referencer site web - referenceur gratuit -

Les versets du Coran qui seront probablement demandés dans l'au-delà


 

LE FAIT QUE L’UNION DES MUSULMANS SOIT UNE OBLIGATION RELIGIEUSE (FARDH)

Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ;et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui Qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate Al-Imran, 103)

MENER UN COMBAT INTELLECTUEL EN ETANT UNIS

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Sourate Al-Imran, 104)

EVITER LA DIVISION ENTRE LES CROYANTS

Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à se disputer,après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (Sourate Al Imran, 105)

COMBATTRE DANS LE SENTIER D’ALLAH JUSQU’A CE QU’IL NE RESTE PLUS DE CORRUPTION (FITNAH)

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. (Sourate al-Anfal, 39)

ETABLIR LA RELIGION, NE PAS SE DIVISER

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : ”Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.  (Sourate Achoura, 13)

LE FAIT QUE LES SAVANT SE DIVISENT BIEN QU’ILS CONNAISSENT LA VERITE

Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

NE PAS DESESPERER DE LA MISERICORDE D’ALLAH

Dis : ”O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.”  (Sourate az-Zumar, 53)

NE PAS SE QUERELLER, ETABLIR UNE UNION

Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46)

SI LES CROYANTS NE S’ALLIENT PAS, IL Y AURA LA DISCORDE SUR TERRE

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.  (Sourate al-Anfal, 73)

LORSQU’IL Y A UNE ATTAQUE CONTRE LES MUSULMANS, RIPOSTER EN ETANT UNIS

Et qui, atteints par l'injustice, ripostent. (Sourate Achoura, 39)

COMBATTRE ENSEMBLE EN RANG SERRE

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.(Sourate as-Saff, 4)

CEUX QUI EMIETTENT LEUR RELIGION ET SE DIVISENT EN SECTES

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. (Sourate al-Anam, 159)


 

PREFERER LA FAMILLE, LE CLAN, LE COMMERCE AU COMBAT INTELLECTUEL DANS LE SENTIER D’ALLAH

Dis : ”Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah,alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers.” (Sourate al-Tawbah, 24)

LA PROMESSE DE DOMINATION D’ALLAH

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nur, 55)

MENER UNE LUTTE INTELLECTUELLE DANS LE CHEMIN D’ALLAH

Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah,et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! (Sourate as-Saff, 11)

Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre ? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après.Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites. (Sourate al-Hadid, 10) 

INTERDIRE LA CORRUPTION SUR TERRE

Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueuxqui interdisent la corruption sur terre !(Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels. (Sourate Hud, 116)

L’EXISTENCE D’UNE COMMUNAUTE APPELLANT AU BIEN

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable.Car ce seront eux qui réussiront. (Sourate Al Imran, 104)

CEUX QUI EMPECHENT LE BIEN, CEUX QUI SONT TRANSGRESSEURS ET SCEPTIQUES

Vous deux, jetez dans l'Enfer tout incroyant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, sceptique... (Sourate Qaf, 24-25)

COMBATTRE DANS LE SENTIER D’ALLAH POUR LA CAUSE DES FAIBLES

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : ”Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur.” (Sourate an-Nisa, 75)

COMBATTRE INTELLECTUELLEMENT CONTRE LES ALLIES DE SATAN

Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du tagut. Eh bien, combattez les alliés du diable, car la ruse du diable est certes, faible. (Sourate an-Nisa, 76)

PREPARER LES CROYANTS AU COMBAT ET LES INCITER

Combats donc dans le sentier d'Allah,tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat)Allah arrêtera certes la violence des incroyants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. (Sourate an-Nisa, 84)

NE PAS S’AFFAIBLIR  AU SUJET DU COMBAT

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage. (Sourate an-Nisa, 104)

NE PAS PRENDRE POUR ALLIES LES MECREANTS

Ceux qui prennent pour alliés des incroyants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. (Sourate an-Nisa, 139)

O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les incroyants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? (Sourate an-Nisa, 144)

N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé ?Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent. Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais. Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant. (Sourate al-Mujadalah, 14-16)

O vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier. (Sourate al-Mumtahanah, 1)

DISCUTER AVEC LES GENS DU LIVRE DE LA MEILLEURE FAçON

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : ”Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons.” (Sourate al-Ankabut, 46)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui Qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)

HARUN Yahya

e6un7

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site