"La disparition du racisme, comme c'est le cas chez les Musulmans, est une des réussites les plus marquantes de l'Islam et il y a dans le monde contemporain, une urgente nécessité à propager cette vertu islamique..."
A.J. Toynbee "Civilization on Trial", New York, 1948, p. 205.
Le collagène est la fibre de protection qui sert de tissu conjonctif dans le corps. Fait de protéines, le collagène contient des grandes quantités de deux acides aminés. L’hydroxypoline et l’hydroxylisine permettent de fournir au collagène la souplesse, la force pour tenir les organes aux tissus, les éléments nécessaires pour la croissance, la réparation des cellules endommagées et le maintient d’un corps sain.
Avec l’âge et à l’exposition au soleil et aux radicaux libres, le collagène dans la peau perd de son élasticité et produit de nouvelles cellules à un taux beaucoup plus bas. Les crèmes et les injections temporaires de collagène peuvent restaurer celui qui est perdu, d’autres techniques naturelles sont préférables.
Etape 1
Manger des aliments riches en vitamine C permet de fournir à votre corps les outils nécessaires pour transformer la proline et la lysine en collagène. Selon certains instituts de santé les sources les plus efficaces de vit C comprennent la plupart des fruits, des légumes ; le brocoli, les fraises, les tomates, les bleuets et les légumes verts à feuilles.
Etape 2
Inclure de la viande maigre, le blanc d’œuf et le germe de blé dans votre alimentation peut fournir à votre corps des quantités suffisantes de la lysine et de la proline nécessaires à la restauration de collagène.
Selon la fondation George Mateljan, les arachides représente une autre source efficace d’ acides aminés qui constituent la structure du collagène.
Etape 3
Appliquer des crèmes sur la peau qui contiennent des extraits de thé. Selon la clinique de Mayo, les Oolong ( thé bleu-vert d’origine chinoise), le thé vert et noir contiennent des ingrédients anti-inflammatoires et des antioxydants qui peuvent restaurer temporairement le collagène et réduire l’apparence des rides.
Etape 4
Ajouter de l’ail à votre régime alimentaire pour soutenir la production de collagène. Selon la fondation de George Mateljan, l’ail contient de la taurine et l’acide lipoïque, des acides aminés soufrés, connus pour aider à ralentir les dommages causés au collagène.
Etape 5
Utiliser les aliments riches en phytonutriments, pour compléter votre régime de collagène. Les anthocyanidines présents dans les fruits comme les bleuets, les cerises, les framboises et les mûres ont été trouvé pour renoncer les fibres de collagène et maintenir le teint de la peau plus sain et ferme.
Avertissements :
Méfiez-vous des produits de soins pour la peau qui utilisent les mots « naturels » ou « biologiques ». Selon l’académie américaine de la dermatologie, ces descriptions sont des termes de marketing qui ne signifient pas toujours que les produits sont établis dans leurs état naturel et qu’ils sont dépourvus d’intrants chimiques. Par exemple, les extraits végétaux sont soumises à un processus de traitement avant leur livraison telle qu’une crème ou une lotion.
Conseils :
Prévenir la perte de collagène supplémentaire en appliquant toujours un écran solaire lorsque vous êtes dehors, même en hiver et par temps nuageux. Selon l’académie américaine de dermatologie, vous devez utiliser un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB et fournissant au moins 30 facteur de protection solaire ou SPF.
http://medecine.savoir.fr/comment-restaurer-le-collagene-naturellement/
Pendant que des scientifiques débattent, d’autres cherchent à comprendre ce qui se passe dans notre cerveau lorsqu’on profite d’un moment paisible ou qu’on monte au septième ciel. Professeur de psychologie et de psychiatrie à l’Université du Wisconsin, Richard Davidson a travaillé avec huit moines bouddhistes que le dalaï-lama a lui-même dépêchés sur les lieux. Ces maîtres spirituels se sont prêtés à un exercice peu ordinaire. Ils ont accepté que des électrodes soient collées sur leur crâne au cours d’une séance de méditation.
Au cours de l’expérience, les chercheurs ont enregistré une activité électrique intense qui semblait venir du lobe préfrontal gauche des moines, une région située juste derrière le front. Une nouvelle théorie était née : le bien-être serait concocté dans l’hémisphère gauche du cerveau, traditionnellement associé à la logique et au raisonnement. La tristesse et la dépression naîtraient quant à elles dans l’hémisphère droit, siège de la créativité et de l’intuition.
Professeur à l’Université de Montréal, Mario Beauregard ne croit pas que les choses soient aussi simples. Ses propres expériences vont dans une autre direction. Dans le cadre d’un programme financé par la fondation américaine John Templeton, un organisme religieux qui s’intéresse aux phénomènes chevauchant science et spiritualité, le neuropsychologue a recruté 15 sœurs carmélites contemplatives qui ont accepté de se rendre à son laboratoire. Les chercheurs ont scruté leur cerveau alors qu’elles ranimaient dans leur mémoire l’une de leurs expériences mystiques les plus intenses, où elles disaient entrer en communication avec Dieu.
Comme dans l’expérience menée par Richard Davidson avec les moines bouddhistes, l’équipe de l’Université de Montréal a analysé les ondes électriques qui se dégageaient à la surface du cerveau des religieuses. Mais le professeur Beauregard est allé plus loin. Il a convaincu les carmélites de répéter l’expérience alors qu’elles étaient placées à l’intérieur d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique. Les chercheurs pouvaient ainsi voir en trois dimensions les zones du cerveau sollicitées au cours de l’expérience mystique.
Les scientifiques québécois ont noté, comme leurs collègues américains, une contribution importante des lobes préfrontaux. Ils ont toutefois constaté l’implication de plusieurs autres structures situées à la base et au centre du cerveau. Qui plus est, l’équipe de Mario Beauregard n’a pas enregistré de différence notable entre les deux hémisphères. Ainsi, des régions situées de part et d’autre du cerveau auraient leur mot à dire dans notre bonheur. « Je pense que la perception de Richard Davidson est un peu simpliste », fait valoir le neuropsychologue.
À l’Institut de neurologie de Montréal, affilié à l’Université McGill, le neurologue Alain Dagher réalise des expériences similaires, non pas avec des religieuses, mais avec des individus à qui il demande de manger du chocolat, de fumer une cigarette ou de consommer de l’alcool. Le tout dans un appareil de résonance magnétique. Lui aussi a noté la contribution de plusieurs régions cérébrales dans la manifestation d’émotions positives.
Selon Mario Beauregard, l’identification des structures associées aux sensations de bien-être pourrait éventuellement servir à mettre au point un casque électromagnétique capable de stimuler des régions bien précises dans le cerveau des usagers et d’induire un état similaire à celui dans lequel se trouvent les religieuses en contemplation.
« Le bien-être ressenti par les carmélites se prolonge bien au-delà de la période de prière, note le neuropsychologue. Les contemplatives ont réussi à entraîner leurs circuits neuronaux d’une façon telle qu’elles peuvent se remettre dans un état de félicité plus facilement que la moyenne des individus. » Grâce au casque imaginé par le professeur Beauregard, monsieur et madame Tout-le-monde pourraient entraîner leurs propres neurones au bonheur. Adieu StairMaster, bienvenue BrainMaster !
(Sources : livres de Lise Bourbeau, Jacques Martel, Claudia Rainville et Philippe Dransart et article de Celine Zen en soi Alvarez diffusé sur FB en 2012.)
L'arsenic, c'est quoi ?
Un oligo-élément indispensable à notre organisme qui joue un rôle dans un grand nombre des réactions chimiques qui s'y déroulent, notamment dans nos os et nos dents. Nos besoins sont infimes : ils se situent entre 10 et 20 microgrammes par jour. Ils sont donc largement couverts par l'alimentation car l'arsenic y est très présent. Le mot arsenic vient du grec arsenikon, terme qui signifie "qui dompte le mâle" ! Il lui a été attribué à cause de sa grande toxicité : elle en a fait un célèbre poison, très employé car il est sans goût ni odeur. La dose mortelle se situe entre 70 et 180 milligrammes.
Mortel à grosses doses, l'arsenic est aussi cancérigène à petites doses répétées
Mais à très petites doses, répétées, fréquentes, l'arsenic est cancérigène (il est ainsi classé depuis 1980), et lié aux cancers de la peau, de la vessie et des poumons. Il existe sous deux formes chimiques un peu différentes : l'arsenic organique et l'acide inorganique. C'est ce dernier qui est le plus toxique.
La présence d’arsenic dans les aliments
On connaît tous l’arsenic comme étant un poison. Toutefois, l’arsenic est un élément que l’on retrouve naturellement dans le sol, et qui se retrouve également dans certains insecticides. S’il est vrai que l’ingestion de grandes doses d’arsenic est mortelle, il faut toutefois savoir qu’il est normal d’en retrouver dans les aliments et dans l’eau que l’on consomme.
Il est estimé que les Canadiens consomment en moyenne 48 ug d’arsenic par jour. L'arsenic peut être présent à de très faibles concentrations dans de nombreux aliments, y compris
Ces traces d'arsenic reflètent en général une accumulation normale de source environnementale. Tant les formes organiques qu'inorganiques d'arsenic peuvent être présentes en quantité minime dans les aliments.
L’effet de l’arsenic sur la santé
Il n’est pas prouvé que l’arsenic en tant que tel est cancérigène, mais des études épidémiologiques réalisées en Asie, au Mexique et en Amérique du Sud ont permis d’observer que l’ingestion d’eau contenant quelques centaines de μg d’arsenic par litre était associée à plusieurs types de cancers : de la peau, des poumons et de la vessie et possiblement des reins, du foie et du colon.
L’arsenic dans le sirop de riz brun
Le riz, particulièrement le riz brun, est parmi les aliments renfermant une source majeure d’arsenic, et ce, pour plusieurs populations. Des chercheurs ont donc voulu évaluer le contenu en arsenic de produits contenant du sirop de riz brun : des barres de céréales et des laits maternisés.
Les résultats indiquent que plusieurs de ces produits contenaient des doses plus élevées d’arsenic, ce qui n’a pas manqué de commencer une controverse.
En ce qui concerne le lait maternisé, deux d’entre eux contenaient des quantités d’arsenic beaucoup plus élevées que celles ne contenant pas de sirop de riz brun, mais respectaient les limites fixées par l’Organisation mondiale de la santé.
De plus, parmi les barres de céréales analysées, aucune des doses ne dépassait 4 µg, et n’était pas associée au risque de cancer. En effet, les cas d’intoxications chroniques se présentent à des ingestions beaucoup plus grandes, c’est-à-dire au-delà de 400 ug à 700 ug par jour durant 5 à 15 ans.
Diminuer la quantité d'arsenic
Bien que les risques de consommer trop d'arsenic soient faibles, voici quelques conseils pour diminuer votre consommation :
http://www.e-sante.fr/arsenic-dans-notre-assiette/actualite/1835
http://www.extenso.org/article/y-a-t-il-trop-d-arsenic-dans-nos-aliments/
L'ambre stimule les défenses immunitaires
L'ambre favorise le processus d'auto-guérison, c'est à dire qu'elle stimule les défenses immunitaires. Voila qui explique pourquoi l'ambre est utilisée en encens. Au Moyen-age, lorsque la peste sévissait, on faisait brûler l'ambre pour combattre les microbes et les virus.
On percoit d'ailleurs ici l'une des vertus principale que l'on attribue à l'ambre : la purification.
Son emploi est conseillé en cas d'infection des voies respiratoires.
Il est également recommandé en cas d'infections bucco-dentaires. Le port d'un collier est alors recommandé pour tous les problèmes de gorge.
Angines, laryngites, pharyngites, l'ambre aurait des vertus et pourrait soulager ces infections.
L'ambre pour soulager les douleurs dentaires
Revenons plus particulièrement aux dents, car l'une des utilisations anciennes consiste à faire porter aux jeunes enfants des colliers d'ambre, rendant la percée des dents moins douloureuse.
Parce que l'ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle.
Ainsi les anciennes Romaines en gardaient des morceaux en main, à la cour.
De l'ambre a aussi été découvert dans des tombes égyptiennes. L'ambre est ainsi une pierre chargée d'histoire, un témoignage du passé.
... reconnues par les lithothérapeutes.
L'ambre a des effets bénéfiques sur le sommeil. Outre la facilitation de l'endormissement, et l'amélioration de la qualité du sommeil, on confère à l'ambre des effets contre les cauchemars.
L'Ambre décharge les énergies négatives de celui qui le porte et nous protège ainsi de l'influence des ondes nocives. Une pierre protectrice face aux tensions électromagnétiques mais aussi aux tensions des personnes vous entourant.
Terminons enfin sur le rayonnement de nature magnétique de l'ambre. En cas de douleurs articulaires, arthrose ou traumatologies sportives, l'ambre pourrait rapidement vous soulager.
/bienfaits-ambre.htm
1. Par islamiates le 02/07/2024
Salam Les sourates sont données à titre d'exemple. Merci pour votre réactivité