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Blog de Islamiates

Soignez vous avec de l'ail

Un moyen simple de renforcer votre système immunitaire est d'être généreux avec les herbes, les épices et condiments dans votre cuisine.

Afrique, Caraïbes, Amérique, Chine, Thaïlande, Inde, pays arabes, Europe de l'Est, de l'Ouest ou du Sud, où que vous alliez, les civilisations du monde entier ont toujours fait un usage intensif des épices, et ce pour de bonnes raisons.

Les herbes et épices sont un moyen simple et accessible à toutes les bourses de donner bon goût à la nourriture tout en augmentant les qualités nutritionnelles et thérapeutiques des aliments.

L'ail, en particulier, est apprécié dans la plupart des civilisations pour ses vertus curatives, notamment contre les maladies infectieuses telles que le rhume et la grippe.

Cela est probablement dû à ses effets stimulants du système immunitaire. L'ail frais est un puissant agent antibactérien, antiviral, et antifongique.

La pénicilline russe
Connu sous le nom scientifique de Allium sativa, l'ail est connu historiquement pour ses capacités à combattre les virus et les bactéries. Les anciens Egyptiens recommandaient l'ail pour 22 maladies. Selon un papyrus datant de 1500 avant JC, les ouvriers construisant les pyramides en mangeaient pour augmenter leur endurance et rester en bonne santé.

A partir du Moyen-Âge, l'ail fut utilisé pour soigner les blessures. Il était broyé ou découpé en tranches, puis appliqué directement sur les plaies pour empêcher que l'infection ne s'étende.

Louis Pasteur remarqua en 1858 qu'asperger les bactéries avec du jus d'ail les faisait mourir. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Russes faisaient un usage intensif d'une préparation à base d'ail sur les champs de bataille, à tel point que les Alliés la baptisèrent « pénicilline russe ».

Pour fabriquer de la pénicilline russe, prenez deux pamplemousses, six citrons, deux oignons et sept gousses d'ail.

Pelez l'oignon et l'ail, et coupez-les en petits morceaux. Lavez les pamplemousses et les citrons sans les peler. Mettez le tout dans une casserole en acier inoxydable avec deux litres d'eau distillée. Portez à ébullition. Réduisez immédiatement le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne au cours des 3 dernières minutes de cuisson. Filtrez puis buvez un verre de cette préparation, 3 à 4 fois par jour ou au besoin. A utiliser pour les rhumes, les allergies, les infections des sinus ou des infections mineures. La préparation peut être conservée 3 semaines au réfrigérateur dans un récipient fermé.

L'ail : à la veille de la saison du rhume et de la grippe
Les encyclopédies de médecine naturelle attribuent à l'ail un nombre impressionnant de vertus thérapeutiques. (1) J'en ai relevé plus de 150 ! A les croire, la consommation régulière d'ail pourrait :

être efficace contre les bactéries résistantes aux antibiotiques ;

réduire le risque de maladie cardiaque, dont l'infarctus et l'AVC ;

normaliser la pression sanguine et le taux de cholestérol ;

protéger contre plusieurs formes de cancer, dont le cancer du cerveau, du poumon et de la prostate ;

réduire le risque d'ostéoarthrite.

On pense qu'une grande partie de l'effet thérapeutique de l'ail vient de ses composés soufrés, (2) tels que l'allicine, qui lui donne son odeur caractéristique. Mais l'ail contient aussi des oligosaccharides, des protéines riches en arginine, du sélénium et des flavonoïdes.

En juin 2011, des chercheurs en nutrition de l'Université de Floride ont constaté que manger de l'ail pouvait augmenter le nombre de lymphocytes T dans le sang, d'importantes cellules immunitaires qui jouent un rôle essentiel pour combattre les virus.

Les pharmacologues de l'Université de Californie ont confirmé que l'allicine – l'ingrédient actif de l'ail qui contribue à la mauvaise haleine – avait des effets anti-infectieux.

Une étude australienne portant sur 80 patients, publiée en janvier 2013 dans la revue médicale European Journal of Clinical Nutrition, a rapporté qu'une alimentation riche en ail peut réduire la pression artérielle.

Les recherches ont montré enfin que, lorsque l'allicine est digéré dans votre corps, il produit de l'acide sulfénique, un composé qui réagit avec les radicaux libres dangereux. C'est donc un très bon aliment anti-âge. (la suite ci-dessous)

Préférez l'ail frais

La gousse fraîche doit être écrasée ou coupée finement pour libérer un maximum d'alliinase. Il s'agit d'une enzyme qui catalyse la formation d'allicine. L'allicine, à son tour, formera différents composés organosulfurés. Pour « activer » les propriétés médicinales de l'ail, il faut donc écraser la gousse avant de l'avaler, à moins que vous n'ayez un extracteur de jus, pour en ajouter à votre jus de légumes frais.

Une ou deux gousses d'ail de taille moyenne suffisent habituellement, et sont tolérées par la plupart des gens. L'allicine est détruite au bout d'une heure après avoir été libérée, donc les pilules d'ail ainsi que l'ail séché et en poudre sont beaucoup moins intéressants.

Alors pour renforcer votre système immunitaire à la veille de la saison de la grippe et du rhume, voici une bonne recette à cuisiner :

La recette de la soupe à l'ail contre les virus
Pour quatre personnes :

26 gousses d'ails non épluchées et 26 gousses épluchées

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

deux grosses noix de beurre

une demi-cuillère à café de piment de cayenne en poudre

70 grammes de gingembre frais

thym frais

300 grammes d'oignons

100 mL de lait de coco

1 litre de bouillon de légumes

4 quartiers de citron

Préchauffer le four à 175°. Placer les 26 gousses d'ail non épluchées dans un petit plat en verre. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, saupoudrer de fleur de sel et mélanger pour bien enrober. Couvrir le plat de cuisson hermétiquement avec du papier sulfurisé, et faire cuire jusqu'à ce que l'ail soit doré et tendre, environ 45 minutes. Laisser refroidir. Presser l'ail entre les doigts pour libérer les gousses et les mettre dans un petit bol.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, le thym, le gingembre, le poivre de Cayenne en poudre et laisser cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides, environ 6 minutes. Ajouter l'ail rôti et 26 gousses d'ail cru et cuire 3 minutes. Ajouter le bouillon de légumes, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que l'ail soit tendre, environ 20 minutes. Mixer la soupe jusqu'à consistance lisse. Remettre la soupe dans la casserole, ajouter le lait de coco et faire mijoter. Assaisonner avec du sel de mer et poivre pour le goût.

Presser le jus de 1 quartier de citron dans chaque bol et servir.

Peut être préparé un jour à l'avance. Couvrir et réfrigérer. Réchauffer à feu moyen, en remuant de temps en temps.

Quand faut-il appeler le médecin ?
Généralement, si vous avez un rhume, aucun médicament n'est nécessaire. Reposez-vous, restez au chaud, dormez, évitez le sucre, buvez du bouillon et un bol de soupe à l'ail, prenez de la vitamine D (5000 UI par jour) pour regonfler votre système immunitaire. Vous guérirez en quelques jours et réduirez de façon significative votre risque de tomber à nouveau malade.

Toutefois, ne confondez pas le rhume et la grippe.

Le rhume se traduit par un mal de gorge, une toux légère avec quelques expectorations (crachats), le nez pris, une certaine mauvaise humeur du malade...

Mais la grippe, la vraie, c'est autre chose ! Vous vous sentez tellement mal que vous ne pouvez même plus imaginer qu'un jour la vie reprendra comme avant. Enfoncé dans votre lit, avec une fièvre de cheval (39-40 °C), une toux sèche et caverneuse, courbatures, fatigue extrême, vous désespérez de l'existence et vous avez malheureusement parfois raison d'être inquiet car la grippe menace la vie des personnes à risque : les personnes âgées, les petits enfants, celles qui ont une maladie chronique ou un système immunitaire affaibli.

Pour un rhume sérieux, vous pouvez vous poser la question de prendre un jour d'arrêt-maladie. Une journée et deux nuits passées à roupiller bien au chaud sous la couette hâteront votre convalescence et vous serez d'autant plus efficace en reprenant le travail. Mais la question est totalement hors-sujet si vous avez la vraie grippe. Seuls vos collègues de bureaux les plus malveillants, ou qui n'ont jamais eu la grippe eux-mêmes, iront imaginer que vous restez alité pour le plaisir. Avec la grippe, vous n'avez pas d'autre choix que de rester couché, et malgré tous les soins, il vous faudra une semaine à quinze jours de convalescence pour retrouver votre état normal.

Alors, quand devez-vous appeler le médecin ?

Les infections des sinus, des oreilles et des poumons, comme la bronchite et la pneumonie, peuvent être d'origine bactérienne, et donc être traitées par des antibiotiques (ou leurs alternatives naturelles bien sûr). Si vous développez un des symptômes suivant pendant votre « rhume », voici les signes d'une possible infection bactérienne, qui doivent vous faire appeler le médecin :

fièvre de plus de 39°C, persistante pendant plusieurs jours ;

douleurs dans les oreilles ;

douleur autour des yeux ;

écoulement nasal vert et jaune ;

respiration difficile ;

toux persistante avec expectorations vertes et jaunes.

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Sources :

(1) voir par exemple cette fiche de Medical News Today

(2) Appl Environ Microbiol. 2011 August; 77(15): 5257–5269.
doi: 10.1128/AEM.02845-10

Sante Nature Innovation

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Les effets des péchés

par l’imam Ibn Qayyim Al-Jawziyyah


UN: Un obstacle à la connaissance:
La connaissance est une lumière qu'Allah jette dans le
coeur et la désobéissance éteint cette lumière.
L’imam Shaafi'i a dit: " je me suis plaint à Waki' de la faiblesse de ma mémoire, aussi il m'a commandé d’abandonner la désobéissance. Et m’a informé que la connaissance est une
lumière. Et que la lumière d'Allah n'est pas donnée au désobéissant
"

DEUX: Un obstacle à la suffisance
: Seule laTaqwa (crainte pieuse) conduit à la suffisance, l'abandon de Taqwa cause la pauvreté. Il n'y a rien qui puisse apporter la suffisance comme l'abandon de la désobéissance.

TROIS: Un obstacle à l'obéissance (à Allah)
. S'il n'y avait aucune autre punition pour le
péché que le fait qu’il empêche l'obéissance à Allah, alors ce serait suffisant.

QUATRE: La désobéissance affaiblit le coeur et le corps
. L’affaiblissement du coeur est
quelque chose de clair. La désobéissance ne cesse de l’affaiblir, jusqu'à ce que la vie du
coeur cesse complètement.

CINQ: La désobéissance réduit la durée de vie et détruit toutes les bénédictions. Tout
comme la droiture augmente la durée de vie, les péchés la réduisent.

SIX: La désobéissance sème ses propres graines
et donne naissance à elle-même jusqu'à
ce qu’il soit difficile au serviteur de se séparer d’elle et d’en sortir.

SEPT: Les péchés affaiblissent la volonté
et les décisions du coeur, de sorte que le désir
pour la désobéissance devienne fort et le désir du repentir devienne de plus en plus faible, jusqu'à ce que le désir du repentir disparaisse complètement du coeur.

HUIT: Chaque type de désobéissance est un héritage d'une nation parmi les nations
qu'Allah Azzawajall a détruit. La sodomie est un héritage du peuple de Lot , prendre plus que son dû et en donner moins est un héritage du peuple de Shu'ayb, chercher la grandeur sur la terre et causer la corruption est un héritage du peuple de Pharaon et l’orgueil, l’arrogance et la tyrannie sont un héritage du peuple de Hud. Ainsi le pécheur s’apparente à ces peuples qui étaient les ennemis d’Allah.

NEUF: La désobéissance est une raison pour laquelle le serviteur est tenu dans le mépris
de son seigneur
. Al-Hasan al-Basri (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit: Ils sont devenus
méprisables (à Ses yeux) ainsi ils Lui ont désobéi. S'ils avaient été honorables (à Ses yeux) Il les aurait protégés.
Allah l'Exalté dit: "et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer. " [ Hajj 22:18 ]

DIX: Les mauvais effets du pécheur retombent sur ceux qui sont près de lui mais aussi les animaux qui sont touchés par le mal.

ONZE: L’adorateur continue à commettre des péchés jusqu'à ce qu'ils deviennent très
faciles pour lui et semblent insignifiants dans son coeur, et c'est un signe de destruction.
Chaque fois qu'un péché devient insignifiant aux yeux de l’adorateur il devient grand aux
yeux d'Allah. Ibn Mas'oud (ra) a dit: En effet, le croyant voit ses péchés comme s’il se tenait au pied d'une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et le pécheur voit ses péchés comme une mouche qui passe par son nez, qu’il essaie de chasser en agitant sa main. [ Bukhari ]

DOUZE: La désobéissance amène l’humiliation et la bassesse.
L'honneur, lui, est dans
l'obéissance à Allah. Abdullaah Ibn al-Mubarak a dit: " j'ai vu que les péchés tuent les coeurs. Et l’humiliation vient de leur continuité. L’abandon des péchés donne vie aux coeurs. Et la protection de votre âme est meilleure pour lui. "

TREIZE: La désobéissance altère l'intellect.
L'intellect a une lumière et la désobéissance éteint cette lumière. Lorsqu’on éteint la lumière de l'intellect, il devient faible et déficient.

QUATORZE: Quand la désobéissance augmente, le coeur de l’adorateur est scellé
de sorte qu'il devient comme ceux qui sont insouciant. L'Exalté dit: "Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs coeurs. " [ Mutaffifun 83:14 ]

QUINZE: Les péchés produisent divers types de corruption sur la terre.
Corruption des
eaux, de l'air, des plantes, des fruits et des lieux de résidence. L'Exalté dit: "La corruption est apparue sur terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont
accompli de leurs propres mains, afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce
qu’ils ont oeuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
" [ Ar-rum 30:41 ]

SEIZE: La disparition de la modestie qui est l'essence de la vie du coeur
et la base du bien. Sa disparition est la disparition de tout ce qui est bon. On rapporte dans un hadith
authentique que le messager (prières et bénédictions d’Allah sur lui ) a dit: "La modestie
c’est la bonté
" [ Bukhari e tMuslim]. Un poète a dit: " et par Allah, il n'y a rien bon dans la vie ou dans le monde quand la modestie disparaît. "

DIX-SEPT: Les péchés affaiblissent et réduisent la munificence d'Allah
, le Puissant dans le coeur de l’adorateur.

DIX-HUIT: Les péchés sont les causes par lesquelles Allah oublie Son serviteu
r,
l’abandonne et le laisse seul avec son âme et son shaytaan. Et c’est la destruction de
laquelle on ne peut espérer aucune délivrance.

DIX-NEUF: Les péchés sortent le serviteur du royaume de l’ihsan
(faire le bien) et on
l’empêche d’obtenir la récompense de ceux qui font le bien. Quand l’ihsaan remplit le coeur il empêche la désobéissance.

VINGT: La désobéissance fait cesser les faveurs (d'Allah) et rendent Sa vengeance
légitime
. Aucune bénédiction ne cesse d'atteindre un serviteur excepté en raison d'un
péché et aucun châtiment n'est rendu légitime qu'en raison d'un péché. Ali (ra) rapporte : Aucune épreuve n'est descendue qu’en raison d'un péché et elle (l'épreuve) n'est
repoussée que par le repentir.
Allah l'Exalté dit: "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne
beaucoup.
" [ Shura 42:30 ]
"Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant qu’ils ne changent
ce qu’il y a en eux-mêmes.
" [ Anfal 8:53 ]

Source: livre de ibn al-qayim Al-Jawab al-Kafi
Traduit en français par les salafis de l’Est

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Pourquoi la femme ne peut-elle pas aller demander la main d’un homme ?

Pourquoi la femme arabe ne peut-elle pas aller demander la main d’un homme ? Et pourquoi cet acte demeure-t-il impudique voire un tabou à ne pas franchir, vu que c’est une initiative qui doit être prise par l’homme et non pas la femme bien que l’islam ne dévoile aucune objection envers ce sujet ?

Ces questions qui restent sans réponse comme beaucoup d’autres sujets tabous, ont leurs réponses dans la biographie du prophète Mohamed (saw) lorsqu’Assayda Khadija a demandé sa main par le biais de sa confiante Noufaysa qui est allée vers le prophète (saw) afin de savoir s’il serait toutefois intéressé par le mariage. Mohammed (saw) s'excusa en disant qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir un foyer.
Sans lui donner de nom, Noufaysa lui demande alors s’il était d’accord d’épouser une femme riche, belle et de bonne famille. Curieux de savoir qui était cette perle rare qui voudrait de lui, Noufaysa lui révéla l’identité de son amie. Le Prophète prit ses dires pour une plaisanterie, mais Noufaysa le rassura et lui demanda d’être l’intermédiaire de ce qui allait être l’union qui brisa tous les tabous : non seulement c’est une femme qui est allait demander la main de l’homme sentant que c’était l’homme adéquat vu sa réputation de marque, mais de surcroit elle était plus âgée et veuve par deux fois selon certains récits.

Le Coran a révélé aussi l’histoire de l'homme qui a demandé au prophète Moussa (aleyhi Salam) d’épouser sa fille vu que sa fille l’a trouvé probe et pieux et elle n’avait pas honte de demander la chose.
Mais en dépit de l’existence de cas similaires, la femme arabe se trouve toujours dans l’impossibilité de faire certaines choses, car les traditions ont pris le dessus de telle manière à ce que c’est à l’homme de mener toutes les danses.

http://www.firdaous.com/00746-demander-la-main-d-un-homme-entre-le-bien-fonde-et-l-impudeur.htm

  • e6un7

POURQUOI A-T-ON BESOIN DE S’ÉTIRER AU RÉVEIL ?

Pendant la nuit, notre rythme cardiaque ralentis, l’oxygène circule plus lentement ainsi les muscles vont se rétracter. Les étirements permettent de réactiver nos muscles qui, pendant la nuit, n’ont pas été sollicités.

awakening in the morning

Le fait de s’étirer en baillant va permettre au sang de recirculer plus vite. Cela active l’oxygénation du corps, indispensable au bon fonctionnement du muscle.
Réalimenté en « carburant », le muscle est opérationnel et prêt à être sollicité toute la journée.
L’étirement est un réflexe naturel au réveil que l’on néglige le restant de la journée et pourtant…
Ce phénomène se retrouve lorsque l’on passe de longues heures sans bouger, assis ou debout.
En effet, le manque de mouvement, associé à une mauvaise oxygénation vont provoquer un engourdissement des muscles et des raideurs articulaires. Le stress nous crispe et nous fait oublier de respirer.
Nous sommes faits pour bouger si nous voulons préserver le bon fonctionnement de notre corps. Faites des pauses, bougez, étirez-vous, prenez l’air !

http://www.smscoachform.com/pourquoi-a-t-on-besoin-de-setirer-au-reveil/

  • e6un7

Les pots-de-vin (Rachwa) en Islam

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La pratique de l’Islam est réglementée par une série de prescriptions qui englobent toute la vie du croyant. Le but de ces prescriptions est avant tout de permettre à la communauté de vivre en harmonie tout en célébrant l’unicité d’Allah, exalté soit-Il. Pour préserver sa foi, le croyant est tenu de respecter certains interdits bien précis ; qui lui permettent de maintenir l'équilibre entre sa vie matérielle et sa vie spirituelle.

Parmi les choses que l’islam reprouve,  interdit et proscrit formellement figure en bonne place la Rachwa,  la corruption ou les pots-de-vin.
Cette dernière consiste à corrompre quelqu’un en lui versant un présent pour arriver à un but précis.
Elle est définie par les oulémas comme étant la gratification que donne une personne (le suborneur) à un gouverneur ou autre intendant pour bénéficier de sa part d’un jugement injuste ou pour qu’il lui permette d’occuper un poste qu’elle ne mérite pas ou pour transgresser par son biais les droits d’une tiers personne, en d’autres terme il s’agit pour eux de tout ce qu'une personne donne pour faire triompher le faux au détriment de la vérité.
L’interdiction de la corruption puise sa source dans le Coran et dans la Sunna du Prophète ()
Quelques exemples de son interdiction dans le Coran
La Rachwa est une entraide dans le péché et la transgression et Allah, exalté soit-Il, dit :
« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression» (Coran : 5/2)
La Rachwa permet de s’approprier illégalement les biens des autres et Allah, exalté soit-Il, dit :
« Ô les croyants! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. » (Coran : 4/29)
La Rachwa est la pire des manières de manger des biens illicitement parce qu’il s’agit de verser un présent à autrui dans le but de procéder à la transmutation d’un droit et Allah, exalté soit-Il, dit :
« Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens; et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.» (Coran : 2/188)
Allah a blâmé les juifs et les a diffamés dans plusieurs versets coraniques parce qu’ils mangeaient les biens illicites par le biais de la corruption, du Riba et autres interdictions. Allah, exalté soit-Il, dit les concernant :
 « Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. » (Coran : 5/42)
Al-Hasan et Sa`id ibn Joubayr ont mentionné à propos de « voraces de gains illicites » qu'il s’agit de la Rachwa
« Et tu verras beaucoup d’entre eux se précipiter vers le péché et l’iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu’ils œuvrent !   Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises ! » (Coran : 5/62-63)
« C’est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu’ils obstruent le sentier d’Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. » (Coran : 4/160-161)
Quelques exemples de son interdiction dans les hadiths
D’après Thawbân (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a maudit le corrupteur, celui qui se laisse acheter et l’agent intermédiaire. (Rapporté par Ahmad)
Les oulémas ont posé plusieurs critères pour déterminer si le pêché est capital ou véniel. L’un de ces critères consiste à classer dans la catégorie des premiers tout péché dont la perpétration engendre la malédiction d’Allah ou de Son Prophète () et c’est le cas de la Rachwa
'Amr ibn Al-'Ass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) dire : « Tout peuple qui laisse sévir l'usure parmi eux, sera châtié par la famine et la sécheresse ; et tout peuple qui laisse sévir la corruption (les pots-de-vin) parmi eux, sera châtié par l’insécurité et la frayeur.» (Rapporté par Ahmad)
Ibn Qodâma (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit dans son livre "Al-Moghnî" que si le juge accepte le présent que lui donne le corrupteur, cette corruption lui fait atteindre le degré de la mécréance dans la mesure où elle va le pousser à juger par ce qu’Allah n’a pas légiféré et Allah, exalté soit-Il, dit : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (Coran : 5/44) (Fin de citation)
Ces preuves tirées du Coran et la sunna prouve qu’il est du devoir de tout musulman de s’écarter de la Rachwa, d’y prendre garde et de mettre en garde les gens contre sa pratique pour ce qui en découle comme iniquité, péché capital et injustice entraînant de graves conséquences.

Puisse Allah, exalté soit-Il, préserver notre communauté contre la Rachwa et contre tous les autres péchés qui engen

drent Sa colère et attirent Sa malédiction

.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=16915

 

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