referencer site web - referenceur gratuit - $(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Articles divers

"La disparition du racisme, comme c'est le cas chez les Musulmans, est une des réussites les plus marquantes de l'Islam et il y a dans le monde contemporain, une urgente nécessité à propager cette vertu islamique..."

A.J. Toynbee "Civilization on Trial", New York, 1948, p. 205.


Derniers billets publiés

Pourquoi nous ne sommes pas conscients de nos battements de cœur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre cœur bat en permanence, et pourtant nous n'en sommes pas conscients la plupart du temps. En fait, notre cerveau est équipé pour filtrer le brouhaha sensoriel de l'activité cardiaque afin qu'il n'interfère pas avec les sensations provenant de l'extérieur. Un mécanisme cérébral mystérieux qui a été identifié pour la première fois pas des chercheurs de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse), expliquent-ils dans The Journal of Neuroscience.

Notre cœur influence ce que nous voyons

Afin de localiser la région du cerveau en cause, les chercheurs ont soumis 150 volontaires à des stimuli visuels particuliers - en l'occurrence une forme d'octogone qui clignote sur un écran. Lorsque la forme géométrique clignote en suivant le rythme cardiaque du volontaire, ce dernier éprouve plus de difficultés à la percevoir. Un peu comme si le cerveau cherchait à éviter de traiter des informations si celles-ci sont synchronisées avec les battements du cœur... Ils ont alors répété l'expérience sous IRM (imagerie par résonance magnétique) et ont remarqué que, lorsque les stimuli visuels ne sont pas alignés sur le rythme cardiaque, une zone spécifique appelée "cortex insulaire" tourne à plein régime : le sujet perçoit nettement les formes clignotantes. Lorsqu'au contraire, les stimuli s'alignent sur le rythme cardiaque, l'activité du cortex insulaire baisse nettement : le sujet est moins, voire pas du tout conscient des formes clignotantes. Ainsi, le cortex insulaire joue le rôle de filtre en interceptant les sensations du battement cardiaque.

"Nous ne sommes pas objectifs, et nous ne voyons pas tout ce qui nous tombe dans la rétine comme une caméra vidéo, explique dans un communiqué Roy Salomon, co-auteur de l'étude. Le cerveau décide de rendre conscientes ou non certaines informations. Et de manière surprenante, notre cœur influence ce que nous voyons !" Un mécanisme qui pourrait être directement lié au développement des organes in utero. "Le cerveau se forme alors que le cœur est déjà en train de battre. Nous sommes donc exposés à notre "bruit interne" depuis les premiers temps de notre existence, et il est probable que le cerveau cherche à le réduire, à le rendre moins conscient", ajoute le spécialiste.

Un lien avec les troubles anxieux ?

La perception du rythme cardiaque est corrélée à certains problèmes psychologiques : les patients atteints de troubles anxieux tendent à percevoir leur cœur plus nettement que la population normale, expliquent les auteurs de l'étude. Ces troubles peuvent-ils être, du moins partiellement, la cause ou la conséquence d'une incapacité à réduire les sensations des battements cardiaques ? "Nous ne le savons pas encore", répond Roy Salomon. Peut-être que ce spécialiste lèvera le voile sur ce mystère lors de ses prochains travaux.

 

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20160509.OBS0038/pourquoi-nous-ne-sommes-pas-conscients-de-nos-battements-de-c-ur.html

 

e6un7

L'@robase : d'où vient-il, que signifie t-il?

Arobasque

Désormais devenu signe banal chez les utilisateurs de courrier électronique, le signe arobase daterait cependant de bien avant l’ère informatique.

Un terme à géométrie variable

Si le genre masculin semble être plutôt l’origine de l’arobase, le féminin est lui aussi accepté. Cependant, sur Internet, les requêtes révèlent que le masculin est deux fois plus usité que le féminin. Ceci pour le genre. Pour la prononciation, s’il avait été préconisé par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France ou DGLFLF, de prononcer arrobe, il semble bien que prononcer arobase soit plus la panacée de la majorité notamment dans le monde informatique qui est quand même à l’origine sinon de sa création du moins de son expansion. Normalement, il faudrait donc prononcer mais aussi écrire arrobe, l’arobase n’étant pas autorisé à l’oral et tout juste toléré à l’écrit mais comme dit, entre l’officiel et l’officieux, c’est le second qui l’emporte au quotidien même si l’anglais «at» s’impose au fur et à mesure d’abord chez les plus jeunes et peu à peu chez les plus anciens.

L’origine historique

Pour celui qui est adepte de la Paléographie, le @ est un signe qu’il aura pu voir dans des textes anciens datant du Moyen Âge. Selon le linguiste Berthold Louis Ullman, ce signe trouve son origine dans la ligature effectué par les moines copistes pour le «ad» latin signifiant «à» ou «vers» en français et «at» en anglais. Le a et le d cursifs ont fini par se confondre, le d s'enroulant autour du a et donnant donc le @. Le mot arobase pourrait venir d’une unité de mesure espagnole l'arroba dont le nom français est arrobe. Cette mesure espagnole viendrait elle-même de l'arabe ar-roub (le quart).

Le @, un moment disparu, reparaît durant le XIIe siècle dans l'écriture gothique. Dans les comptes des marchands florentins, il symbolise une unité de poids ou de mesure, l'amphore, sous la forme d'un a stylisé à la mode florentine. Il sera plus ou moins utilisé durant les siècles qui suivent jusqu’à ce qu’il soit popularisé aux Etats-Unis dès le XIXe siècle. Il servait à noter le prix unitaire des marchandises. Ainsi, «trois tables à 100 dollars pièces» s’écrit alors «3 tables @ $ 100» et se lisait «at» comme aujourd’hui… Ce signe qui apparaissait sur les machines à écrire et dont personne ne savait plus à quoi il correspondait va donc s’imposer en informatique et devenir un classique de ce langage informatique. Qui plus est, le «at» américain servant aussi à localiser objets et autres, c'est sans doute pla raison pour laquelle en 1971, Roy Tomlinson l’a choisi pour indiquer la localisation des serveurs et boîtes aux lettres de courrier électronique.

Comment est traduit arobase ailleurs

Français «arobase», espagnols et portugais «arroba» ont attribué un nom original au signe @. L'anglais se contente lui du basique at sign c'est-à-dire le commercial at. D’autres langues ont fait preuve de plus d’imagination. Voici quelques exemples :

• Esperanto : heliko (escargot)

• Italien : chiocciolina ou chiocciola (escargot)

• Hébreu : kroukhit (strudel)

• Allemand : Klammeraffe (queue de singe)

• Néerlandais : apestaart (queue de singe)

• Finlandais : apinanhäntä (queue de singe), kissanhänta (queue de chat) ou miukumaiku (signe du miaou)

• Hongrois : kukac (ver de terre)

• Danois : snabel a (le a avec une trompe d'éléphant)

• Grec : papaki (caneton)

• Russe : sabatchka (petit chien)

• Suédois : kanelbullar ou kanelbulle (brioche à la cannelle)

 

http://suite101.fr/article/lrobase--dou-vient-il-que-signifie-t-il-a28811

 

  • e6un7
  •  

Pourquoi certains aliments donnent-ils l'eau à la bouche?

Salive

Une bonne odeur de poulet rôti ou la simple vue d'un gâteau et l'eau vient à la bouche! La salivation est aussi bien provoquée par le contact mécanique avec les aliments que par une sensation agréable. Plusieurs glandes produisent la salive, à raison de 1 à 1,5 litres par jour. 

La salive est issue des glandes salivaires principales (parotides, sublinguales et sous-maxillaires) et des glandes annexes sous la muqueuse. Le débit salivaire d’un adulte est d’environ 1 litre par jour, mais il faut savoir qu’on salive plus debout ou couché, moins assis, plus en hiver qu’en été et …très peu la nuit.

Côté composition, la salive est un mélange d’eau, de protéines, d’électrolytes et de sels minéraux.
De la diction à la digestion…
La salive est une précieuse alliée des grands bavards : elle lubrifie les surfaces muqueuses et dentaires et permet de s’exprimer en toute facilité. Autre rôle de la salive : la préparation à la digestion. Mélangée aux aliments que nous mâchons, la salive forme « le bol alimentaire », c’est-à-dire une sorte de boulette qui glissera facilement dans notre oesophage. De plus, l’action chimique de la salive transforme certains composants des aliments pour les rendre plus facilement assimilables par notre organisme. Il s’agit en fait d’une véritable prédigestion !
En passant par la protection…
La salive participe activement à l’équilibre et à la protection de la cavité bucco-dentaire. Ses propriétés anti-bactériennes limitent la prolifération des bactéries et éliminent les micro-organismes indésirables. Ici, la salive agit comme un poste frontière qui contrôle toutes les entrées et lutte contre les invasions microbiennes.
...Jusqu’à la réparation
Non contente de faciliter la diction, la digestion et la protection de l’équilibre de notre bouche, la salive a également des talents de réparateur. Les caries qui attaquent nos dents résultent de la formation d’acides provenant de l’alimentation. Dans ce processus, la salive joue un rôle essentiel. C’est elle qui régule le pH de notre bouche et évite les attaques acides sur nos dents. Mieux encore, les ions minéraux contenus dans la salive contribuent à la reminéralisation de l’émail. Ainsi, la salive peut aider à réparer les dégâts occasionnés par les attaques acides.

De récentes études l’ont démontré, l’augmentation du flux salivaire contribue à une bonne santé dentaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que la salive neutralise les acides qui attaquent nos dents. Après prise alimentaire, le pH de notre bouche devient acide et les risques de carie augmentent.

 

 

 

http://celtica44.over-blog.com/article-pourquoi-salivons-nous-73577324.html

http://www.doctissimo.fr/html/sante/dentaire/sa_dents5d.htm

 

LES 7 SECRETS POUR OBTENIR TOUT CE QUE VOUS VOULEZ

PENSER ET DEVENIR RICHE

Vous avez sans aucun doute remarqué que, depuis plusieurs années déjà, de très nombreux livres ont paru, rapportant tous, avec plus ou moins de talent, le fait que la science moderne a rejoint les anciens écrits mystiques sur la vision et l'existence de l'univers.

Tout ceci débouche, pour celles et ceux qui en sont avertis, sur une nouvelle vision de la réalité. Malheureusement, comme pour toutes les découvertes, il faut un temps assez long, trop long même, pour que ces découvertes, faites par la physique quantique, débouchent sur une application quotidienne dans la vie de " Monsieur-tout-le-monde ".

Autrement dit, même si vous êtes au courant des toutes dernières avancées et publications scientifiques dans ce domaine, il existe fort peu de chance pour que vous sachiez quoi faire de tout cela dans votre vie de tous les jours et dans tous ses aspects. Car, et c'est là que tout est faussé à la base, personne ne vous dit exactement ce que cela peut, ou va changer pour vous.

Que la physique quantique ait démontré que l'univers dans son ensemble n'est qu'une interprétation du cerveau de chaque individu, lequel cerveau est, lui aussi, un hologramme, n'empêche en rien que le boulanger doive se lever aux aurores pour faire le pain que ses clients viendront lui acheter dans la journée.

Holographique ou non, ce pain n'en sera pas moins pétri et mangé, COMME TOUS LES JOURS.


Ceci n'est bien sur qu'un exemple, qui s'applique à toutes les activités humaines, sans aucune restriction.Voila la clef, ce : " comme tous les jours ", ancré au plus profond de chaque individu, client ou boulanger, les empêche de se tourner vers une autre forme de réalité.

En fait, et cela vous l'avez sûrement lu des dizaines de fois si vous êtes un tant soit peu intéressé par ce sujet, tout ne dépend que de la pensée humaine. Même si cela a, quelque part et à première vue, quelque chose de révoltant pour le commun des mortels, en y regardant de plus près, cela devient une source immense d'espérances et de possibilités infinies.

Citons ici John Kehoe qui dans son livre Mind power "la puissance votre esprit":

"Pour comprendre les pouvoirs de la pensée, vous n'avez pas besoin de connaître les lois de la physique ni la manière dont se manifeste la réalité, tout comme vous n'avez pas besoin de comprendre le fonctionnement d'un carburateur ou l'allumage d'une bougie pour conduire une voiture... "

Si ce raisonnement de base est parfaitement juste, permettez-moi d'y apporter quelques restrictions fondamentales.

Certes tout individu peut conduire une voiture sans avoir la moindre notion de mécanique, mais en cas de panne inopinée, des connaissances, même succinctes, seront grandement utiles. Pourtant ce raisonnement ne peut s'appliquer à la vie d'un être humain, une voiture n'est qu'un objet sans réaction propre, vivante, tandis qu'une vie est en rapport permanent avec des milliards d'interconnexions, qui se produisent au niveau les plus subtils de la conscience.

En résumé, nous pouvons dire que la vie humaine est régie par des lois qui sont accessibles et utilisées par chaque individu, mais que, par manque d'information, celui-ci ne sait comment utiliser à son profit ces lois et implications subtiles.


Voici les véritables et simples moyens pour faire de votre vie ce que vous voulez quelle soit.Voici donc, pour vous, une manière claire et précise de prendre conscience de ce que sont exactement ces lois et comment les utiliser véritablement, sans avoir recours à des croyances ou à vénérer tel ou tel "gourou" de la " nouvelle pensée ". (C'est a dessein que j'utilise ce terme de gourou, car, dans la langue française d'aujourd'hui il a une teinte péjorative, qui n'est nullement celle de la signification première de ce mot.)

Voici donc: 
LES 7 SECRETS POUR OBTENIR TOUT CE QUE VOUS VOULEZ.

1-Définir exactement ce que vous voulez et transcrire cela sous la forme simple et précise d'une affirmation positive.

2-Ressentir véritablement, au plus profond de vous-même l'émotion que cela vous procure.

3-Voir, avec votre vision intérieure, en trois dimensions, ce que vous voulez obtenir ou savoir.

4-Utiliser une technique respiratoire particulière, qui va vous permettre de détendre totalement votre corps et d'utiliser toutes vos ressources dans le seul but de réaliser votre objectif.

5- Utiliser la technique qui vous permet de franchir les portes de cet univers et de vous connecter à n'importe quel autre aspect de vous-même afin d'acquérir les talents ou les connaissances que vous souhaitez obtenir (suivant la théorie quantique des univers parallèles).

6- Utiliser l'authentique technique, enseignée par l'un des plus grands yogis du siècle dernier, pour faire des affirmations qui auront autant de pouvoir que des formules magiques (sauf qu'ici, c'est pour de vrai, comme disent les enfants).

7- Connaître le véritable secret pour rendre tout cela effectif dans votre vie, immédiatement, sans avoir à courir les séminaires hors de prix. Cette dernière technique vaut, à elle seule, une bibliothèque remplie de livre sur le développement personnel. Sauf que là vous l'aurez à disposition, immédiatement et pour toujours.

DÉTAILS DES POINTS PRÉCITÉS.

1- Choisissez une chose à la fois. Soyez très précis dans ce que vous voulez. Agissez exactement comme si vous vouliez passer une commande à une société de vente par correspondance, mais que vous ne connaissiez pas la référence du produit. Décrivez celui-ci (ou la situation, ou la personne) dans ses moindres détails. N'omettez rien dans la description.

2- Après avoir parfaitement défini ce que vous voulez, ressentez profondément les sentiments et réactions internes que cela déclenche chez vous, dans votre conscience profonde.

Pour vous donner un exemple, imaginez quelque chose qui vous effraie, vraiment, vous ressentez au fond de vous cette peur, cette angoisse, et bien utilisez le même principe, avec les mêmes ressentis, MAIS DANS UN BUT UNIQUEMENT POSITIF. Ceci est un des secrets majeurs de la création par la pensée, le ressenti émotionnel est la clef fondamentale.

3- Entrainez-vous à regarder avec votre vision intérieure ce que vous désirez.
Mais ne regardez pas comme sur un écran de télévision, ceci ne donne qu'une image plate et inconsistante.

Pour que votre puissance créatrice s'exprime pleinement, il vous faut faire une visualisation en trois dimensions.

Comment faire cela ? Reportez-vous à cet exercice de visualisation donné dans " le secret de l'univers ".

4- Pour la technique de respiration spéciale et pour cet objectif précis, la création par la pensée, je suis malheureusement obligé de vous renvoyer à cette page, qui vous permettra d'accéder à la maîtrise complète et rapide de cette respiration si bénéfique.

Pour vous donner un exemple précis des possibilités de cette respiration, sachez quelle permet, en quelques jours, d'atteindre un état de conscience que des générations de yogis ont mis des années à maitriser. Ceci sans aucun danger bien entendu, bien au contraire.

5- Le point 5 doit lui aussi être enseigné en détail, reportez-vous à cette page d'information pour savoir comment l'exécuter.

6- Répétez plusieurs fois la formule positive, d'abord à haute voix, puis en murmurant et ensuite mentalement.

Prenez trois à cinq minutes pour chaque phase. Faites cela le soir au coucher et le matin au réveil.

7- Au niveau de ce septième point, il vous faudra mixer l'ensemble des phases de répétitions et de visualisations, en procédant TRÈS lentement.

Il existe également une huitième point, encore plus efficace que tous les autres, car il permet de les résumer tous.

Il s'agit de la maîtrise parfaite de la continuité de conscience.

Les Lamas Tibétains sont les experts reconnus de cette technique. Ce que d'autres ont appelé rêve lucide, les Lamas l'ont nommé, depuis des temps immémoriaux, Yoga du rêve.

Une fois maîtrisée, cette technique permet de connaître exactement le fonctionnement de l'univers et de notre pensée et, à partir de cela, de créer aussi facilement dans la vie quotidienne ce que nous créons dans la vie des rêves.

Voici donc ce que je souhaitais partager avec vous aujourd'hui. Que cela vous soit bénéfique et vous apporte une vie pleine de joie et de félicité.

http://magazine.idph-europe.com/developpement_personnel/7-secrets-fl.htm

e6un7

Vieillissement: Comment restaurer le collagène naturellement?

 

Vieillesse 1

Le collagène est la fibre de protection qui sert de tissu conjonctif dans le corps. Fait de protéines, le collagène contient des grandes quantités de deux acides aminés. L’hydroxypoline et l’hydroxylisine permettent de fournir au collagène la souplesse, la force pour tenir les organes aux tissus, les éléments nécessaires pour la croissance, la réparation des cellules endommagées et le maintient d’un corps sain.

Avec l’âge et à l’exposition au soleil et aux radicaux libres, le collagène dans la peau perd de son élasticité et produit de nouvelles cellules à un taux beaucoup plus bas. Les crèmes et les injections temporaires de collagène peuvent restaurer celui qui est perdu, d’autres techniques naturelles sont préférables.

Etape 1

Manger des aliments riches en vitamine C permet de fournir à votre corps les outils nécessaires pour transformer la proline et la lysine en collagène. Selon certains instituts de santé les sources les plus efficaces de vit C comprennent la plupart des fruits, des légumes ; le brocoli, les fraises, les tomates, les bleuets et les légumes verts à feuilles.

Etape 2

Inclure de la viande maigre, le blanc d’œuf et le germe de blé dans votre alimentation peut fournir à votre corps des quantités suffisantes de la lysine et de la proline nécessaires à la restauration de collagène.

Selon la fondation George Mateljan, les arachides représente une autre source efficace d’ acides aminés qui constituent la structure du collagène.

Etape 3

Appliquer des crèmes sur la peau qui contiennent des extraits de thé. Selon la clinique de Mayo, les Oolong ( thé bleu-vert d’origine chinoise), le thé vert et noir contiennent des ingrédients anti-inflammatoires et des antioxydants qui peuvent restaurer temporairement le collagène et réduire l’apparence des rides.

Etape 4

Ajouter de l’ail à votre régime alimentaire pour soutenir la production de collagène. Selon la fondation de George Mateljan, l’ail contient de la taurine et l’acide lipoïque, des acides aminés soufrés, connus pour aider à ralentir les dommages causés au collagène.

Etape 5

Utiliser les aliments riches en phytonutriments, pour compléter votre régime de collagène. Les anthocyanidines présents dans les fruits comme les bleuets, les cerises, les framboises et les mûres ont été trouvé pour renoncer les fibres de collagène et maintenir le teint de la peau plus sain et ferme.

Avertissements :

Méfiez-vous des produits de soins pour la peau qui utilisent les mots « naturels » ou « biologiques ». Selon l’académie américaine de la dermatologie, ces descriptions sont des termes de marketing qui ne signifient pas toujours que les produits sont établis dans leurs état naturel et qu’ils sont dépourvus d’intrants chimiques. Par exemple, les extraits végétaux sont soumises à un processus de traitement avant leur livraison telle qu’une crème ou une lotion.

Conseils :

Prévenir la perte de collagène supplémentaire en appliquant toujours un écran solaire lorsque vous êtes dehors, même en hiver et par temps nuageux. Selon l’académie américaine de dermatologie, vous devez utiliser un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB et fournissant au moins 30 facteur de protection solaire ou SPF.

 

http://medecine.savoir.fr/comment-restaurer-le-collagene-naturellement/

 

e6un7

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site