referencer site web - referenceur gratuit - $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });
Créer un site internet

Blog de Islamiates

L'islam et l'hypnose

 

Le monde de l’invisible et du futur est une particularité d’Allah le Très-Haut, aucune de Ses créatures ne connaît l’Inconnaissable, ni les Jinns ni autre, sauf ce qu’Allah révèle de ce qu’Il veut à Ses anges ou à Ses Messagers. Allah dit :

 

« Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur terre ne connaît l’Inconnaissable à part Allah. »1

 

et Il dit à propos de Son prophète Salomon, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, et des Jinns qui travaillaient pour lui :

 

 

« Puis quand Nous décidâmes sa mort (Salomon), il n’y eut pour les avertir de sa mort que la bête de la terre qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux Jinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant. »2

 

et Il dit aussi :

 

 

 

« C’est Lui Qui connaît l’Inconnaissable. Il ne dévoile Son mystère à personne * sauf à celui qu’Il agrée comme messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. »3

 

 

Selon An-Nawwâs Ibn Sam’ân, qu’Allah l’agrée, le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

 

« Quand Allah, gloire et pureté à Lui, veut révéler quelque chose, Il prononce les paroles qui doivent être révélées. Alors, les cieux tremblent vivement par crainte d’Allah, qu’Il soit glorifié. En entendant ceci, tous les habitants des cieux sont foudroyés et tombent prosternés devant Allah, gloire et pureté à Lui. Le premier d’entre eux à relever la tête est l’Ange Gabriel, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui ; Allah lui dit alors de Sa révélation ce qu’Il veut. Puis, à chaque passage de l’Ange Gabriel par un ciel, ses habitants parmi les Anges demandent : ‘Qu’est-ce qu’Allah a dit’. Il leur répond : ‘Il a dit la Vérité et c’est Lui le Sublime, le Très-Grand.’ Alors, tous répètent les paroles de Gabriel. Ensuite, Gabriel emmène la révélation vers la destinée qu’Allah, gloire et pureté à Lui, lui a ordonné. »4

 

 

On rapporte dans Sahîh ul-Bukhârî d’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

 

« Quand Allah décrète Son jugement dans le ciel, les Anges battent des ailes en signe de soumission à Sa parole. Ce battement ressemble au son que fait une chaîne frottée contre un rocher très lisse, et ils acceptent le Jugement avec paix et satisfaction. Ensuite, lorsque la frayeur s’est éloignée de leurs cœurs, ils disent : ‘Qu’a dit votre Seigneur ?’ Ils répondent : ‘La Vérité, c’est Lui le Sublime, le Très-Grand.’ A ce moment-là, les démons sont à l’écoute pour voler la nouvelle, entassés les uns sur les autres. Le démon qui frôle le ciel saisit au vol la nouvelle, puis la répète à celui qui est en dessous de lui, jusqu’à ce qu’elle arrive au dernier qui la répète au sorcier ou au devin. Il arrive que le démon soit atteint par un météore avant de transmettre la nouvelle, ou bien, qu’il la transmette avant qu’il ne soit touché, mais il y rajoute une centaine de mensonges, mais ceux qui l’entendent du sorcier ou du devin disent : ‘Ne nous avait-il pas dit un jour ceci et cela’ et ils le croient du fait de cette parole entendue (volée) du ciel. »5

 

 

En se basant sur ce qui a été dit, il n’est donc pas permis de demander l’aide des Jinns ou des autres créatures pour connaître l’Inconnaissable, que ce soit en les invoquant, en les adulant, en les parfumant avec de l’encens ou d’autre moyens qui constituent de l’association, car ceci fait partie de l’adoration et Allah, gloire et pureté à Lui, a ordonné à Ses serviteurs de Lui vouer l’adoration à Lui exclusivement et de dire :

 

 

« C’est Toi Seul que nous adorons et c’est Toi Seul dont nous implorons secours. »6

 

et on rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à Ibn ‘Abbâs :

 

« Si tu dois demander quelque chose, demande-la à Allah et si tu dois implorer secours, implore-le d’Allah. »7

 

 

Deuxièmement : L’hypnotisme est un genre de sorcellerie que fait l’hypnotiseur en utilisant le Jinn afin de dominer l’hypnotisé. Le Jinn parle par la bouche de l’hypnotisé, lui donne aussi une force pour accomplir des tâches. L’hypnotisé obéit entièrement aux demandes de l’hypnotiseur ; tout ceci se fait par la domination du Djinn qui agit avec les ordres de l’hypnotiseur. En contrepartie, l’hypnotiseur lui vouent certains actes.

 

Donc, au vu de ces arguments, utiliser l’hypnotisme pour trouver le lieu d’un crime, trouver un objet perdu, guérir un malade ou accomplir d’autres actes par l’intermédiaire de l’hypnotiseur n’est pas permis, plus encore, cela constitue une association. Il s’agit là d’une demande d’aide à une créature qui outrepasse les moyens habituels qu’Allah a accordés et a autorisés d’utiliser à Ses créatures.

 

Troisièmement : concernant l’expression « par le droit d’untel », il peut s’agir d’un serment qui signifie : « Je jure sur toi par le droit d’untel », comme cela peut avoir le sens de prendre quelqu’un comme intermédiaire pour invoquer Allah (Tawassul) et de demander secours par le droit d’untel ou par sa haute position. Il n’est donc pas permis d’employer cette expression, dans les deux cas.

Pour le premier cas, jurer par une personne sur une autre personne n’est pas permis. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a déclaré que jurer par autre qu’Allah fait partie de l’association :

 

« Celui qui jure par un autre qu’Allah a associé. »8

 

Rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî et Al-Hâkim qui l’a authentifié.

Pour le deuxième cas, nous disons que personne parmi les Compagnons n’a utilisé comme intermédiaire (Tawassul) la personne du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou sa haute position ni de son vivant, ni après sa mort, et comme chacun sait, ils sont mieux placés que quiconque pour connaître sa position et son rang auprès de Son Seigneur, et pour connaître la Loi islamique.

Et nous savons que plusieurs afflictions ont touché les Compagnons durant la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et après sa mort, et que tous les Compagnons ne se sont tournés que vers Allah en L’invoquant pour qu’Il dissipe leurs problèmes. Par conséquent, si prendre comme intermédiaire la personne ou la haute position du Prophète pour invoquer Allah (Tawassul) était bel et bien une chose légitime, le Prophète le leur aurait enseigné, car il n’a pas laissé le moindre acte rapprochant d’Allah, sans le leur ordonner ou le leur conseiller.

Aussi, les Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, l’auraient appliqué, vu leur désir ardent de mettre en pratique ce qu’Allah et Son Prophète leur ordonne, et plus particulièrement dans les moments difficiles.

 

Enfin, comme le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a pas autorisé, ni conseillé ce type d’agissement, et que les Compagnons ne l’ont pas non plus pratiqué, il est donc clair que ce type de Tawassul n’est pas permis.

Ce qui remonte aux Compagnons à ce propos, c’est de rechercher l’exaucement de leurs invocations auprès d’Allah (qui s’appelle également Tawassul ) en demandant au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, d’invoquer son Seigneur de satisfaire leurs demandes, du vivant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, comme dans le cas de la demande de pluie et autre.

Lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, mourut, ‘Umar, qu’Allah l’agrée, dit, lorsqu’il invoquait Allah de descendre la pluie : « Seigneur Allah ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire [des invocations] de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. » Et Allah leur accordait la pluie.9 ‘Umar entendait par ce Tawassul l’invocation et l’imploration qu’Al-‘Abbâs adressait à son Seigneur, non pas l’invocation de la haute position d’Al-‘Abbâs.

 

En effet, si c’était le cas, la position du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est bien plus noble et plus élevée et elle reste inchangée que ce soit de son vivant ou après sa mort. Donc, si prendre comme intermédiaire la haute position pour invoquer Allah était le sens voulu, les Compagnons l’auraient fait par l’intermédiaire de la position du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, au lieu de le faire par celle d’Al-‘Abbâs. Mais, ils ne l’ont pas fait.

 

Enfin, ajoutons qu’invoquer la haute position des Prophètes et des hommes pieux est un moyen qui mène à l’association (Shirk), comme l’expérience et la réalité le prouvent. Par conséquent, ce type de Tawassul est interdit afin de ne pas tomber dans le Shirk et afin de préserver le Tawhîd (le monothéisme).

 

Et qu’Allah prie sur notre Prophète, sur sa famille et ses Compagnons, et les salue.

 

Fatwa du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ

Page 400 – 402

_______________

 

1 Les Fourmis, v. 65.

2 Saba’, v. 14. Ce verset prouve que les Jinns n’ont aucune connaissance de l’Inconnaissable (Ghayb) et encore moins les humains.

3 Les Jinns, v. 26-27.

4 Ibn Abî ‘Assim dans As-Sunna (515), Ibn Khuzayma dans At-Tawhîd (1/348-349) et Al-Bayhaqî dans Al-‘Asmâ’ was-Sifât (435) et bien d’autres. Dans la chaîne de rapporteurs de ce hadith, il y a Na’îm Ibn Hammad ; les théologiens disent de lui qu’il n’a pas bonne mémoire. Aussi, on retrouve Al-Walîd Ibn Muslim qui cache les rapporteurs desquels il rapporte (Mudallis) et qui falsifie des chaînes de rapporteurs.

5 Al-Bukhârî, chapitre de l’interprétation du Coran (4701).

6 L’Ouverture, v. 5.

7 Ahmad (2699-2763-2804 Ahmad Shâkir) et At-Tirmidhî, chapitre des attributs de la résurrection (2518).

8 Ahmad (2/125), Abû Dâwûd, chapitre des serments (3251) et At-Tirmidhî, chapitre des vœux (1235).

9 Al-Bukhârî, chapitre de la demande de la pluie (1010), et des vertus des Compagnons (3710).

e6un7


Soubhana Allah les supernovas servent à déplacer la matière dans l'univers

De grandes étoiles : les supernovas

 Le nom de supernova est donné aux explosions violentes des grandes étoiles dont l’énergie s’épuise. La brillance d’une supernova peut être jusqu'à 100 fois supérieur à celle du soleil.

La luminosité d’une supernova qui est du plasma sous forme de matière ionisée peut mettre des semaines ou des mois à disparaître. Dans cet espace de temps, l’énergie qu’elle diffuse est supérieure à l’énergie que le soleil pourrait diffuser pendant 10 milliards d’années ! Ces explosions servent à déplacer de la matière d’un point de l’univers à un autre. On pense que les résidus d’étoiles, qui sont dispersés suite aux explosions, s’amoncèlent dans d’autres coins de l’univers et forment d’autres étoiles ou des systèmes d’étoiles. Selon cette supposition, le soleil, les planètes dans le système solaire et évidemment notre Terre, sont apparus à la suite de l’explosion d’une supernova, il y a de cela très longtemps.

En date du 18 septembre 2006, il a été annoncé que la supernova dénommée SN2006 gy, découverte par R Quimbly et P. Mondol, est la supernova la plus brillante qui n’ait jamais été vu à ce jour. La supernova SN2006 gy apparue dans la galaxie NGC 1260, est à 238 millions d’années lumière. Ce qui veut dire que la lumière issue de cette supernova a mis 238 millions d’années pour parvenir à notre Terre.

Les particules de gaz envoyées par la supernova, en évoluant dans le milieu interstellaire, enrichissent ce dernier en y ajoutant de nouveaux éléments lourds, formés nouvellement. On appelle cela un reste de supernova. Dans l’histoire, avec l’explosion de la supernova observée, seule une demi-douzaine de restes de supernova se sont appareillés. La supernova Tycuho en 1572, Kepler en 1604 et les supernovas observées par les astronomes chinois en 1054 sont des exemples à cela.

Dans la constellation Cygnus, à 2500 années lumière de la Terre, une supernova, issue d’un reste de supernova connu sous le nom de Nœud de Cygnus, a explosé il y a environ 15000 ans. Même aujourd’hui, les ondes de choc issues de l’explosion poussent encore le milieu interstellaire environnant, chauffent les gaz qui s’y trouvent et continuent à propager des rayons X.

La Nébuleuse du Crabe formée des restes d’une explosion de supernova en 1054, cette même Nébuleuse du Crabe qui fut écrite dans les registres Chinois et Japonais en 1054, malgré une distance éloignée de 7000 années lumière, fut observée pendant des semaines, plus brillante que Vénus et diffusa une luminosité facilement visible à l’œil nu pendant environ deux ans.

Même aujourd’hui, la nébuleuse qui s’agrandit à une vitesse de 4 million de km par heure, diffuse des rayonnements sur toutes les longueurs d’ondes, des rayons gamma aux rayons X, jusqu’aux UV, optiques, infrarouges et radios.

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. (Sourate Al-i Imran, 190-191)

e6un7

Harun Yahya

 


L’atome dans le coran

Par  Mohammed SwairkyTraduit par Iman Mustafa Boukhobza

Le mot atome a été mentionné dans le coran dans les sourates suivantes :

 « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » Les femmes Sourate 4, 40

 «  Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. » Jonas, Sourate 10, 61

« Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure ne nous viendra pas" . Dis : "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. » Saba, sourate 34, 3

«  Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir". » Saba, sourate 34, 22.

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »

«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»

La secousse, Sourate 99, 7 et 8

Il est important de noter que le mot atome dans le coran était toujours mentionné avec le mot poids «Mithkal», ce mot en arabe a un correspondant en chimie qui est: La mass atomique ou le poids atomique. Ceci n’explique pas l’atome comme entité, volume, ou forme.

On peut essayer de comprendre, la raison de la combinaison de ces deux mots, en se concentrant dans trois directions:

1.      Pourquoi cette combinaison entre les deux mots: atome et poids?

2.      En se basant sur les différentes théories atomiques, qu’est ce qu’on peut tirer de ceci point de vue précision et équilibre

3.      Qu’est ce qu’on peut tirer du verset «Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand» ولا أصغر من ذلك ولا أكبر

L’atome et le volume:

Dans la chimie, il y avait toujours le problème de compréhension de l’atome et son volume.Il s’agit des vides gigantesques occupés par des masses très petites. Donc la meilleure méthode de décrire un atome serait celle qui est relative à son poids et non pas a son volume ou autre characteristiques.

 

Exemples des théories atomiques:

La compréhension de l’atome et de ses constituants et de son monde a passé à travers des étapes différentes. Plusieurs théories ont été postulées:

a-      Ruterford

b-     Bohr

c-      La nouvelle théorie atomique.

A- Le modèle de Rutherford:

            En 1911, Rutherford a postulé une théorie pour comprendre l’atome. Sa théorie consistait en:

1.      Il y a une similitude entre l’atome est le système solaire. L’atome se forme des électrons qui tournent autour d’un noyau comme les planètes qui tournent autour du soleil.

2.      Le volume de l’atome ce n’est qu’un vide.

3.      La masse ou le poids de l’atome sont concentrés dans son noyau. Celle des électrons est négligeable si on la compare à celle du noyau formé par des protons et des neutrons.

Cette théorie a eu beaucoup d’opposition d’un point de vue scientifique, spécialement la partie qui concerne le mouvement des électrons autour du noyau. Ce mouvement ne peut pas exister selon les lois thermodynamiques. Selon cette théorie, il ne peut pas y avoir un système de charge électronique en équilibre. Les électrons dans l’atome doivent entrer en mouvement en se dirigeant vers le noyau. Pratiquement, cela veut dire qu’il y a une diminution continue du rayon de l’atome jusqu'au point ou l’électron rencontre le noyau.

 

B- Le modèle de Bohr:

            En 1913, Bohr a rectifié le modèle de Rutherford. Sa nouvelle théorie peut se résumer dans les points suivants:

1-     Le noyau de l’atome est chargé positivement.

2-     Le nombre des électrons qui portent une charge négative et qui tournent autour du noyau le long des orbites est équivalent au nombre des protons qui portent une charge positive et qui se trouvent dans le noyau.

3-     Les électrons tournent autour du noyau avec une vitesse très grande. Ces électrons sont sous l’influence de deux forces équivalentes dans leurs valeurs opposées dans leurs directions.

a.       Une force de répulsion qui pousse les électrons vers l’extérieure.

b.      Une force d’attraction entre les électrons et les protons.

Le bilan de ces forces est nul.

4-Les électrons tournent autour du noyau avec une vitesse très grande sans perdre ou gagner de l’énergie.

5-Les électrons tournent autour du noyau le long des niveaux energitiques bien déterminés.

6-     L’électron a une énergie bien déterminée qui dépend de la distance entre le noyau et la localisation de cet électron.

7-     Dans sa position d’équilibre, l’électron tourne autour du noyau le long d’un niveau energitique convenable. Lors de son excitation, l’électron gagne une énergie supplémentaire et peut se déplacer à un niveau energitique plus haut. Dans le cas contraire, quand l’électron perd de l’énergie, son déplacement cette fois est de son niveau enegitique à un niveau plus bas. Ce déplacement s’accompagne d’une émission d’un rayonnement avec une fréquence et une longueur d’onde bien déterminée.

Par conséquent, Bohr a ajouté quelques rectifications à la théorie de Rutherford. Cela a donné plus d’explication et de précision pour mieux comprendre le monde de l’atome.

C-La nouvelle théorie atomique:

            La nouvelle théorie atomique a apparu après introduction de quelques corrections et rectifications:

1- la double nature de l’électron «Dual nature»

2- Le principe d’incertitude d’Heseinberg.

3- Le mouvement de l’électron.

Il n’était plus suffisant de considérer l’électron comme une entité de charge négative et d’une masse négligeable qui tourne autour du noyau le long des orbites. Il faut maintenant prendre en considération le caractère d’une onde. L’électron maintenant est une entité matérielle considérée comme une onde.

En utilisant la théorie d’incertitude d’heisemberg, Il est devenu impossible de parler d’une location bien déterminée d’un électron autour du noyau. Mais on parle maintenant de la probabilité de trouver un électron dans l’espace autour du noyau.

Donc, il a apparu une nouvelle explication au mouvement de l’électron. On parle maintenant d’un nuage électronique au lieu du mouvement d’un électron autour du noyau. Le nuage électronique montre la position d’un électron et la probabilité de son existence autour du noyau.

Conclusion:

D’après la graduation précédente dans la compréhension du monde de l’atome. La connaissance humaine de l’atome s’est développée jusqu’à la théorie atomique moderne. Par conséquent, ce qu’on a trouvé dans le coran concernant l’atome ce n’est qu’une preuve que ce que le Prophète Mohammed a apporté doit être de la part de Dieu.

Les différentes théories atomiques se sont déplacées d’une connaissance primitive du mouvement des électrons le long des orbites bien déterminées autour du noyau. Ce développement de la connaissance a ajouté une meilleure explication de «tawazune» (équilibre) et «alkest» (justuce). Cette connaissance s’est développée du mouvement des électrons autour du noyau le long des orbites, jusqu’au concept du nuage électronique.

Dans le coran, les deux mots poids et atome «mithkal dara» montre la justice. Dieu nous a donné une unité de justice. Dieu nous a donné une unité de peser les choses, c’est celle du poids d’un atome. Cette unité c’est un exemple de précision et de certitude pour que la justice puisse s’appliquer dans notre monde.

 Donc, le coran nous a présenté le poids de l’atome comme un exemple de justice. La science de son coté l’a utilisé comme une unité de précision et de certitude.

La dernière leçon qu’on peut tirer c’est celle de la combinaison des deux versets «poids d’un atome» avec «ni un poids plus petit ou plus grand», ici, le coran nous pousse à utiliser l’observation dans l’univers. Le coran nous guide à chercher tous ce qui est petit et tout ce qui est grand. Ceci est une recherche infinie. Ces résultats et ces recherches peuvent être résumés dans quelques mots. C’est ceux que Dieu est le dieu des sciences et des connaissances. C’est lui le dieu de la justice.

 

e6un7



 

Le miracle scientifique du Tawaf autour de la Kaâba


« Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas ». ( Attawba (Le Repentir: 3)

Allah a ordonné l’accomplissement  du  pèlerinage et de   la O ’umra ( le petit pèlerinage) à la Mecque cette place  particulière qui constitue le  premier lieu où Allah est adoré sur terre.

  Le musulman qui accomplit  le  pèlerinage ou l’ Oumra doit tourner autour de la  Kaaba (Appelé T’awaf : circumambulations rituelles)   7 fois  en commençant par la pierre noire et en terminant par la pierre noire. Il faut préciser que cette  tournée se fait dans les sens opposé aux aiguilles de la montre ( de la gauche à la droite ) qui est le même circulaire de l ‘univers : en effet, l’électron tourne autour de soi-même  puis il tourne autour du noyau atomique  dans le  même sens que celle du T’awaf  qui  se fait en opposition avec  les aiguilles de la montre  mêmes les atomes  à l’intérieur de tous les fluides  se déplacent dans le même mouvement.

 Aussi,  toutes les cellules vivantes bougent à l'intérieur dans un mouvement circulaire,  le protoplasme  bouge dans un mouvement circulaire  dans le même sens que celle de la terre qui tourne autour du soleil et la lune tourne autour de la terre ainsi que tout le groupe solaire qui tourne autour  du centre  de la galaxie et cette dernière tourne autour du centre du cercle galactique qui,  à son tour tourne autour du centre de l’univers (qu’Allah seul enseigne )   et tous  tourne à l’encontre des aiguilles de la montre.

 L’ovule  lorsqu’il sort  de la trompe utérine (appelé trompe de Falllop) dans son chemin vers le fond de l’utérus, il tourne à l ‘encontre des ’aiguilles de la montre  entouré des spermatozoïdes qui tournent à leur tour dans le même sens que celui des pèlerins autour de la Kaaba  ; et ce qui est  fascinant et bizarre c ‘est  que tous les corps  des êtres vivants qui se constituent de protéine- qui sont des monomères trop complexes-  ainsi que  les acides animés -qui sont formés de cinq éléments ( le carbone, l'hydrogène l'oxygène.   Le soufre.    Nétroujeen)- s’arrangent autour De l’atome du carbone qui s’arrange de gauche (à la droite)  dans le même sens que celui des  circumambulation autour de la Kaaba.

Source 1 :

Ø      « les signes miraculeux dans le sacré Coran » Par : Docteur Zagloul ANNAJJAR

Ø      «   séminaire du Docteur Mohamed Jamil ALHIBAL sur la chaîne d’Aljazeera : Programme : législation et vie (SHARI’A- WA- AL HAYATTE) lundi le 12/02/1422 H / 06/05/2001 G»

 Traduit par : Bint Al Andalouse


 e6un7

Pourquoi l'Occident se désintéresse de la la religion

L’Occident, se désintéresse de plus en plus à la religion. Eglises de plus en plus vides, parfois vendues à des groupes privés comme c’est le cas en Allemagne (ou aux Pays-Bas où elles sont parfois transformées en restaurant, voire en discothèque !). Comment expliquer ce malaise entre l’Europe et ses racines chrétiennes, et ce repli progressif de la spiritualité auquel nous assistons ?

Pourtant dans son temps l’Occident fut aussi religieux que l’Orient, les églises tenaient une part importante au sein de la vie de chacun, et la religion chrétienne avait une place bien ancrée au sein de la société. Les raisons de cette disparition progressive de la spiritualité en Occident, ne sont pas uniquement dues à certains textes de loi comme celui de 1905, qui promulgue la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Ces derniers ne furent que la concrétisation d’un état d’esprit déjà en place depuis quelques siècles (1).

Le recul de l'esprit religieux en Europe au profit du scientisme et de la rationalité est également dû au succès de la philosophie des « lumières », dont les philosophes les plus distingués (en majorité athées ou agnostiques), exercèrent une réelle influence sur leurs contemporains (Descartes, Spinoza, Newton, Rousseau… ). Ce détournement progressif de l’homme « moderne » des valeurs sacrées véhiculées par la religion a précipité sans qu'il le sache sa chute. Il est facile de constater que de nos jours le fait religieux est de plus en plus sur la défensive. Quand la religion n’est pas utilisée pour nourrir une ambition personnelle, elle est réduite à un pur formalisme ou un vulgaire mysticisme, tout sauf religieux (2).

L’homme, qui ne voit donc plus en ces textes religieux qu’un ensemble de récits mythologiques moralisateurs, perd ainsi complètement la notion d’obligations religieuses véhiculées par la doctrine de sa tradition, dont l’origine première est de recueillir les commandement divins à l’attention des hommes afin de leur tracer la voie et dicter leur conduite sur Terre.

C'est ainsi que l'homme religieux a dégénéré en homme moralisateur, parce qu'il a oublié ou ignoré l'origine même du dogme de ses ancêtres et son fondement. Il ne pratique plus qu'une pseudo lecture terre à terre de ses textes religieux, au point de finir par ne plus les comprendre ; d'où la mise en avant de la « morale » au profit du « dogme » qui est souvent relégué au second plan dans le protestantisme (3).

L’avènement de la critique moderne des religions, l’analyse du fait religieux par l'unique point de vue scientifique, historique ou rationnel n'a fait que renforcer le sentiment antireligieux chez nos contemporains. Ne comprenant plus ni les textes fondateurs ni l'histoire de sa civilisation, l'homme du 21ième siècle sacralise toute science expérimentale et doute de tout enseignement religieux. Or l'on sait, du doute à la "négation", il n y a qu'un pas, que plusieurs n'hésitent plus désormais à franchir.

De plus, en faisant l'erreur de réduire la religion à un banal dualisme : Amour/Haine, Bien/Mal, Paradis/Enfer... On commet toujours l'erreur de la ramener à un niveau individuel ou humain ; celui de l'émotionnel, des idées préconçues et du parcours personnel, cocktail idéal pour finir par croire à tout et à n'importe quoi et se perdre dans un abîme de mécréance. L'homme moderne, dans sa révolte vis-à-vis de la religion, s'est détourné du Ciel et de ce fait Dieu l'a oublié. D'ailleurs cette ignorance et incompréhension des enseignements religieux, ce glissement accéléré de la croyance mentale vers l'impiété quotidienne par les actes, sont des signes fort caractéristique de la fin des temps (4). Le prophète Muhammad (PBSL) avait d'ailleurs bien annoncé cette "déchéance spirituelle", irréversible et symboliquement eschatologique de la civilisation humaine, dans un célèbre hadith rapporté par Muslim : « l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente »

Ainsi, manifestement nous ne sommes plus très loin de cette époque qualifiée par la tradition musulmane de a’ khir a-zaman, où les « cœurs » seront divisés, les discours divergents et les passions vives, et où la religion disparaîtra pour faire place à un pur formalisme.

A tout ceux qui pensent que la marche du monde va ainsi, ceux qui sont omnibulés par l'esprit scientiste au point de ne rien concevoir en dehors de lui, ceux qui pensent que désormais il n’est plus possible de corriger le tir, et surtout qu’ils ont besoin « de voir un signe » pour revenir à Dieu, cela sont du point de vue doctrinal considérés comme des « aveugles » de l'esprit : « Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent guère revenir (de leur égarement). » (Coran 2:18)

Le changement n’advient donc jamais de l’extérieur, cela est d’une rigueur métaphysique ; la tradition religieuse enseigne que de part sa position centrale dans le cosmos, c’est à l’homme de s’élever vers la vérité et non l’inverse. Et à ce sujet le Coran prêche que Dieu ne change pas un peuple sans que ce dernier ne change quelque chose en lui-même : « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? » (Coran 23:115). Mais les hommes sont-ils prêts à sortir de leur paresse spirituelle, de quitter leur vie bassement matérielle pour s’élever enfin à la Vérité ?

(1) Il convient de retenir à ce sujet que l'avènement de la « Réforme » au 16éme siècle des mains de M. Luther et J. Calvin, ainsi que la formulation plus tard du libéralisme des mains de ses théoriciens A. Smith et B. Constant furent des événements décisifs dans l'histoire de l'Europe pour comprendre l'avènement de la modernité et de la société laïque.
(2) Les récits contemporains tournant autour de la passion du Christ témoignent d'eux-mêmes de cet état de fait.

par Lionel. J

e6un7

 

 


 


Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site