"La disparition du racisme, comme c'est le cas chez les Musulmans, est une des réussites les plus marquantes de l'Islam et il y a dans le monde contemporain, une urgente nécessité à propager cette vertu islamique..."
A.J. Toynbee "Civilization on Trial", New York, 1948, p. 205.
Après la mort d’une personne, son corps doit être conservé à la morgue avant l’enterrement. Mais après l’enterrement, celui-ci se décompose, tout comme il naît poussière, il redevient poussière !
Mais ce sont les exceptions qui confirment la règle ! La science est restée bouche bée devant des corps qui sont restés intacts même plusieurs années après leur mort ! Ce sont des corps qui ne se sont pas décomposés, qui ont résisté au temps ! C’est une énigme qui dépasse les explications scientifiques.
On remarque toutefois une coïncidence étrange : les corps intacts sont souvent ceux d’hommes de foi. En effet, le prêtre italien, Padre Pio, a été déterré à l’occasion du 40e anniversaire de sa mort, et son corps a été retrouvé intacts : les genoux, les mains, les ongles... etc. On est face à une limite de la connaissance humaine en le sujet car la décomposition du corps commence normalement immédiatement après le décès.
De plus, le corps du Padre Pio dégage une odeur très agréable, un peu florale, légèrement épicée... etc. et il saigne encore quand on le pique !!!
En 1927, un moine tibétain meurt, il se laisse mourir en rentrant dans une intense méditation. On le déterre récemment et on retrouve son corps en position assise, sa peau encore élastique, il n’a pourtant pas été momifié ! La conservation du corps est impressionnante !
Y aurait-il un lien entre la vie spirituelle de ces hommes et la non-décomposition de leur corps ? C’est la question qu’on se pose.
L’énigme des corps intacts from Steve Maurice on Vimeo.
Depuis de nombreuses années un mystère plane sur des corps réputés incorruptibles, l'expression désigne des corps de mystique dont les dépouilles ne sont pas atteintes par la décomposition échappant ainsi aux règles les plus élémentaires de la biologie.
On dit que ces corps de saints sont touchés par la grâce de dieu qui leur accorde le droit de ne pas redevenir poussière.
L'une des plus célèbre mystique atteinte par cet étrange phénomène est Bernadette Soubirous, une sainte catholique rendu célèbre pour avoir été témoins de plusieurs apparitions de la Vierge Marie dans une grotte nom loin de sa ville natale, Lourde.
Décédé en 1879 à Nevers à l'âge de trente-cinq ans, elle sera exhumée à trois reprises pour les besoins du procès en canonisation.
Les trois fois son corps sera retrouvé intact, avant que son corps ne repose dans une châsse de verre et de bronze dans la chapelle de l'Espace Bernadette à Nevers.
Au Québec, le corps du père Fréderic Jansoone un prêtre franciscain, mort en 1916 d'un cancer est retrouvé presque intact sans aucune trace de décomposition, après avoir été inhumé en 1948 en vue de sa canonisation.
Le père Fréderic sera inhumé en 1988 pour sa béatification, le Docteur Pierre Normand témoin de la scène va être stupéfait de l'état de conservation du prêtre qu'il décrit comme étant momifié.
Ces deux cas ne sont pas les seuls, 102 cas auraient été authentifiés par l'église catholique romaine.
Certain cas ont aussi été constaté chez des gens ordinaires.
Pour les deux cas cités plus haut, aucune trace d'embaumement pouvant stopper la décomposition n'ont été découvertes sur les corps.
Il n'y a toujours à ce jour aucune explication scientifique pour comprendre ce phénomène même si plusieurs hypothèses ont vu le jour.
On pense que l'extrême sécheresse de l'air et l'absence de poussières des lieux ou les corps sont conservés pourraient jouer un rôle important.
Certains pensent que dans certain cas des radiations pourraient aussi expliquer le phénomène.
Pour beaucoup de gens il s'agit d'un miracle et pour d'autre un phénomène que la science ne peut expliquer à ce jour, mais qui trouvera une explication.
http://www.mystere-tv.com/le-mystere-des-corps-reputes-incorruptibles-v660.html
Source : zone-paranormal.monforum.fr/
Lors de vertige, la personne a l’impression que tout tourne autour d’elle et qu’elle perd l’équilibre, sans avoir le sentiment d’être sur le point de perdre connaissance (comme cela serait le cas lors d’un malaise). Les symptômes du vertige peuvent être transitoires (quelques minutes à quelques heures) ou durables. Ils peuvent s’accompagner de nausées et de vomissements voire, dans certains cas, d’une perte de l’audition. Les vertiges sont plus fréquents chez les personnes âgées.
Les causes des vertiges
Les causes les plus fréquentes des vertiges sont les suivantes :
des troubles de l’oreille interne : vertige de position paroxystique bénin, maladie de Ménière, infections (labyrinthite virale ou névrite vestibulaire, par exemple) ;
des troubles visuels (vision double) ;
les effets indésirables de certains médicaments (en particulier, ceux destinés à soigner les troubles psychiques), ainsi que l’alcool et les drogues ;
le mal des transports ;
plus rarement, une augmentation de la pression à l’intérieur du crâne, des lésions des nerfs du cou (problèmes de cervicales) ou du nerf acoustique (neurinome acoustique), un traumatisme crânien, une tumeur du cervelet ou du nerf auditif, la sclérose en plaques, etc.
Chez les personnes âgées, les vertiges ont fréquemment plusieurs causes associées.
Qu'appelle-t-on vertige de position paroxystique bénin ?
Le vertige de position paroxystique bénin, fréquemment observé chez les personnes âgées, se traduit par des vertiges fréquents qui se produisent lorsque la personne bouge la tête, par exemple en se levant ou en se retournant dans son lit. Le vertige se déclenche quelques secondes après le mouvement et dure moins d’une minute.
Son traitement repose sur des manipulations de la tête du patient. Le patient est allongé et le médecin effectue diverses rotations de la tête du patient entrecoupées de pause. Ces manœuvres sont indolores et le soulagement est immédiat. Le patient doit ensuite rester assis pendant 24 heures (même pour dormir). Il peut être nécessaire de répéter ces manœuvres au cours de plusieurs séances.
Qu'appelle-t-on maladie de Ménière ?
La maladie de Ménière se caractérise par des crises de vertige accompagnées d’une perte progressive de l’audition dans une seule oreille, ainsi que des bourdonnements dans l’oreille atteinte. Les vertiges se déclarent soudainement et sont accompagnés de nausées et de vomissements.
Le traitement de la maladie de Ménière repose sur des mesures destinées à réduire la pression de ces liquides : médicaments diurétiques, réduction de la consommation de sel et suppression des aliments contenant de la caféine. Éventuellement, des mesures chirurgicales sont prises.
Qu'appelle-t-on névrite vestibulaire ?
La névrite vestibulaire est l’inflammation du nerf qui innerve les canaux vestibulaires (l’oreille interne). Elle provoque des vertiges soudains et intenses qui s’accompagnent de nausées et de vomissements et qui durent en général trois à sept jours. La cause de la névrite vestibulaire serait une infection virale.
La névrite vestibulaire guérit sans traitement. Néanmoins, en attendant la guérison, des mesures peuvent être prises pour soulager les vertiges : médicaments anti-vertigineux et rééducation vestibulaire. Pratiquée par un kinésithérapeute spécialisé pendant quelques semaines, cette rééducation fait appel soit à un fauteuil rotatoire (le patient est soumis à des impulsions à haute vitesse avant d’être arrêté et de fixer une cible du regard), soit à une plateforme mobile placée dans l’obscurité sur laquelle le patient doit se maintenir debout sans tomber. Parfois, le patient est placé dans l’obscurité et voit défiler devant lui des signaux lumineux qu’il doit suivre du regard.
Quand consulter en cas de vertiges ?
Les vertiges justifient toujours une consultation médicale, sauf s’ils sont provoqués par le mal des transports.
Appelez immédiatement le service d’aide médicale d’urgence (SAMU) en composant le 15 ou le 112 :
si les vertiges surviennent à la suite d'un traumatisme crânien (depuis moins de 48 heures).
si votre installation de chauffage au gaz, au charbon ou au mazout est en mauvais état ou n'a pas été vérifiée régulièrement.
si vous êtes diabétique et traité par insuline.
Consultez un médecin dans la journée si les vertiges s'accompagnent de maux de tête, de bourdonnements d'oreille, de troubles de l'audition, de signes de paralysie, de vomissements intenses ou d'un état confusionnel.
Consultez un médecin dans les jours qui viennent :
si les vertiges durent plusieurs heures ou reviennent régulièrement.
si les vertiges se produisent depuis que la personne prend un nouveau médicament.
Les traitements des vertiges
Les causes des vertiges étant nombreuses et variées, le traitement des vertiges dépend du diagnostic posé. Des médicaments dits anti-vertigineux sont parfois prescrits pour soulager les symptômes en attendant de traiter la cause véritable des vertiges. Ces médicaments peuvent être associés à des médicaments destinés à lutter contre les nausées et les vomissements.
http://www.pourquoidocteur.fr/Vertiges-058.html
Le dentifrice est un élément toujours présent dans le foyer. Il est vital pour notre hygiène mais saviez-vous qu’outre le fait de nettoyer et de rendre les dents plus blanches, il peut être utilisé dans de nombreuses autres situations ? Dans cet article, nous allons vousfaire part de certaines d’entre elles, et vous expliquer comment il peut vous tirer d’affaire.
Les crèmes dentaires qui contiennent du gel sont efficaces comme fixateur pour les cheveux. Ce n’est pas quelque chose à faire au quotidien mais cela peut vous servir dans le cas où vous n’avez plus de fixateur. Les parents les utilisent souvent pour fixer les chignons des petites filles.
Passez un linge doux avec un peu de dentifrice et d’eau sur votre matériel. Quand les touches sont sèches, rincez avec un linge humide. Dans le cas du téléphone, le dentifrice est idéal pour nettoyer l’écran et faire disparaitre les petites rayures.
Les miroirs, les portes de la douche et les vitres ont tendance à se salir rapidement. Nettoyez-les avec un peu de dentifrice et une éponge. Laissez agir la pâte pendant un moment puis, rincez.
Le dentifrice est recommandé pour calmer les démangeaisons et les gonflements produits par les satanées piqûres d’insectes. Appliquez-en un peu sur la zone affectée. Si, par « chance » vous vous faites piquer le soir, laissez agir toute la nuit pour un meilleur effet.
L’oignon, l’ail, le poisson et d’autres aliments peuvent laisser une mauvaise odeur sur les mains. Il y a même des fruits et des légumes qui ne sentent pas bon. Répandez une bonne quantité de dentifrice sur les mains et les doigts, laissez agir et rincez.
Il y a des taches qui sont impossibles à enlever. Vous pouvez essayer en y mettant un peu de dentifrice dessus. Frottez ensuite avec force avant de rincer.
C’est une des recettes les plus utilisées aujourd’hui. Appliquez une petite quantité de crème dentaire sur le bouton toutes les nuits et cela le fera sécher plus rapidement. Pendant la journée, vous pouvez aussi l’utiliser, en couvrant la zone affectée avec un peu de sparadrap.
Si, en voulant teindre vos cheveux, vous avez taché vos vêtements ou votre peau, vous pouvez appliquer du dentifrice sur les zones en question et les traces partiront plus facilement.
Pour éviter que cela n’arrive, prenez un peu de dentifrice avec vos mains et mettez-en sur les oreilles, le front et le cou. Si vos cheveux sont très longs, répandez-en aussi sur les épaules et le dos, il n’est pas nécessaire de se couvrir de crème, il suffit seulement d’en apposer sur les zones exposées.
La crème dentaire fonctionne aussi comme un nettoyant et un fortifiant pour les ongles. Frottez-les avec une brosse à dents et du dentifrice.
Avec le temps, une mauvaise odeur peut émaner des biberons. Lavez alors l’intérieur avec un goupillon et du dentifrice, frottez bien sur toutes les parois et rincez. Évidemment, vous pouvez aussi l’utiliser pour les récipients de cuisine, les thermos voire même les flacons de crème ou de shampoing qui sont vides.
Avec une petite brosse, enduisez les bijoux en argent de dentifrice, répandez complètement la crème et laissez agir une nuit entière. Le jour suivant, lavez avec un linge humide.
Les brûlures sur les fers à repasser sont très gênantes puisqu’elles vont jusqu’à tacher les vêtements parfois. Frottez votre fer avec une petite brosse et du dentifrice jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Si vos chaussures sont en plastique, vous pouvez les frotter avec une brosse et de la crème dentaire afin d’enlever la crasse. Cette recette est idéale pour les baskets de collège des enfants, qui sont très souvent sales. Le dentifrice est très avantageux car il évite de les laver et d’attendre qu’elles sèchent : il faut simplement y passer la brosse avec la crème.
Introduction
"Les microbes sont des êtres vivants unicellulaires que leur petite taille ne permet d'observer qu'à l'aide de microscopes optiques ou électroniques. Ce terme s'applique à deux sortes de populations. Les premières sont composées de cellules dont la structure est voisine de celle des organismes supérieurs et qui sont donc classées dans le règne des eucaryotes. Certaines sont proches des cellules des végétaux comme par exemple les champignons microscopiques ; d'autres, comme les protozoaires, se rapprochent des cellules des animaux. Les autres populations de microbes sont classées dans le règne des procaryotes, car le matériel génétique de leurs cellules ne forme pas un noyau distinct limité par une membrane.
L'image que nous avons des microbes est souvent associée à un aspect de danger potentiel. Cette connotation négative est en grande partie due au fait que les premières bactéries étudiées par les élèves de Louis Pasteur étaient responsables de maladies redoutables pour l'homme et les animaux. En réalité on constate aujourd'hui que les bactéries pathogènes, responsables de maladies, sont infiniment moins abondantes dans notre environnement que celles qui sont utiles, voire indispensables à l'homme."
La vie n’est possible que grâce au nombre considérable de bactéries vivants dans ou sur le corps humain. Il s’agit de bactéries dites commensales, c’est-à-dire qui ne provoquent pas de maladie(s).
Cette flore microbienne, aussi appelée microbiote, est bénéfique et même totalement indispensable à notre vie et ne causent pas de maladie ou de dysfonctionnements dans des conditions normales et sont essentielles au maintien de notre bon état de santé.
On estime que l’ensemble des bactéries du corps humain est de l’ordre de 800 à 1000 milliards pour un individu adulte, soit environ 10 fois plus que ses propres cellules. Par exemple, sur certaines zones de la peau, on peut trouver jusqu’à 50 millions de bactérie par centimètre carré !!! On identifie chez un adulte, entre 500 à 1000 espèces de micro-organismes différentes.
Toutes les zones en contact avec l’extérieur présentent des bactéries, tout particulièrement la peau et le tube digestif.
La Flore cutanée
On trouve deux types de flore microbienne sur la peau :
La flore résidente constituée de germes commensaux (micro-organismes qui colonisent l’organisme sans provoquer de maladie)
la flore transitaire formée de germes saprophytes (se nourrissant des matières en putréfaction). Ces germes sont des bactéries pathogènes opportunistes, c’est-à-dire qu’elles présenteront éventuellement une maladie si les défenses de l’hôte viennent à défaillir.
Cette flore cutanée varie en densité de cent jusqu’à des millions par centimètre carré ; elle est faible sur les zones sèches et très élevée sur les zones de plis, les zones poilues et les zones de transpiration.
Cette flore varie avec l’âge et participe à la barrière protectrice de la peau pour l’organisme.
La Flore intestinale
99 % au moins des micro-organismes qui colonisent les intestins vivent sans oxygène, on les appelle « anaérobies strictes ».
La flore intestinale, qui compte entre 500 et 100 espèces différentes chez l’adulte, se développe dès les premiers jours de la vie et met environ 2 mois à atteindre sa forme « mature ». Elle varie peu une fois constituée. Le nombre de bactéries est considérable (jusqu’à 1014 de micro-organismes…soit 10 fois plus que le nombre de cellules du corps humain et pèse au total entre 1 et 1,5 kg !)
Cette flore (ou microbiote) va avoir un rôle considérable pour notre organisme. Elle va permettre à notre organisme de désagréger certaines substances ingurgitées que nous ne savons pas digérer nous même : La cellulose (principal constituant des végétaux et en particulier de la paroi de leurs cellules), les cartilages,… Elle permet également la synthèse de composés nécessaires à notre vie et que nous ne savons pas fabriquer à partir de notre alimentation : en particulier la vitamine K qui est absolument indispensable pour la coagulation de notre sang.
Notons, que nos selles (excréments) vont présenter une part importante de bactéries intestinales de cette flore dans leur composition
Fonctions reconnues
Notons que certains scientifiques considèrent la flore microbienne comme un organe à part entière, de 1 à 1,5 kg, 10 à 10 micro-organismes….
A ce jour, le microbiote à 4 fonctions reconnues :
Une fonction physiologique : régulation de l’épaisseur et le renouvellement de la muqueuse de l’intestin, de la taille des villosités et du développement de son réseau sanguin,…
Une fonction immunitaire : une aide à l’efficacité du système immunitaire.
Une fonction protectrice en limitant la colonisation par des microorganismes pathogènes ou par la diversité de la flore en ne permettant pas à une bactérie en particulier de se multiplier dans des quantités anormales et pathogènes.
Une Fonction digestive : comme indiqué plus haut, en permettant la conversion de substances en micro nutriments assimilables (exemple : vitamine K) et en dégradant certaines substances telles que les fibres de cellulose des végétaux.
http://anatomieludique.unblog.fr/la-flore-microbienne/
http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/bons_et_mauvais_microbes.919
L’objectif des analgésiques est de calmer ou bien d’éliminer les douleurs. On parle alors des douleurs dans n’importe quelle partie du corps, mais il s’agit très souvent de la tête, et aussi des muscles ou des articulations. Il existe différents types d’analgésiques qu’on peut acheter en pharmacie. Cependant, pour ceux qui préfèrent les alternatives maison, cet article va grandement vous aider. En effet, nous allons vous donner ici les 9 meilleurs analgésiques naturels !
En plus d’être délicieuse, l’huile d’olive fait partie des remèdes offerts par la nature. Elle permet de combattre de nombreuses maladies ou d’autres problèmes. Il faudra trouver de l’huile extra vierge en pression à froid. C’est effectivement la plus saine qui se vend sur le marché. Sinon, vous pouvez directement aller dans un magasin diététique ou alors dans un marché biologique.
Cette huile contient une substance naturelle qui agit exactement comme l’ibuprofène ou d’autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les recherches ont d’ailleurs prouvé que l’huile d’olive est comparable à ces produits pharmaceutiques, et elle peut réduire lesdouleurs. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un remède naturel, et en plus, il y a moins de risques pour la santé, notamment en ce qui concerne la formation de caillots de sang, de la maladie d’Alzheimer ou bien même du cancer (pour ceux qui consomment en permanence ce type de médicaments chimiques).
Cette épice contient de la curcumine : il s’agit d’un puissant analgésique qui permet de bloquer la douleur dans le corps. La curcumine aide aussi à combattre l’inflammation. Le curcuma peut donc être utilisé à la place de certains médicaments, et en plus, il est sans effets secondaires ! Plusieurs études ont démontré que le curcuma peut aider à stopper les douleurs de l’arthrite rhumatoïde. En fait, il annule l’envoi de neurotransmetteurs dans le cerveau.
La dose de curcuma recommandée est d’environ 600 mg. Elle doit être prise trois fois par jours, car c’est ainsi qu’on notera les meilleurs bienfaits.
L’huile de poisson contient des acides gras oméga 3. Grâce à eux, elle peut donc bloquer la production de substances chimiques inflammatoires, comme les leucotriènes et les cytokines. Ces dernières provoquent de graves douleurs très intenses et sont aussi responsables de l’arthrite.
En consommant de l’huile de poisson quotidiennement, nous pouvons réduire grandement la gravité de la maladie de Crohn. Elle est aussi utile pour que les personnes arrêtent de dépendre des stéroïdes. En effet, ces produits rendent dépendants, et à chaque fois nous avons besoin d’une dose plus forte pour calmer la douleur.
Nombreuses sont les propriétés attribuées à ce fruit délicieux de couleur bleuâtre et de petite taille. En réalité, les myrtilles sont un anti-inflammatoire idéal. Elles possèdent de nombreux antioxydants : ces derniers éliminent les radicaux libres responsables de l’inflammation de la muqueuse digestive. On peut donc éviter les problèmes liés à cette inflammation comme les ulcères, lesinfections urinaires ou de mauvaises digestions, pour ne citer que ces exemples.
Les recherches affirment que consommer une tasse de myrtilles par jour permet d’éviter presque 60% des infections du système urinaire, par exemple. En plus, c’est excellent pour nettoyer le sang et réduire la rétention d’eau. Cela aide aussi les patients souffrant de diabète à réduire le sucre.
Le raisin sert à traiter les maux de dos, et ces derniers sont vraiment courants dans la société actuelle. En effet, l’utilisation de l’ordinateur et de mauvaises postures face à la télévision n’aident pas vraiment ! Les propriétés anti-inflammatoires du raisin font que la circulation sanguine augmente dans la zone lombaire, et la sensation de douleur diminue alors.
Les études démontrent que la dose quotidienne pour pouvoir profiter des bienfaits du raisin est d’une tasse par jour. Cela soulagera grandement vos maux de dos et les douleurs au cou, aux épaules et à la ceinture.
L’avoine a de nombreuses propriétés, et c’est pour cela qu’on conseille sa consommation au petit-déjeuner avec du lait, du jus d’orange ou du yaourt. C’est un anti-inflammatoire idéal pour les femmes, car cela permet de désenflammer la zone pelviennependant les règles.
En plus, c’est un aliment parfait et complet pour améliorer la quantité de zinc dans l’organisme. Cela soulage grandement celles qui souffrent d’endométriose. On peut aussi consommer de l’avoine sous forme de panure dans les viandes, le poulet, les légumes, lessalades ou les soupes.
Bien évidemment, cela ne pouvait pas en être autrement ! L’ail offre mille et une propriétés, et parmi elles. on en retrouve certaines qui sont analgésiques. Il sert à soulager la douleur dont on souffre au niveau des articulations, notamment à cause de l’arthrite. Pour profiter de ses bienfaits, prenez une gousse d’ail, hâchez-la et chauffez ensuite avec une cuillère à soupe d’huile. Appliquez ce mélange sur la zone qui vous fait mal et laissez agir jusqu’à ce que cela fasse effet. Vous noterez immédiatement que la gêne ou la douleur se calmera.
Vous pouvez utiliser de l’ail pour traiter les douleurs de vos molaires. Pour cela, vous devez écraser trois gousses d’ail et les mélanger avec un peu de sel. Appliquez ensuite ce remède sur la dent qui vous gêne, et laissez agir pendant quelques minutes. Une salive se produira, l’ail lancera des jus de son côté, et vos douleurs dentaires disparaîtront enfin (ce sont les pires qui peuvent exister !).
C’est l’un des assaisonnements qui existent pour les salades,mais vous pouvez aussi l’utiliser comme analgésique. Levinaigre de cidre est excellent ! En fait, il a des effets alcalinisants qui parcourent tout le corps. Cela vous ira à merveille pour la vie bien remplie que vous menez. Le vinaigre de cidre soulage l’acidité et l’inflammation sur la partie haute de l’estomac.
Vous pouvez profiter de ses bienfaits en mélangeant une cuillère de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau. Buvez alors ce mélange lorsque vous sentez un reflux gastrique, et vous obtiendrez d’excellents résultats !
Le thé de camomille est idéal pour désenflammer les muscles. En plus, il permet aussi de tranquilliser les nerfs. La camomille contientune grande quantité de propriétés pour votre corps. Elle vous aidera à soulager les maux de dos, ainsi que les douleurs du cou ou de la ceinture.
Pour ce faire, consommez jusqu’à trois tasses d’infusion de camomille tout au long de la journée et pendant la nuit. Vous verrez, vos muscles et vos articulations vous feront bien moins mal !
http://amelioretasante.com/les-9-meilleurs-analgesiques-naturels/
1. Par islamiates le 02/07/2024
Salam Les sourates sont données à titre d'exemple. Merci pour votre réactivité