa d’une personne au nom de B E N B A Z que Allah lui pardonne, qui fait parti du groupe wahabi que beaucoup de gens malheureusement par manque de connaissance de l’islam qualifient de savant.

L’information qui suit est vérifiable puisqu’elle vient de la bouche même de son auteur.

Alors que le roi d’Arabie saoudite se fit photographier avec une croix autour de son cou à coté de la reine d’Angleterre, I B N B A Z a été interrogé à ce sujet là, sur le fait de porter une croix autour du cou.

Il répondit : « Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt islamique alors cela est permis…»

Quand certaines personnes (très très étonnées) entendirent cela, ils demandèrent : « Même une croix cheikh ?! » Il répondit « Même une croix ! »

Si on exposait cette fatwa qui laisserait forcément perplexe plus d'un, aux personnes qui suivent l’obédience wahabi, sans en leur donner le nom de l’auteur, en leur demandant leur avis sur l’autorisation du port de la croix chrétienne sous prétexte que c’est dans l’intérêt de l’islam , il répondront logiquement que c’est interdit , c’est haram, c’est bid’a ... En revanche si on leur donne le nom de la personne directement qui ici est un de savant qu’ils suivent, alors ils la prendront directement au sérieux …

Le Prophète 3alayhi sallat wa sallam nous a enseigné la religion et Allah dans le coran nous dit "[...] wama atakoumou alrrasoulou fakhoudhouhou wama nahakoum ^anhou faintahou[...] (s59v7) qui signifie, « ce que le Prophète vous a apporté attachez vous y, tenez vous, et ce contre quoi il vous a mit en garde, ce contre quoi il vous en a interdit de vous en approcher mettez vous en à l ‘écart (très fermement sans aucune condition) »
Et on voit bien que par la parole de Ali radiAllahou 3anhou cité plus haut, on est en plein dedans, même le musulman qui en sait le moins sur la religion, s’il est conscient, jamais il ne va accepter de porter une croix sous prétexte que cela serait dans l’intérêt de la communauté car c’est tout simplement contradictoire avec L’islam.

Et Le Prophète 3alayhi sallat wa salam n’a été envoyé sur terre que pour prêcher le tawhid de la même manière que tous les Prophètes ne sont venu que pour cette raison, prêcher le tawhid et le port d’une croix chrétienne est le signe évident de la destruction du tawhid. Sayidina ^Issa alayhi salam lorsqu’il viendra à la fin des temps, ça sera pour détruire la croix et non pas pour la porter autour du cou.

Al Bukhari rapporte que le Prophète salla Lahou 3alayhi wa sallam ne laissait dans sa demeure aucune chose portant des croix, sans la détruire. Et aujourd’hui des soit disant savants de l’islam font des fatwas au gré de leurs passions et au gré des passions de ceux qui les dominent, qui les gouvernent, et auxquels ils sont soumis et ces gouvernants là sont eux même à la solde de certain intérêt juif et chrétien américo sioniste. La cause aujourd’hui de toutes ces destructions et ces meurtres de nos frères et sœurs est uniquement la soumission aux intérêts des juifs et des chrétiens, tout ça pour protéger ses propres biens au détriment de la communauté musulmane.

Donc, non une fatwa qui dit que c’est dans l’intérêt public de porter une croix, non ce n’est pas dans l’intérêt de l’islam, au contraire.

Les premiers musulmans de l’Islam sont morts martyrs à cause de la parole du tawhid, tous les Prophètes se sont fait persécutés à cause de la parole du tawhid et aujourd’hui on a des « oulémas » qui incitent au port de la croix chrétienne sous prétexte que celle ci serait dans l’intérêt des musulmans ce qui est très très contradictoire eux qui prétendent suivrent les pieux prédécesseurs.

Le 2ème kalif de l’islam, Omar Ibn al Khattab radiAllahou 3anhou a dit : « je ne veux pas prier dans une église (une prière musulmane dans une église) parce que je ne veux pas que les musulmans qui viendront après moi disent « oui Omar a fait une prière dans une église donc nous pouvons faire la même chose » »

On ne peut bien évidemment, ni accepter comme cadeau une croix, ni la garder comme dépôt et ce quelque soit le motif, que ce soit un collier, bracelet, boucle d’oreille, piercing, pendentif, sur les vêtements ou n'importe où, qui porte une croix. (source: dans fikh asuna pour les femmes p487-488)

Ces même gens, sont là à nous interdire de nous défendre et font répandre des fatwas qui ne font que la joie et l’intérêt des américo-sionistes et de tous les ennemis de la communauté musulmane. Ils rendent obligatoire de se taire même si pour cela il faille passer par la tromperie, par le mensonge, et toujours l’exagération.

Le Prophète 3alayhi sallat wa salam dit : "Quiconque (et non pas certain) parmi vous, voit un mal, qu'il le fasse cesser de ses mains" "Mane ra'a minkoum mounkarine fal youghayrhou bi yadihi"

Ceci constitue un ordre du Prophète, un impératif qui rend obligatoire pour quiconque à la capacité de faire cesser physiquement et sur le champ un acte ou une action blâmable, d’agir immédiatement.

Il dit ensuite "Et s'il ne le peut, alors qu'il le fasse cesser de sa langue" "Wa ine lam yastati3 fa bi lissanihi"

C’est à dire que si cette personne n’est pas capable de faire cesser le mal par sa main faute de force physique ou si la distance l’empêche d’agir alors elle a une autre alternative. C’est la 2ème solution qui s’impose c’est à dire de dénoncer le mal et l’auteur du mal publiquement et de faire savoir à tous les musulmans et à tous les gens même s’ils ne sont pas musulman qu’à tel endroit se trouve le mal et qu’il faut faire cesser ce mal là jusqu’à ce que des gens compétents arrivent jusque là bas et fasse cesser le mal en question.

Et on doit inviter les gens à dénoncer eux aussi publiquement le mal qui a lieu et aussi inviter l’auteur du mal à cesser en essayant de le joindre par tous les moyens, de faire obligatoirement une pression public pour faire cesser ce mal comme par exemple en boycottant les produits et en appelant au boycott et en mettant bien des noms sur les produits à boycotter. Cette 2ème partie du hadith est un impératif, un ordre obligatoire à appliquer, au même titre que les 5 prières par jour.

Et le Prophète 3alayhi sallat wa sallam termine le hadit en disant "Et s'il ne le peut pas, alors qu'il le fasse cesser par le cœur, et c'est là, le plus bas degré de la foi" "Wa ine lam yastati3 fa bi qalbihi wa dhalika adh3af al Imane"

Si le musulman ou la Musulmane ne peut ni faire cesser le mal physiquement ni le dénoncer car elle n’a pas de connaissance pour aller le dénoncer alors en ultime recourt il ne reste plus qu’à repousser la chose avec le cœur et ce dernier recourt, c’est le plus bas degré de la foi.

Or le musulman complet agit sur les 3 points.

1) Avec son corps : il met son corps au service de l’islam pour faire cesser physiquement le mal,
2) Avec sa langue : c’est à dire faire savoir, il utilise sa capacité de communication, son savoir dans l’art du parler, avec l’éloquence et toute la puissance verbale qu’Allah lui a donné aussi bien dans la force d’argumentation que dans l’appel au bien. Parler dans un langage adapté par rapport à la situation à l’époque dans laquelle il vit pour mieux se faire entendre et comprendre
3) Avec son cœur : c’est à dire avec son intention sincère uniquement par recherche de l’agrément d’Allah dans le but de sortir sa communauté du mal dans lequel elle se trouve.

Le musulman complet est celui qui agit sur ces 3 tableaux là, et il faut bien prendre garde au sheytan qui dit « moi je n’y vois pas d’intérêt » et généralement ça cache surtout une prise de position qui est celle qui consiste à dire « oui mais les savants de l’islam m'ont dit » et en réalité ce n’est pas "les savants de l’islam ont dit" mais plutôt, un petit groupe bien précis qui veut faire plier la communauté musulmane comme elle elle conçoit l’islam.
Il faut savoir qu’il n’y a que du bien de se retrouver tous ensemble entre musulmans pour dénoncer le mal que subisse nos frères et sœurs.

Par conséquent, il est important de bien expliquer avec douceur et sagesse à nos frères et sœurs qui n’ont pas une grande connaissance de l’islam (et on demande à Allah de nous faire comprendre l'islam) et qui pensent bien faire en suivant ces pseudos savants qui sont en réalité plus connu par l’intermédiaire des millions de pétrodollars mis au service du régime wahabi, que à cause de leur intégrité et leur réponse juste aux questions qui leur sont posé. Il est important de leur expliquer que le fait de manifester relève du droit et du devoir du musulman avec le bon comportement que cela implique et auquel le musulman ne doit pas déroger.

Un des prétexte pour interdire de défendre nos frères et sœurs en manifestant, est la question de la mixité, ils ne conçoivent pas que hommes et femmes soient mélangé.

Puisque cette obédience wahabi se cache derrière le fait de suivre les pieux prédécesseurs ce qui est totalement faux, ils doivent réapprendre à aimer Allah avec un cœur sincère, on ne parle pas de nos frères et sœurs qui se font détourner par ces gens là car eux sont sincères sauf que malheureusement ils sont tombé sur cette mouvance du premier coup et il est impératif de les informer de leur dangerosité.

Pendant les guerres qui opposaient les musulmans aux chrétiens, les épouses des compagnons étaient sur le champ de bataille et étaient mélangé hommes et femmes. Et là il n’y avait aucune sécurité pour ces femmes, elles étaient sur le terrain directement, en contact physique avec l’ennemi, entre les musulmans et les non musulmans.

Si cela avait été haram (comme le prétende les wahabi), est ce que les femmes des compagnons l’auraient fait ? Est ce nous qui allons enseigner au Prophète comment pratiquer l’islam, comment défendre l’islam ? Est ce nous qui allons montrer au Prophète et aux compagnons ce qu’est la mixité ?

Mais malheureusement ces gens endoctrinés suivent de manière aveugle et sans réflexion poussée ces soit disant savants à tel point qu’ils rejetteront tout cela d’un bloc et préfèreront croire ces "savants" plus que Allah et son Prophète.

Le Prophète lui même a envoyé des femmes sur le champ de bataille pour soigner les blessures des musulmans de leur propre main, pour réconforter et soigner les maux des souhaba qui étaient à terre.

La question qui se pose est : était-ce une faute du Prophète ou un ordre du Prophète ? La réponse est claire et évidente. Le pseudo argument de la mixité ne concerne pas notre religion.

Une fois qu’on a résolu ce point là il reste encore le pseudo argument des cris pendant les manifestations.

On a vu que Les épouses des compagnons étaient présente sur le champ de bataille et bien évidement, elles criaient dans les combats, pendant les batailles dans lesquelles elles étaient retranché dans un fort, elles se sont fait attaqué par des armées juives à l’époque, elles sont sortis combattre physiquement et il y a même une des épouses des compagnons qui a tué un ennemi ce qui implique qu'elles étaient en contact direct avec l'ennemi et criait pendant le combat afin de défendre l'Islam.

Ces gens là qui osent faire des fatwas pour interdire aux musulmans de se défendre, de sortir dans la rue, de manifester et crier pour dénoncer le blâmable, puisque soit disant eux dans leur pratique de la religion qui n’est pas la notre, interdisent de dénoncer le mal, toutes ces armées du golf et surtout l’Arabie saoudite qui on le rappel lorsque les états unis ont été frappé par le cyclone catherina qui a fait des dégâts de la taille de la moitié de la France en environ 2 heure, le lendemain les wahabi qui se font appelé http://http://http://salafi.xooit.com/index.php.xooit.com/index.php.xooit.fr/index.php en Europe, et qui prétendent suivre les pieux prédécésseur mais qui ne suivent en réalité que le royaume wahabi, et bien le lendemain ils ont donné 300 000 000 de dollar us aux américains gratuitement et sans aucune contrepartie et ce uniquement pour plaire convenablement et bien faire montrer leur soumission parfaite aux américo-sionistes, et ces même gens, qu’est ce qu’il on donné aux palestiniens ?

Il ont été jusqu’à mettre un grand nombre de savant de l’islam en prison, en particulier le Sheikh Mohammad Souleymane al Mouhisini qui avait fait une invocation de protection à la Mecque à la fin de tarawih pendant ramadhan, il avait demandé à Allah de protéger les musulmans contre le mal des américains et des sionistes, contre le mal que subisse nos frères palestiniens et nos sœurs palestiniennes et pour protéger tous les musulmans dans le monde et la récompense du gouvernement wahabi est qu’ils l’ont jeté en prison comme un malfrat pour montrer leur allégeance parfaite et bien soumise au gouvernement américo-sioniste.

Il l’on jeté en prison juste par le simple fait qu’il a levé les mains pour invoquer Allah, et on rappelle aussi que chez cette mouvance, le fait de lever les mains après salat pour invoquer Dieu c’est interdit (il pratique l’inverse de l’islam).

Ce pays qui a une croyance dévié en elle même achète et accumule des dizaines, des centaines d’avions de combat, des Falcon et de tous ce qu’une armée peu rêver d’avoir, une flotte naval extraordinaire, des tanks, des bases militaires alors puisqu’ils interdisent de manifester dans la rue, eux qui prétendent suivre la souna du Prophète, leur armée à quoi sert-elle ? Des milliards de barils de pétrodollar dans l’armement militaire c’est pour frapper les mécréants ou les musulmans qui sont autour?

En 1991, ces même wahabi qui nous interdisent de protéger nos frères et nos sœurs en manifestant notre mécontentement dehors, ont réussit à faire une fatwa qui légalise et qui autorise en la personne de B E N B A Z à attaquer l’Irak, ils se sont allié au koufar au détriment de leurs frères et sœurs et ils ont autorisé le bombardement de l’Irak. Entre janvier et février il on fait installé sur le sol saoudien , le sol où la meilleur des créatures a mis ses pieds, le Prophète Mohammed 3alayhi sallat wa afdal salam, ils ont fait installé 53 bases militaires américaines avec la prostitution et l’alcool qui coulait à flot pour faire massacrer , torturer, mutiler, voler, spolier et violer des musulmans et musulmanes.

Ceci est le vrai visage de l'obédience wahabi et après ils viennent nous dire de revenir au tawhid, ils donnent des leçons de croyance alors qu’il n’y a pas plus perdu et plus dangereux pour notre communauté qu’eux.

Avec tout le pétrole que Allah leur a donné où est donc passé l’argent pour défendre nos frères et sœurs qui sont en train de baigner dans leur sang?

On a jamais vu d’eux une seule fois une mise en garde contre les personnes qui font du mal aux musulmans, non ils préfèrent faire des mises en garde que contre les musulmans, et il est impératif de dénoncer tous ceux qui font du mal à notre communauté.
Un extrait de la rissala, qui résume bien la réponse à la question:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Rissala/video/x7ogsb_le-message-rissala-part311-vostfr-h_webcam

Manifester n’est pas interdit, au contraire c’est un devoir et une obligation afin de condamner ce qui est blâmable.

http://islam-manifik-soleil.over-blog.com/article-26815526.html

  • e6un7

manifestation islam

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site